Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Synonyme (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Synonyme
    Message de wchen posté le 15-10-2008 à 10:24:15 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je cherche un nom qui est une profession, qui se termine avec ière, et aussi synonyme de travailleur, avez-vous une idée? Merci.


    Réponse: Synonyme de bridg, postée le 15-10-2008 à 10:40:31 (S | E)
    Bonjour.
    Pour les métiers, je vous laisse chercher dans les cours de vocabulaire des métiers, sur le site.
    Lien Internet
    _
    Un métier en "ière" est un métier féminin.

    Pour votre seconde question :
    travailleur en tant qu'adjectif? ou en tant que nom?

    Adjectifs synonymes : courageux: laborieux, bosseur [fam], bûcheur [fam], appliqué, diligent, studieux, actif, consciencieux, responsable, attentif, assidu, minutieux, méticuleux, scrupuleux, sérieux.

    Noms synonymes : ouvrier: actif, main-d'oeuvre, employés, manoeuvre, salarié, O S, prolétaire, tâcheron, journalier, manouvrier, compagnon.

    mais vous trouviez tout ceci dans un dictionnaire des synonymes.


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 10:49:04 (S | E)
    Merci. Cette profession(un nom) se termine avec ière, et en même temps synonyme de travailleur, mais aucun de nom que vous avez proposé est terminé avec "ière". C'est bien mon problème aussi, je n'ai trouvé aucun qui se termine avec "ière" .


    Réponse: Synonyme de bridg, postée le 15-10-2008 à 10:53:28 (S | E)
    Ben si vous mettez " ouvrier" au féminin vous aurez ce que vous cherchez


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 11:08:21 (S | E)
    Mais non, j'ai mis "ouvrière" la première fois, et "jardinière" et "cuisinière" la deuxième fois, ils sont tous faux, avec les autres erreurs, j'ai raté deux fois l'examen, à moins qu'il attende "caissière", mais c'est la même chose que "cuisinière", donc j'aimerai bien savoir qu'est-ce que c'est.


    Réponse: Synonyme de bridg, postée le 15-10-2008 à 11:16:28 (S | E)
    Il semble que votre demande soit irréalisable, où il y a un souci dans la demande ou dans la compréhension de cette dernière. Je suis désolée.


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 11:27:26 (S | E)
    Il y a plusieurs éléments à prendre en compte:
    1. une profession
    2. le mot se termine avec "ière"
    2. synonyme de travailleur,
    Moi aussi, je pense que c'est bien ouvrière, mais ouvrière n'est pas une profession précise, donc il est éliminé. Existe-t-il autre mot ressemble à "ouvrière"? Merci.


    Réponse: Synonyme de lucile83, postée le 15-10-2008 à 11:51:33 (S | E)
    Bonjour,
    Voici de quoi chercher:
    Lien Internet


    Voir manouvrière?

    Bonne chance !




    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 13:53:58 (S | E)
    AH oui! Cela a l'air coller plus, j'espère que c'est bien lui! Comment avez-vous trouvé? Sur le lien, j'avais cherché pourtant aussi, rien. Merci beaucoup!


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 13:57:39 (S | E)
    Il y a un autre mot que je ne suis pas très sûr: synonyme de "faute", terminé par -eur, le savez-vous? Merci d'avance.


    Réponse: Synonyme de pilar29, postée le 15-10-2008 à 14:14:51 (S | E)
    Bonjour Wchen

    C'est le mot "erreur".

    Bon après-midi


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 14:20:16 (S | E)
    Merci. A part erreur, existe-t-il une autre possibilité?


    Réponse: Synonyme de lucile83, postée le 15-10-2008 à 14:37:33 (S | E)
    Bonjour,
    Non je ne pense pas:
    Lien Internet


    Le lien précédent donnait "manouvrier",je suppose que "manouvrière" existe,en toute logique

    Vérification faite :
    Définition du mot :
    manouvrière

    Nom féminin singulier
    vieilli manœuvre, employée à la journée


    Cordialement.



    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 14:54:09 (S | E)
    Mais quand je consulte le dictionnaire "Le Robert de poche" le mot est manœuvrière, manouvrière n'existe pas, n'est-ce pas curieux?


    Réponse: Synonyme de lucile83, postée le 15-10-2008 à 14:55:42 (S | E)
    Offrez-vous un dictionnaire plus important


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 17:00:18 (S | E)
    Le dictionnaire Hachette aussi, j'ai l'impression que l'écriture correcte de manouvrière est bien manœuvrière, qu'en pensez-vous?


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 17:15:06 (S | E)
    SVP, d'où avez-vous trouvé sa définition? J'ai cherché dans Wikipédia, je n'ai rien vu, il est possible que je n'y étais pas dans le bon lien. Merci d'avance.


    Réponse: Synonyme de zamasa, postée le 15-10-2008 à 17:15:44 (S | E)
    je pense c'est la profession d'infirmière , qui signifie en même temps travailleur/ se, et profession!!!

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-10-2008 17:35


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 17:22:18 (S | E)
    Oui, vu le niveau de test que j'ai passé(niveau IV de AFPA), c'est plutôt ça, puisque les autres questions ne sont pas si difficile que ça. Merci.


    Réponse: Synonyme de bridg, postée le 15-10-2008 à 17:30:41 (S | E)
    Excusez-moi tous les deux mais le synonyme de "travailleur" ce n'est pas infirmière", ça se saurait depuis longtemps. Il faut arrêter de chercher de ce côté. Il y a une erreur certaine, soit de votre côté, soit du côté de l'intitulé de votre questionnaire.
    A+


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 19:04:10 (S | E)
    Le questionnaire est bel et bien comme ceci:
    il y a 3 colonnes, à gauche: ière(terminé par), au milieu, le synonyme cherché(profession), à droite: travailleur; c'est nul doute chercher le synonyme de travailleur, qui est aussi une profession, et je suis certain que ce n'est pas cuisinière ni jardinière.


    Réponse: Synonyme de lucile83, postée le 15-10-2008 à 19:15:43 (S | E)
    Bonjour,
    Voici le lien avec la définition:
    Lien Internet
    +

    Il est indiqué 'vieilli' ce qui signifie que l'usage de ce mot n'a plus cours ou très peu.
    Cordialement.


    Réponse: Synonyme de wchen, postée le 15-10-2008 à 20:30:30 (S | E)
    Ha! C'est un site formidable, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux