Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma chambre 2 (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Ma chambre 2
    Message de carole16 posté le 29-12-2008 à 18:41:55 (S | E | F)

    Bonsoir à tout le monde,
    Voilà , j'ai lu le deuxième cours de Ma chambre2 et j'ai trouvé il y a beaucoup de vocabulaire car je suis débutante et je reviens de refaire un paragraphe et je voudrais que vous m'indiquiez les fautes que j'ai commies ,c'est ça mon bute.

    Maman m'a proposé de changer ma chambre de coucher et les autres éléments comme la couleur de store….ect
    Et voilà,c'est que je suis en train de refaire: D'abord je choisis la couleur de store et je préfére le noir et blanc,et je garde mon lit car il est presque est neuf mais je rachète une table de chevet et la lampe parce que la première est casser….Et je voudrais de profiter à l'occasion de la foire pour acheter deux nounours car je l'aime ceci.
    -Quel bonheur! Papa m'a offré un cadeau,Voilà c'est une jolie commode pour ranger tout mes lignes de corps…Et puis j'ai mets deux cadres photos sur la commode,un pour toute ma famille et l'autre pour ma meilleur amie habite en France.
    Mais malgré tout,Je suis très en colère tout le temps et maman a remarqué et l'a dit:<< Pourquoi ma petite puce tu est triste? As-tu faché a moi>>.
    -Je lui répondu: Oui maman car tu n’as rien fait comme papa…..
    Après elle m'a dit :Non ma petite jalouse ,ma fille je l'ai déjà préparé ça fait un mois…
    Ma mère m'emmener chez le carage car la cacher la surprise la-bas qui concernant le bureau,mes parents pensent toujours à moi.
    Et maintenant,il reste pour installer mon bureau à coté de la fenêtre pour regarder le jardin et je régale quand j'aperçu les oiseaux chantes.
    Et à la fin, j'ai mets aussi deux nounours à tête de lit.Quelle jolie chambre!

    Merci vos à lire et tout ça c'est mon imagination.
    Amicalement.



    Réponse: Ma chambre 2 de semoy, postée le 29-12-2008 à 20:20:09 (S | E)
    Bonsoir, je veux bien t'aider à corriger ton texte, mais je mets en rouge les mots où il y a des erreurs, et une croix rouge où il manque un mot.

    Bonsoir à tout le monde,

    Voilà , j'ai lu le deuxième cours de Ma chambre2 et j'ai trouvé X il y a beaucoup de vocabulaire car je suis débutante et je reviens de refaire un paragraphe et je voudrais que vous m'indiquiez les fautes que j'ai commies, c'est ça mon bute.

    Maman m'a proposé de changer ma chambre de coucher et les autres éléments comme la couleur de store….ect
    Et voilà, c'est X que je suis en train de refaire : D'abord je choisis la couleur de store et je préfére le noir et blanc, et je garde mon lit car il est presque est neuf mais je rachète une table de chevet et la lampe parce que la première est casser….Et je voudrais de profiter à l'occasion de la foire pour acheter deux nounours car je l'aime ceci.
    -Quel bonheur ! Papa m'a offré un cadeau, Voilà c'est une jolie commode pour ranger tout mes lignes de corps…Et puis j'ai mets deux cadres photos sur la commode, un pour toute ma famille et l'autre pour ma meilleur amie X habite en France.
    Mais malgré tout, Je suis très en colère tout le temps et maman X a remarqué et l'a dit:<< Pourquoi ma petite puce tu est triste? As-tu faché a moi>>.
    -Je lui répondu : Oui maman car tu n’as rien fait comme papa…..
    Après elle m'a dit : Non ma petite jalouse, ma fille je l'ai déjà préparé ça fait un mois…
    Ma mère m'emmener chez le carage car X la cacher la surprise la-bas qui concernant le bureau, mes parents pensent toujours à moi.
    Et maintenant,il reste pour installer mon bureau à coté de la fenêtre pour regarder le jardin et je X régale quand j'aperçu les oiseaux chantes.
    Et à la fin, j'ai mets aussi deux nounours à tête de lit. Quelle jolie chambre !

    Merci vos à X lire et tout ça c'est mon imagination.

    Amicalement.

    J'espère t'avoir aidée.


    Réponse: Ma chambre 2 de santorus, postée le 30-12-2008 à 16:40:18 (S | E)
    Bonjour,
    je viens un peu à ton secours....

    Je prendrai juste ta première phrase
    "Voilà , j'ai lu le deuxième cours de Ma chambre2 et j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de vocabulaire car je suis débutante et je reviens de refaire un paragraphe et je voudrais que vous m'indiquiez les fautes que j'ai commiescommises ,c'est ça mon bute." (un but)

    Tu devrais prendre note des fautes que l'on t'indique, prendre le dictionnaire et aussi regarder les verbes conjugués. Cela fera toujours un peu de fautes en moins....

    Bon courage, chère débutante. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" !

    Santorus




    Réponse: Ma chambre 2 de carole16, postée le 30-12-2008 à 18:52:02 (S | E)
    Bonsoir à tous,D'abord je remercie à Senoy et Santrous beaucoup et voilà j'ai fait une petite correction avec le Dictionnaire.
    Voilà , j'ai lu le deuxième cours de Ma chambre2 et j'ai trouvé qu' il y a beaucoup de vocabulaire car je suis débutante et je viens de faire un paragraphe et je voudrais que vous m'indiquiez les fautes que j'ai commises ,c'est ça mon but.

    Maman m'a proposé de changer ma chambre à coucher et les autres éléments comme la couleur de le store….ect
    Et voilà,c'est que je suis en train de faire: D'abord je choisis la couleur de le store et je préfère le noir et blanc,et je garde mon lit car il est presque est neuf mais je rachète une table de chevet et la lampe parce que la première est a cassé….Et je voudrais de profiter à l'occasion de la foire pour acheter deux nounours car j'aime ceci.
    -Quel bonheur! Papa m'a offert un cadeau,Voilà c'est une jolie commode pour ranger tout mes ligne de corps…Et puis j'ai mis deux cadres photos sur la commode,un pour toute ma famille et l'autre pour ma meilleure amie qui habite en France.
    Mais malgré tout,Je suis très en colère tout le temps et maman a remarqué et l'a dit:<< Pourquoi ma petite puce tu es triste? es-tu facher à moi>>.
    -Je lui répondu: Oui maman car tu n’as rien fait comme papa…..
    Après elle m'a dit :Non ma petite jalouse ,ma fille je l'ai déjà préparé ça fait un mois…
    Ma mère emmène chez le garage car la cacher la surprise la-bas qui concerne le bureau,mes parents pensent toujours à moi.
    Et maintenant,il reste pour installer mon bureau à coté de la fenêtre pour regarder le jardin et je régale quand j'ai aperçu les oiseaux chantes.
    Et à la fin, j'ai mis aussi deux nounours à tête de lit.Quelle jolie chambre!

    Merci à vos de lire et tout ça c'est mon imagination.
    Amicalement.



    Réponse: Ma chambre 2 de canino, postée le 30-12-2008 à 19:46:45 (S | E)
    Bonjour,

    L'union fait la force - aussi, je vais faire un petit bout de chemin avec vous.

    "Maman m'a proposé de changer ma chambre à coucher et les autres éléments comme la couleur de le (du) store….ect
    Et voilà,c'est (ce) que je suis en train de faire: D'abord je choisis la couleur de le (du) store et je préfère le noir et blanc,et je garde mon lit car il est presque est neuf mais je rachète une table de chevet et la lampe parce que la première est a cassée….Et je voudrais de profiter à (de) l'occasion de la foire pour acheter deux nounours car j'aime ceci. les nounours"

    A bientôt et courage....................
    Canino



    Réponse: Ma chambre 2 de semoy, postée le 30-12-2008 à 20:11:13 (S | E)
    Bonsoir,

    Tu as eu des corrections pour le début de ton texte, aussi, je continue.

    Quel bonheur! Papa m'a offert un cadeau,Voilà c'est une jolie commode pour ranger tout mes ligne de corps…Et puis j'ai mis deux cadres photos sur la commode,un pour toute ma famille et l'autre pour ma meilleure amie qui habite en France.
    Mon linge de corps.

    Mais malgré tout,Je suis très en colère tout le temps et maman l'a remarqué et l'a dit:<< Pourquoi ma petite puce tu es triste? es-tu facher à moi>>.
    on dirait plutôt dans l'autre sens, " ma petite puce, pourquoi est-tu triste ? Es-tu fâchée contre moi"
    on dit fâché contre quelqu'un.

    -Je lui répondu: Oui maman car tu n’as rien fait comme papa…..
    Après elle m'a dit :Non ma petite jalouse ,ma fille je l'ai déjà préparé ça fait un mois…
    Ma mère emmène chez le garage car la cacher la surprise la-bas qui concerne le bureau,mes parents pensent toujours à moi.
    on dit dans le garage, mais on va chez quelqu'un.
    car elle a caché la surprise
    ou, si tu veux mettre qui concerne, comme 'qui' se rapporte à la surprise, c'est mieux de le mettre tout à côté,
    on dirait plutôt : elle y a caché la surprise qui concerne le bureau.
    'y' est mis pour éviter de répéter 'le garage'.

    Et maintenant,il reste pour installer mon bureau à coté de la fenêtre pour regarder le jardin et je régale quand j'ai aperçu les oiseaux chantes.
    il reste à installer
    je me régale quand j'entends les oiseaux qui chantent
    mettre j'entends plutôt que j'aperçois, parce qu'on ne voit pas le chant des oiseaux.

    Et à la fin, j'ai mis aussi deux nounours à tête de lit.Quelle jolie chambre!
    à la tête du lit ou à la tête de mon lit.

    J'espère t'avoir aidée, j'ai essayé d'être claire, mais ce n'est pas toujours simple.





    Réponse: Ma chambre 2 de plumemeteore, postée le 31-12-2008 à 22:53:54 (S | E)
    Bonsoir.
    On n'a pas encore corrigé le 'ect' de la fin de la troisième ligne.


    Réponse: Ma chambre 2 de siwar5, postée le 01-01-2009 à 10:52:24 (S | E)
    normalement tu écris tout le mot comme ect exetera


    Réponse: Ma chambre 2 de dolfin56, postée le 01-01-2009 à 11:37:16 (S | E)
    Bonjour,
    pour la dernière remarque, ce n'est pas "ect", mais "etc", mis pour "et caetera" qui signifie "et la suite"...


    Réponse: Ma chambre 2 de santorus, postée le 01-01-2009 à 15:38:40 (S | E)
    Bonjour,

    "etc." n'est pas le plus important malgré tout !

    Il y a tant de choses à voir, revoir, comprendre dans le texte de Carole, non ?

    bon 1er janvier 2009 !
    Santorus






    Réponse: Ma chambre 2 de siwar5, postée le 01-01-2009 à 15:52:31 (S | E)
    merci beaucoup voilà les gens qui comprennent


    Réponse: Ma chambre 2 de dolfin56, postée le 01-01-2009 à 16:12:59 (S | E)
    Lien Internet

    Bonjour,
    je persiste et signe pour "etc".


    Réponse: Ma chambre 2 de siwar5, postée le 01-01-2009 à 16:26:31 (S | E)
    bonjour,dolfin c'est pas important on n'est pas dans une guerre et puis etc ou ect quel difference




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux