Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La francophonie (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    La francophonie
    Message de banes62 posté le 18-10-2008 à 11:12:19 (S | E | F)

    Bonjour,
    Pourriz-vous corriger ce discours de salutation,Merci d'avance.
    Les invités honorables, chers parents, bonsoir et soyez les bienvenus
    au spectacle sous le nom "Le français à travers la chanson française" préparé par les élèves de l'école francophone avec leurs amis français.
    L'école francophone, fondée il y a trois ans, dont la présidante est Madame Marie, est de caractère humanitaire soutenue en France par:les mairies, les artistes,les individus, les familles et aussi par le Centre culturel de Belgrade. Cette école a commencé à travailler 2005, d'abord à la maretnelle et aujourd'hui elle a presque soixante-dix élèves divisés en groupe de quinze élèves. Le but de notre école francophone est de faire apprendre le français aux enfants.Grace à l'école francophone , 10 élèves de cette école ont passé huit jours à Paris découvrant sa culture et ses curiosités. Ils ont eu l'occasion de se rencontrer avec les élèves d'une école française avec lesquels ils ont passé agréablement un après-midi. Nous croyons que c'était un stimulant très utile pour l'apprentissage de la langue français si mélodique et chantante. Si c'est vrai nous allons voir et entendre au cours de cette soirée francophone.Merci.


    Réponse: La francophonie de canino, postée le 18-10-2008 à 13:31:47 (S | E)
    Bonjour,
    Pourriez-vous corriger ce discours de salutations,Merci d'avance.
    Les invités honorables, chers parents, bonsoir et soyez les bienvenus
    au spectacle sous le nom "Le français à travers la chanson française" préparé par les élèves de l'école francophone avec leurs amis français.
    L'école francophone, fondée il y a trois ans, dont la présidante(ortographe) est Madame Marie, est de caractère humanitaire soutenue en France par:les mairies, les artistes,les individus, les familles et aussi par le Centre culturel de Belgrade. Cette école a commencé à travailler (en)2005, d'abord à la maretnelle (orthographe)et aujourd'hui elle a presque soixante-dix élèves, divisés en groupe de quinze élèves. Le but de notre école francophone est de faire apprendre le français aux enfants.Grace(accent) à l'école francophone , 10 élèves de cette école ont passé huit jours à Paris découvrant sa culture et ses curiosités. Ils ont eu l'occasion de se rencontrer avec les élèves d'une école française avec lesquels ils ont passé un après-midi(agréable). Nous croyons que c'était un stimulant très utile pour l'apprentissage de la langue français si mélodique (mélodieuse)et chantante.

    Si c'est vrai nous allons voir et entendre au cours de cette soirée francophone.(phrase non compréhensible) Merci.


    Réponse: La francophonie de banes62, postée le 18-10-2008 à 20:00:54 (S | E)
    Bonsoir,
    Merci canino pour votre correction.
    Si le français est une belle langue vous aller avoir la preuve en écoutant les chansons françaises chantées par nos élèves. C'est ce que je voulais dire. Je ne suis jamais sûre si mes phrases sont compréhensibles et c'est la raison pour que je m'adresse aux membres du forum.Je remercie à tous ceux qui sont prêts à m'aider.


    Réponse: La francophonie de fatii, postée le 19-10-2008 à 14:25:44 (S | E)
    salut
    je n'ai pas quelque chose à ajouter mais je vous écris ces quelques lignes pour vous dire que vous avez tout à fait raison concernant le rôle que peux jouer la chanson dans l'apprentissage de français.pourriez-vous m'expliquer plus ce que vous avez dis
    cordialement
    fatii


    Réponse: La francophonie de banes62, postée le 19-10-2008 à 15:33:08 (S | E)
    Bonjour,
    il s'agit d'un spectacle, pour les parents et pour le public, où les enfants chantent, jouent, récitent la poésie.
    C'est tout.
    Cordialement


    Réponse: La francophonie de canino, postée le 19-10-2008 à 17:27:12 (S | E)
    Bonsoir,

    "Si le français est une belle langue vous aller(allez) en avoir la preuve en écoutant les chansons françaises chantées par nos élèves. C'est ce que je voulais dire. Je ne suis jamais sûre si mes phrases sont compréhensibles et c'est la raison pour(laquelle) je m'adresse aux membres du forum.Je remercie à tous ceux qui sont prêts à m'aider."

    A part cette petite phrase incomplète, tout était parfait !

    bonne soirée
    Canino


    -------------------
    Modifié par canino le 19-10-2008 17:30


    Réponse: La francophonie de banes62, postée le 19-10-2008 à 21:49:29 (S | E)
    Bonsoir Canino,
    Merci pour votre encouragement.
    Bonne soirée à vous.
    Banes62


    Réponse: La francophonie de amie8, postée le 19-10-2008 à 23:45:04 (S | E)
    bonjour
    permettez moi de dire mon avis sur ce sujet intéressant le français n est pas seulement un langue qu on parle et qu on écrit mais cette langue a bien son passée cela veut dire que toute langue a ses racine apprendre l histoire dde la langue française c est bien connaitre le français




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux