Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ la patience (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction/ la patience
    Message de libyen posté le 11-12-2008 à 08:22:07 (S | E | F)

    salut à tous le monde .

    J'essayais d'écrire une rédaction sur( la patience) , mais je crois qu'elle aurait besoin plus de coordination et elle n'est pas bien liée. Aidez- mois s'il vous plait .
    merci d'avance.

    La vie est un succès et échec , et celui qu'il ne réussit pas dans sa vie ,soi sa étude ou bien son travaille , il doit avoir la patience ,parce que, par la persévérance et la patience nous réaliserons tous ce que nous pouvons faire ; Revenons sans cesse à la charge, malgré les problèmes qui sont accumulés en nous et autour de nous. Rien de valable ne peut être accompli sans patience et persévérance.
    La réussite et le bonheur s’obtiennent rarement au premier essai. Il nous faut souvent subir de nombreux échecs avant d’y parvenir , mais quelle est la cause de la majorité de nos découragements ? Ne serait ce pas dans la plupart des cas notre impatience ?

    Quand nous sommes portés au découragement nous n’avons pas le choix ; osons nous répéter : “je refuse d’abandonner. Je suis de plus en plus persévérant. Je réussirai j’en suis certain. A tout problème il existe une solution et je trouverai la solution à mon problème. soyons donc déterminés à persévérer sans nous laisser abattre par les problèmes, les critiques et les circonstances. Rappelons nous la fable du lièvre et de la tortue.

    Nous pouvons réussir et être heureux, quoi que nous ayons fait ou oublié de faire dans le passé, pourvu que nous décidions de persister vers notre but. Cette persévérance nous permet de survivre à toutes les épreuves. Quoi que les gens disent de nous, quoi qu’ils pensent ou fassent, ne lâchons pas, continuons. Le bonheur appartient à ceux qui continuent alors que tous les autres ont abandonné. La persévérance est cette qualité essentielle qui dufférencie le gagnant du perdant.

    Notre patience et notre persévérance peuvent se développer. Si nous sommes persévérants, nous pourrons nous imposer de petits buts, toujours à court terme. Nous devons absolument les réaliser, quoi qu’il nous en coûte.

    Ne nous décourageons pas. Soyons comme un enfant qui apprend à marcher. Il tombe, se relève, recommence, il prend tout le temps qu’il lui faut. Un jour, naturellement il réussit. Il est debout, il marche. Il nous a fallu beaucoup de patience et de persévérance pour marcher, pour pouvoir courir…et nous avons réussi. Nous pouvons encore tout réussir si nous nous armons de patience et de persévérance.

    " la persévérance , c'est qui rend l'impossible possible , le possible probable et le probable réalisé"




    Réponse: Correction/ la patience de rital, postée le 11-12-2008 à 22:06:32 (S | E)
    La vie est une (suite ou une altérnance) de succès et d'échecs et celui qui ne réussit pas dans ses études ou bien son travail doit avoir la patience...etc..

    par ailleurs il est question ici de la patience dans la situation professionnelle mais la patience il en faut dans beaucoup d'autres domaines: dans la famille, face à la maladie, le handicap. Mais ce n'est peut-être pas ce que demande le devoir?

    Bravo pour votre français!

    bonsoir à tous

    -------------------
    Modifié par rital le 11-12-2008 23:45

    -------------------
    Modifié par rital le 11-12-2008 23:49


    Réponse: Correction/ la patience de leabel, postée le 13-12-2008 à 22:42:56 (S | E)
    .....Ne serait-ce pas?...
    ...quoi que puissent dire les gens de nous....
    ....qui continuent lorsque tous les autres ont abandonné...
    ...si nous ommes persévérants, nous pourrons nous fixer des objectifs faciles...(si c'est le sens que tu veux donner à ta phrase)
    ...pour marcher, pour courrir,...

    ce ne sont que des petites corrections de style.
    * Seuls les "petits buts" ne sont pas vraiment utilisés dans une rédaction. On poursuit un but, on se fixe un objectif, on s'impose une ligne de conduite,...
    * quoi que les gens disent de nous s'emploie en langage oral 'qu'ils disent ce qu'ils veulent, je ne m'en soucie pas..." mais pas vraiment en Français littéraire.
    * Je ne mettrais pas 'pouvoir' courrir, c'est sous-entendu dans le sens de la phrase...

    enfin tu vois, que des petits détails.
    Je confirme les dires de rital: bravo pour ton Français. Pourvu que j'atteigne ce niveau en Anglais et en Espagnol!!!
    bon courage


    Réponse: Correction/ la patience de rital, postée le 13-12-2008 à 23:09:13 (S | E)
    Ce sujet est tellement intéressant que je ne peux pas m'empêcher de suggerer,
    pour faire suite à ce que j'ai déjà écrit:
    La patience est un instance psycologique qu il faut construire (l'enfant n'en a pas). elle peut aussi être brisée,
    Trop de patience: est ce encore de la patience.

    Bonne soirée à tous




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux