Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Paragraphe en français/aide (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Paragraphe en français/aide
    Message de eemi posté le 19-11-2008 à 16:23:07

    Bonjour corrigez moi ce paragraphe svp:

    chacun de nous à ces propres belles souvenirs. Qu’ils peuvent être des petit choses quelle n’a pas une valeur pour d’autres personnes. Mais c’est certain qu’elles a une grande valeur pour son propriétaire et qu’il a gardé pendant des années peux être.
    Ce que je vous demande c’est de rependre a cette question :
    Qu’elle est la plus ancienne chose que vous avez gardé jusqu'à notre jours et qu’es qu’elle vous porte comme souvenir ??

    merci d'avance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-11-2008 14:31
    titre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-02-2009 21:28


    Réponse: Paragraphe en français/aide de bridg, postée le 19-11-2008 à 18:20:04
    Bonjour.
    Les fautes sont signalées par des
    chacun de nous à ces propres belles souvenirs qui Qu’ils peuvent être des petit choses quelle n’a pas une sans valeur pour d’autres personnes. Mais c’est certain qu’elles a une grande valeur pour son propriétaire et qu’il les a gardé pendant des années peux-être.
    Ce que je vous demande c’est de rependre a cette question :
    Qu’elle est la plus ancienne chose que vous avez gardé jusqu'à notre jours et qu’es qu’elle vous porte comme souvenir ??

    A++



    Réponse: Paragraphe en français/aide de pilar29, postée le 19-11-2008 à 19:02:28
    Bonsoir eemi

    Il y a encore 2 autres fautes:

    - qu'elleest la plus ancienne chose..

    - notre jours


    Bonne soirée.


    Réponse: Paragraphe en français/aide de guitarix77, postée le 21-11-2008 à 16:12:43
    Bonjour,

    La dernière phrase n'est pas correcte

    "Qu'est ce qu'elle vous porte comme souvenir?". Le verbe "porter" n'est pas approprié ici.

    Bien cordialement.


    Réponse: Paragraphe en français/aide de zoezoe, postée le 22-11-2008 à 20:21:48
    bonsoir Eemi,

    je me permets d'apporter quelques corrections à votre texte

    ses propres souvenirs qui sont sans valeur.....(ses ce sont les siens - les nôtres)

    qu'ils ont une grande(je pense que l'accord se fait avec souvenirs

    peut-être

    et qu'il les a gardés

    de répondre

    la chose la plus ancienne que vous avez gardée jusqu'à ce jour et que vous a t-elle apporté.


    Cordialement


    Réponse: Paragraphe en français/aide de laila100, postée le 22-11-2008 à 22:32:46
    salut!
    je me permets d'ajouter quelques fautes à corriger:
    -qu'ils peuvent:je pense que c'est mieux de dire:qui peuvent
    -qu'elle la plus ancienne:pour poser une question on utilise un pronom interrogatif ,dans ce cas:quelle est et non pas qu'elle est.
    Merci de me corriger si j'ai tort
    cordialement.


    Réponse: Paragraphe en français/aide de emo_sarah, postée le 23-11-2008 à 12:28:19
    Chacun de nous a ses propres beaux souvenirs.
    la phrase suivante est mal dite, voilà la correction: même s'il peuvent être sans valeurs pour d'autres. Mais c'est certain qu'elle ait une valeur pour son propriétaire et qu'elle la garde en mémoire pendant même plusieurs années.
    quelle est la plus ancienne chose que vous gardez en mémoire, et qu'est-ce qu'elle vous apporte comme souvenir?
    bin voilà, j'ai fait de mon mieux


    Réponse: Paragraphe en français/aide de emo_sarah, postée le 23-11-2008 à 12:32:40
    oups, j'ai commis une petite erreur, j'ai oublié de mettre un "s" au pronom ils :p




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux