Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Obésité / correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Obésité / correction
    Message de posté le 13-11-2008 à 18:21:32

    Bonjour,

    En tant qu'étudiant je voudrais bien ne pas faire d'erreurs. Je viens de trouver une question sur l'internet qui m'a demande de rédiger une rédaction sur l'obésité en Angleterre. Je l'ai fait mais je ne peux pas me corriger. Pourriez-vous m'aider à le faire ?

    Merci d'avance !
    Je serais prête à recevoir tous vos conseils et corrections !

    - - - -
    Faites Attention ! L'Angleterre grossit ! Nous ne sommes plus loin de nos amis américains…

    Le taux d'obésité en Angleterre est trois fois plus élevé qu'il y a 20 ans et il continue à augmenter. Bien qu'elle fasse les gros titres à travers le monde, on continue à la surnommer « une maladie américaine ». Quoiqu'elle entraîne beaucoup de risques, y compris les complications cardiaques et le diabète, on constate avec inquiétude qu'elle se répand de plus en plus.
    Les chiffres montres que le nombre de personnes obèses en Angleterre a augmenté au cours des années. En 1980 seulement 8% des femmes et 6% des hommes souffraient de cette maladie alors qu'à l'heure actuelle presque deux tiers chez les hommes et plus d'une moitie chez les femmes sont en surpoids. En moyenne un anglais sur cinq est obèse. Il va sans dire que nous ne sommes pas tous égaux face l'obésité, mais il faut apprécier que ce problème devienne vraiment endémique. Notons que si cette augmentation continue environ un tiers des adultes et plus de 50% des enfants seront obèse en 2020.
    Qu'en est-il des jeunes ? Une étude scientifique menée depuis 26 ans confirme la mauvaise influence de la télévision sur notre santé et notre poids. C'est la plus longue étude menée sur le sujet: pendant 26 ans, des chercheurs de Nouvelle-Zélande ont observé le comportement d'un millier d'enfants depuis leur naissance jusqu'à leur entrée dans l'âge adulte. Elle confirme la mauvaise influence de la télé sur la santé des enfants. Rester assis devant la télé pendant des heures en grignotant favorise, bien sûr, l'obésité. Mais le plus dangereux est la publicité pour les aliments, une publicité qui ne dit pas toujours la vérité et qui affirme que manger tel ou tel produit est bon pour la santé, alors qu'en vérité il fait grossir. En Suède il est interdit de montrer des pubs pour des produits malsains aux heures où les enfants regardent la télé le plus. Pourtant, l'Angleterre n'a pris aucune mesure importante pour combattre cette nouvelle épidémie qui risque de devenir un grave problème de santé publique. Si j'ose le dire, il faudrait mettre en œuvre plus de systèmes afin de nous guérir de cette maladie physique, psychologique et sociale.
    Qu'en est-il les causes ? Le phénomène n'épargne personne, mais certes certains y sont plus susceptibles que les autres. On rencontrait plus d'obèses parmi ceux qui viennent des classes inférieures et la prévalence varie selon les groupes ethniques, c'est-à-dire l'obésité est plus répandue chez certains minorités ethniques. Cependant bien que le taux varie d'une à l'autre, personne n'est à l'abri ; l'obésité est un problème croissant dans toutes les régions anglaises et elle touche toutes les classes sociaux. Enfin il faut noter qu'il existe un lien entre l'obésité et les gènes et évidemment les plus grands causes d'obésité sont la sédentarité et les habitudes alimentaires.
    Que faut-il faire pour s'en débarrasser ? Il faut modifier nos modes de vie surtout il faut faire un effort chez les jeunes. A l'école il faudrait augmenter le taux d'exercice que font les jeunes hebdomadairement et améliorer ce qu'on y mange on remplaçant de produits riches en matières grasses, les laitages, les sucreries et bien sur les gâteaux avec des choses plus saines comme de yaourts, de fruits, de soupes et ainsi de suite. On pourrait introduire aussi les projets afin de promouvoir la consommation des fruits et légumes. Il se peut qu'il faille demander aux établissements de réduire le taux de sucre, sel et gras dans la nourriture fondue. En ce qui me concerne je pense qu'il faudrait apprendre aux....

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-11-2008 18:25
    titre

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-01-2010 23:19


    Réponse: Obésité / correction de , postée le 13-11-2008 à 18:22:35
    La suite...

    enfants à limiter les calories qu'ils absorbent mais aussi à les brûler. L'obésité disparaît en mangeant et en bougeant !
    Bien que Le taux d'obésité accroisse à travers l'Europe, il est à noter qu'en Angleterre le problème augmente plus vite que dans la plupart des pays européens. Personne ne peut nier le fait qu'il faut que nous changions nos habitudes alimentaires. Il faut empêcher le surpoids de progresser de manière tellement vertigineuse, il faut s'y occuper afin d'arrêter son augmentation inquiétant. On n'atteint pas, certes, le niveau des États-Unis avec ses 30% d'adultes atteints d'obésité, mais on n'y est pas loin….



    Réponse: Obésité / correction de cllen, postée le 13-11-2008 à 19:29:33
    bonjour,
    je viens de lire ton texte que j'ai trouvé très intéressant. En ce qui concerne les fautes, il y en a quelques une mais rien de très grave, ça n'entrave pas du tout la compréhension de ton texte. je t'énumère ces quelques fautes dans l'ordre du texte :

    - une question sur l'internet --> une question sur internet
    - et plus d'une moitie --> et plus d'une moitié
    - où les enfants regardent la télé le plus.--> où les enfants regardent le plus la télé.
    - Qu'en est-il les causes ?--> Qu'en est-il des causes?
    - chez certains minorités ethniques.--> chez certaines minorités ethniques.
    - toutes les classes sociaux.--> toutes les classes sociales.
    - les plus grands causes --> les plus grandes causes
    - on remplaçant de produits riches--> en remplaçant les produits riches
    - de yaourts, de fruits, de soupes--> des yaourts, des fruits, de la soupe
    - Le taux d'obésité accroisse à travers l'Europe --> le taux d'obésité s'accroisse à travers l'Europe
    - son augmentation inquiétant.--> son augmentation inquiétante


    Voilà, j'espère ne rien avoir oublié et que je n'ai pas été trop sévère !

    bonne continuation.



    Réponse: Obésité / correction de , postée le 13-11-2008 à 20:35:43
    Je vous remercie de m'avoir aidée! Vous n'étiez nullement sévère!

    J'aime bien le français et je trouve qu'il faut toujours s'améliorer.

    Merci encore et encore.


    Réponse: Obésité / correction de , postée le 13-11-2008 à 20:36:17
    bonsoir Tinsel

    votre texte est très bien - voilà les fautes relevées

    les chiffres montrent
    ont augmenté (s'accorde avec chiffres)
    moitié
    face à l'obésité
    problème devient
    seront obèses
    regardent le plus la télé
    qu'en est-il des causes
    les classes sociales
    notre mode de vie
    en remplaçant les produits riches
    en matière grasse
    bien sûr
    comme des yaourts, fruits, soupes
    le taux d'obésité s'accroît
    il faut s'en occuper

    j'espère que cela vous ira - bon courage
    cordialement


    Réponse: Obésité / correction de , postée le 13-11-2008 à 21:58:44
    Bonjour,
    Je vous remercie.

    Faut-il vraiment s'accorder "augmenté" chiffres...je l'ai accordé avec "le nombre de"...

    Je suis sûre que vous avez raison, mais je n'ai pas compris...

    Merci d'avance !


    Réponse: Obésité / correction de , postée le 14-11-2008 à 10:03:10
    ok Tinsel s'accorde bien avec nombre

    à bientôt




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux