Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez- moi/ L'oisiveté (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Aidez- moi/ L'oisiveté
    Message de libyen posté le 18-12-2008 à 20:49:03

    salut à tous le monde

    s'il vous plait , dites-moi quelles sont les fautes dans ce sujet .
    mercie d'avance.


    (L'oisiveté)

    Le temps, c'est la vie de l'homme celui qui doit l'exploiter dans un intérêt, pour lui et pour sa patrie . on voit beaucoup de gens qui passent leur temps sans bénéfice et avantage .
    C'est vrais que le travail est une activité spécifiquement humaine. Il a pour but la satisfaction de nos besoins, la production de nos moyens d'existence, le travail nous combler d'objets désirables .cependant Grâce au progrès technique, on dispose aujourd'hui d'un' temps considérable de loisir.

    L'oisiveté est une bienfait que Dieu nous la donnée,mais en même temps elle est un problème dangereux dans notre vie ,si nous ne l'utilisons pas comme il faut ; surtout les jeunes ceux qui mènent en derrière les plaisirs de la vie. L'oisiveté apprend à faire toutes sortes de péchés
    De nos jour, Je pense que les vices deviennent plus de vertus à cause de l'oisiveté , à chaque vertu correspond un vice. Mais certains vices sont plus lourds de conséquence que d’autres. L’ignorance, la paresse et l’avarice (ou égoïsme) sont des péchés contre l’esprit. Ils sont les plus graves et sont à la source des autres.

    L'abus de l'alcool et des drogues demeure un important problème de santé, et est symptomatique des problèmes permanents et complexes qui affectent la santé psychosociale et le bien-être des membres et des communautés des Premières nations

    Tous les gens doivent travailler ensemble pour s'opposer à ce phénomène dangereux qui a conduit à la corruption morale dans les sociétés . mais je crois que la principale responsabilité , cet la famille celle-ci s'occupe d'éducation ses enfants depuis commencement . aussi bien que les gouvernements doivent créer des possibilités d'emploi afin d'empêcher , tous les membres, ceux qui tombent et faits les vices à cause de l'oisiveté .
    Les gouvernement doit donc soutenir toutes les initiatives qui créent les chances d'emploi : artisanat , petit industries , commerce de proximité , agriculture , association …

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-12-2008 21:43
    titre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-01-2010 14:06


    Réponse: Aidez- moi/ L'oisiveté de jod47, postée le 19-12-2008 à 09:13:26
    Bonjour libyen,

    je vais essayer d'apporter une correction à votre texte , il y a effectivement des fautes d'orthographe , de grammaire et de tournure de phrase ( essentiellement dans la partie que vous avez composée vous-même) ;je vous les signale ,et vous essayez de les corriger .

    "Le temps , c'est la vie de l'homme celui ( qui )doit l' exploiter dans un ( je mettrais plutôt "son" ) intérêt , pour lui et pour sa patrie . On voit beaucoup de gens qui passent leur temps sans bénéfice et avantage ( je mettrais le pluriel , car il n'y a pas "aucun" mais j'avoue avoir un doute ).
    C'est vrais que le travail est une activité spécifiquement humaine . Il a pour but la satisfaction de nos besoins , la production de nos moyens d'existence ,( mettre un ";" ou "." );le travail nous combler d'objets désirables . (Majuscule après un "." cependant , grâce ( là : minuscule)au progrès technique ( ou aux progrès techniques ), on dispose aujourd'hui d'un temps considérable de loisir(s)

    L'oisiveté est une bienfait ( masculin) que Dieu nous la donnée (verbe donner au passé composé ), mais en même temps elle est un problème dangereux dans notre vie , si nous ne l'utilisons pas comme il faut ; surtout les jeunes , ceux qui mènent "en derrière les plaisirs de la vie "( incorrect , voir plutôt :"ceux qui s'adonnent aux plaisirs illicites de la vie " L'oisiveté apprend à faire toutes sortes de péchés .

    De nos jours , je pense que les vices deviennent plus des vertus à cause de l'oisiveté , à chaque vertu correspond un vice . Mais certains vices sont plus lourds de conséquence(s que d'autres). L'ignorance , la paresse et l'avarice ( ou égoïsme)sont des péchés contre l'esprit . Ils sont les plus graves et sont à la source ( je mettrais " l'origine") des autres .

    L'abus de l'alcool et des drogues demeure un important problème de santé et est symptomatique des problèmes permanents et complexes qui affectent la santé psychosociale et le bien-être des membres et des communautés des Premières nations ( pourquoi une majuscule ?)

    Tous les gens doivent travailler ensemble pour s'opposer à ce phénomène dangereux qui a conduit à la corruption morale dans les sociétés . ( maj)mais je crois que la principale responsabilité ,cet ( verbe être), la famille , celle-ci s'occupe " d'éducation ses enfants " ( incorrect)depuis ( manque l'article) commencement.

    :"aussi , bien que les gouvernements doivent créer des possibilités d'emploi , ..le reste de la phrase est incorrect .

    Le gouvernement doit donc soutenir toutes les initiatives qui créent les chances d'emploi : artisanat ,petit(industries ,commerce ( de proximité ,agriculture , association(

    Attendez cependant l'avis des autres personnes qui étudieront votre texte .

    Bon travail et bonne journée !


    Réponse: Aidez- moi/ L'oisiveté de gging, postée le 30-01-2010 à 13:48:50
    Bonjour,
    Souhaiterais-tu une correction approfondie portant sur les arguments et des détails d'expression et de sens ? Je la réaliserais avec des jeunes de Marseille en classe de BEP. Ils préparent un sujet sur l'oisiveté. en français, Me donnes-tu ton autorisation ?
    Philippe, professeur lettres-histoire.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-01-2010 14:02
    Le sujet date du 18/12/2008; je doute que son auteur daigne répondre puisqu'il ne l'a pas fait pour l'aide apportée par jod.En outre sa dernière connexion date de juin 2009.








    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux