Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction 2 histoires (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    correction 2 histoires
    Message de myt posté le 13-11-2008 à 10:44:07

    J’apprends de raconter des histoires S.V. P corrige le grammaire pour moi. Merci d’avance

    Il était une fois, il y avait une petite fille. Elle s’appelait Nîs. Elle avait neuf ans. Elle était seule. Elle s’ennuyait. Parce que sa mère est partie en travail à l’hôtel qui est près de la mer. C’était la veille de Noël. Elle rentrerait plus tard que d’habitude parce qu’il y avait beaucoup de clients. La mer exerce sur eux une étrange fascination.

    Le deuxième histoire :

    Il y avait un roi. Le roi s’appelait Arthur. Il était roi de Boussu. Arthur aimait bien à manger, boire, il aimait bien à s’amuser et les gens qui vivait à Boussu, ils avaient bien voulu qu’il se mari, mais Arthur n’avait pas envie. Arthur, il avait un neuve s’appelait Jean. Jean était un bon chevalier et il combattait dans la région contre les dragons qu’il y avait dans la région. Le première fois, il avait gagner la deuxième fois, il a été blessé et on a essayait de le soignait mais ça n’allait pas et alors on l’a mis dans un bateau et on l’a laissé partir la bateau sur la mer.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-11-2008 14:34
    Merci aux membres qui ont le gentillesse de répondre, de simplement signaler les erreurs, et de permettre au membre demandeur de s'auto corriger.

    -------------------
    Modifié par bridg le 28-07-2009 22:19


    Réponse: correction 2 histoires de , postée le 13-11-2008 à 20:28:03
    Coucou,myt je m'appelle salwa j'ai 13 ans .J'ai lu ta première histoire et j'ai corrigée quelques fautes:

    Il était une fois, il y avait une petite fille qui s'appelait NÎS. Elle avait 9 ans.NÎS était seule elle s'ennuyait, parce que sa mère partait en travail à l'hôtel est prés de la mer.C'était la veille de noël.Sa mère rentrait tard car elle avait beaucoup de clients....

    SALWA


    Réponse: correction 2 histoires de moonlit-sunset, postée le 15-11-2008 à 13:46:33
    Il était une fois, il y avait une petite fille. Elle qui s’appelait Nîs. Elle avait neuf ans. Elle était seule. Elle s’ennuyait,parce que sa mère était partie au travail à l’hôtel qui est près de la mer. C’était la veille de Noël. Elle est rentrée plus tard que d’habitude parce qu’il y avait beaucoup de clients. La mer exerce sur eux une étrange fascination.

    Le deuxième histoire :

    Il était une fois un roi qui s’appelait Arthur. Il était le roi de Boussu. Arthur aimait bien à manger, boire, il aimait bien à s’amuser et les gens qui vivaient à Boussu, ils avaient bien voulu qu’il se mari, mais Arthur n’avait pas envie (qui doit se marier ? Le roi ? Avec qui ?). Arthur, il avait un neuveu qui s’appelait Jean. Jean était un bon chevalier et il combattait dans la région contre les dragons qu’il y avait dans la région. Le première fois, il avait gagné et la deuxième fois, il avait été blessé ; on avait essayé de le soigner mais ça n’avait pas fonctionné. On l’a alors mis dans un bateau et on a laissé partir le bateau en la mer.


    Réponse: correction 2 histoires de guitarix77, postée le 15-11-2008 à 14:21:33
    Bonjour,
    Il était une fois, (il y avait) une petite fille. Elle s’appelait Nîs. Elle avait neuf ans. Elle était seule. Elle s’ennuyait. Parce que sa mère esttous les verbes doivent être au même temps partie enmauvaise préposition travail à l’hôtel qui est près de la mer. C’était la veille de Noël. Elle rentrerait plus tard que d’habitude parce qu’il y avait beaucoup de clients. La mer exerce sur eux une étrange fascination.

    Lehistoire est du genre féminin, donc... deuxième histoire :

    Il y avait un roi. Le roi s’appelait Arthur. Il était roi de Boussu. Arthur aimait bien (à) manger, boire, il aimait bien (à) s’amuser et les gens qui vivaitfaute d'accord à Boussu, (ils) avaient bien voulu qu’il se marifaute d'accord, mais Arthur (n’) n'en avait pas envie. Arthur, ilil y a deux fois le même sujet
    avait un neuvemot inexistant qui s’appelait Jean. Jean était un bon chevalier et il combattait dans la région contre les dragons qu’il y avait dans la région. Lefaute d'acord première fois, il avait gagnerfaute d'accord la deuxième fois, il a été blessé et on a essayaitfaute d'accord de le soignaitfaute d'accord mais ça n’allait pas et alors on l’a mis dans un bateau et on (l’)a laissé partir labateau est masculin bateau sur la mer.

    Les mots que j'ai mis entre parenthèses sont à supprimer. J'ai parfois directement corrigé ton travail car je pense que cela est trop difficile.
    Je te laisse corriger les fautes signalées par ailleurs.

    Bien cordialement



    Réponse: correction 2 histoires de myt, postée le 16-11-2008 à 22:03:08
    Merci bien aux membres vous avez beaucoup m'aider


    Réponse: correction 2 histoires de myt, postée le 20-11-2008 à 10:57:12
    Bonjour,
    j'ai déjà corrigé l'histoire dans la 1èr partie, s'il vous plaît jet à coup d'oeil , il y en a ecorre les erreurs. Et j'afuote la deuxième partie de l'histoire. S.V.P. signaler les erreurs et pouvez- vous me dire quel genre il faut corriger les erreurs parce que je ne suis pas encore forte dans la gramaire de français pour de corriger.
    Je vous remercie de tout coeur de votre sympathe.

    La deuxième partie de l’histoire :

    Jean était très sérieux et les gens de la cour trouvent ennuyant. Ils avait peur que si Arthur était mort Jean deviendra roi parce que Arthur n’avait pas d’enfant. Alors, les chevaliers de la cour demandaient Arthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne saurait pas Jean. Le roi disait d’accord, j’aurais voulu bien me marier mais avec la fille à qui appartient ses cheveux blondes. Qu’on l’en aurait trouvée ce matin dans la cour du château.



    Réponse: correction 2 histoires de myt, postée le 20-11-2008 à 13:19:25
    oups désolez, j'ai oublié envoyer la première partie:

    Il y avait un roi. Le roi s’appelait Arthur. Il avait quarante ans. Il était roi de Boussu. Arthur aimait bien à manger, boire, il aimait bien à s’amuser et les gens qui vivaitent à Boussu, ils avaient bien voulu qu’il se marie, mais Arthur n’en avait pas envie. Arthur avait un neuve s’appelait Jean. Jean était un bon chevalier et il combattait les dragons qui se trouvait dans la région. La première fois, il avait gagné mais la deuxième fois, il avait été blessé et on avait essayé de le soigner mais ça n’allait pas, alors on l’avait mis dans un bateau et on avait laissé partir le bateau sur la mer.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux