Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Décrire un paysage (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Décrire un paysage
    Message de siwar5 posté le 01-01-2009 à 15:40:47

    Bonjour, je suis siwar, voilà mon texte .

    Je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la compagne .la rivière est illuminée par les rayons de soleil doré qui habite dans le ciel parsemez par des nuages argentés terre est couverte d'un tapis vert brodé de fleurs multicolore que les papillons bariolés volent autour d'elle.

    Corrigez mes fautes s'il vous plaît.

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-11-2009 21:51


    Réponse: Décrire un paysage de canino, postée le 01-01-2009 à 15:57:06
    Bonjour,

    "Je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la compagne .La rivière est illuminée par les rayons de soleil doré qui habite dans le ciel parsemez(adjectif) par des nuages argentés. terre est couverte d'un tapis vert brodé de fleurs multicolore(adjectif) que les papillons bariolés volent autour d'elle.(les papillons volent autour de quoi/qui ?)"

    bon courage
    Canino

    brodés ou bordés ?
    Modifié par canino le 01-01-2009 15:59





    Réponse: Décrire un paysage de siwar5, postée le 01-01-2009 à 16:04:16
    merci à vous deux vous m'avez vraiment aidé

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-11-2009 21:44


    Réponse: Décrire un paysage de dolfine56, postée le 01-01-2009 à 16:05:21
    Bonjour siwar,

    Je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la compagne .la rivière est illuminée par les rayons de soleil doré qui habite dans le ciel parsemez par des nuages argentés x terre est couverte d'un tapis vert brodé de fleurs ore que les papillons bariolés volent autour d'elle.

    "est": tu as employé "je suis allée", donc l'action se passe dans le passé; je mettrais ce verbe "est" à l'imparfait.
    "doré": je pense que ce sont les rayons qui sont dorés.
    "parsemez": il s'agit du verbe parsemer au participe passé (adjectif). ton "parsemez" irait avec "vous parsemez".
    x: il manque un article.
    ore: ce sont soir des "fleurs dorées" soit des "fleurs d'or".
    "que": n'a pas sa place ici.il faudrait dire "autour desquelles" et supprimer le "autour", plus loin.
    "elle": il s'agit des fleurs, donc pronom féminin pluriel.
    j'espère t'avoir aidée.


    Réponse: Décrire un paysage de siwar5, postée le 01-01-2009 à 16:10:29
    Bonjour , dolfin moi et toi on est toujours en désaccord mais j'ai dit les rayons du soleil sont dorés
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-11-2009 21:43


    Réponse: Décrire un paysage de jod47, postée le 01-01-2009 à 16:48:32
    Bonjour à tous ,et Bonne Année!

    Siwar ,pour plus de facilité dans la construction de ta phrase , il aurait été préférable que tu écrives :"La rivière est illuminée par les rayons dorés du soleil ",ainsi tu te serais aperçu que "doré" s'accorde avec rayons et tout le monde aurait compris qu'il s'agissait des "rayons" et non du soleil!!

    Quant aux papillons on ne sait pas trop s'ils volent autour de la terre ou bien autour des fleurs

    Bonne continuation siwar!


    Réponse: Décrire un paysage de siwar5, postée le 01-01-2009 à 17:03:30
    je vais profiter de ce paragraphe


    Réponse: Décrire un paysage de jod47, postée le 01-01-2009 à 17:35:41
    Attention , il y a des erreurs dans le texte de moza ( très joli cependant !)

    je suis allée chez ma grand-mère qui habitait ( pourquoi l'imparfait ? )à la campagne . La rivière y était amoureusement illuminée par les rayons généreux du soleil doux ( ou plus poétique : du doux soleil )qui demeurait( je pense que tu peux supprimer " qui demeurait au coeur du ciel " cela me semble un peu lourd ; tu pourrais mettre simplement " dans un ciel bleu " ), parsemé de nuages argentées (nuage est masculin ).
    La terre , elle , était pareille à un tapis couverte ( il s'agit d'un tapis couvert )de fleurs multicolores qui jaillissaient d'agréables parfums et autour desquelles voltigeaient les papillons tout gais ( essaye " tout heureux ) d'en succer le muscat ( je pense que tu veux dire le " nectar" ( le muscat est un vin doux!!!)

    -------------------
    Modifié par jod47 le 01-01-2009 17:36


    Réponse: Décrire un paysage de , postée le 01-01-2009 à 17:48:24
    pour les fautes d'orthographes c'est parcequ j'écris vite et pour le muscat c'est une métaphore.merci pour le compliment.


    Réponse: Décrire un paysage de siwar5, postée le 02-01-2009 à 09:26:47
    je vous laisse la parolemdr


    Réponse: Décrire un paysage de zaki25, postée le 02-01-2009 à 09:26:56
    bonjour tout le monde,

    Je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la compagne .la rivière est illuminée par les rayons de soleil doré qui habite dans le ciel parsemez par des nuages argentés terre est couverte d'un tapis vert brodé de fleurs multicolore que les papillons bariolés volent autour d'elle.

    d'aprés ce qui j'ai compris à travers ton petit texte, j'ai l'impression que la construction de tes phrase seraient de la formes suivante:

    "je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la compagne.la rivière s'ullimine par les rayons du soleil doré habitant dans le ciel parsemé de nuages argentés et la terre est couverte d'un tapis vert brodé des fleurs muliticolores autour desquelles s'envolent des papillons bariolés.

    j'espère bien t'avoir apporté un peu d'aide
    au revoir.


    Réponse: Décrire un paysage de , postée le 02-01-2009 à 10:32:43
    Je suis allée chez ma grand-mère qui habite à la campagne.Les rayons dorés du soleil illuminent la rivière. Des nuages argentés parsèment le ciel. La terre est recouverte d'un tapis vert brodé de fleurs multicolores visitées par des papillons bariolés qui volent gracieusement autour d'elles.



    Réponse: Décrire un paysage de siwar5, postée le 02-01-2009 à 11:29:12
    merci à tous il y a d'autres réponses


    Réponse: Décrire un paysage de dolfine56, postée le 24-11-2009 à 11:42:50
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-11-2009 21:51
    Problème règlé par la modération.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux