Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conte (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Conte (correction)
    Message de sama33 posté le 01-01-2009 à 16:41:06 (S | E | F)

    bonsoir tout le monde.
    J'
    ai lu un(e) petit(e) conte en arabe qui me plaît, je suis débutante et je vais essayer de le traduire. Je voudrais que vous m indiquiez les fautes s'il vous plaît. Voici une petite partie :

    une petite pauvre veuve vit avec son petit fils dans une petite maison dans une vie modeste et des circonstances difficiles cependant cette famille jouit de la bénédicition qui est un trésor infini

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-01-2009 16:51


    Réponse: Conte (correction) de moza30, postée le 01-01-2009 à 17:04:17 (S | E)
    Tu peux écrire;Dans une maisonette ,vivait une pauvre veuve avec son petit fils modestement.Malgré sa pauvreté ,cette famille jouit d'une certaine bénédiction qui lui est très chère....


    Réponse: Conte (correction) de jod47, postée le 01-01-2009 à 17:12:41 (S | E)
    Bonjour Sama,

    je vais essayer de t'apporter un peu d'aide!

    "j'ai lu une petite conte ( conte est masculin )en arabe , qui me plaid ( verbe plaire au présent 3° pers sing )et je vais essayer de la traduire ; je voudrais que vous m'indiquer( mets la conjugaison appropriée ) les fautes "

    " Une ( pense à la majuscule en commençant une phrase )petite pauvre veuve ( il est plus correct d'écrire : Une pauvre petite veuve )vit avec son petitfils ( il manque un signe)dans une petite maison , dans une vie modeste (tu peux supprimer "dans" car on ne vit pas "dans" une vie mais on vit : "une vie " et des circonstances ( là il serait bon de mettre " dans" des circonstances )difficiles , cependant , cette famille jouit de la bénédiction ( de qui ?) qui est un trèsor infini



    bonne continuation !






    Réponse: Conte (correction) de sawlasse, postée le 01-01-2009 à 17:55:06 (S | E)
    bonjour

    Si tu as bien lu les propositions ci-dessus,tu pourrais peut être aboutir à:

    Dans une maisonnette ,vit modestement une pauvre petite veuve avec son adorable petit fils.Et malgré ses circonstances difficiles,cette minuscule famille jouit d'une divine dénédiction.




    Réponse: Conte (correction) de moza30, postée le 02-01-2009 à 17:22:28 (S | E)
    JE Remarque beaucoup de répétitions .Pluie ..ville...l'enfant....mère...C'est trop. TU peux dire :En hiver, la veuve et son enfant doivent affronter les raffales de pluie qui frappaient à leur porte en bois.Depuis quatre ans la ville souffrait de la sécheresse mais voilà qu'un jour,les nuages sombres s'amoncelaient dans le ciel sombre et de fortes pluies enveloppaient le quartier....Le pauvre enfant eut peur et alla se blottir contre
    sa mère....

    Je sens que tu fais une traduction mot à mot Ce que tu dois absolument éviter Il faut faire attention à la cohérence du texte que tu écris et en plus faire attention aux fautes d'orthographe qui peuvent déranger le sens que tu cherches à transmettre...bon courage ma belle..


    Réponse: Conte (correction) de sama33, postée le 02-01-2009 à 16:37:31 (S | E)
    tout ce qui dérange la mère c est les violentes pluie en hiver car la chambre était composée de quatre murs et la porte en bois de plus sans toit jusqu à ce que l'enfant atteint quatre ans la pluie n est pas tombée dans la ville mais un jour les nuages réunis et le ciel remplie de nuages sombres de fortes pluies sur l ensembles de la ville tout le monde refuge dans leurs foyers quant àla veuve et son petit était en face d une situation difficiles l'enfant envisage à sa mère et se cache dans ses bras le corps de la mère avec ses vêtements était mouilles la mère a incliné la porte vers le mur et cache le petit sous la porte pour le protéger l'enfant regarde à sa mère dans un heureux innocent le petit a sourit avec satisfaction en disant à sa mère que font les pauvres qui n ont pas de porte

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-01-2009 17:24
    Réponse de moza au-dessus pour ce post fusionné.


    Réponse: Conte (correction) de jod47, postée le 02-01-2009 à 17:32:35 (S | E)
    Bonsoir Sama ,

    Afin que l'on puisse mieux t'aider , il serait bon que tu mettes des ponctuations dans ton texte ;

    Essaie de mettre au moins des "points" et des "virgules" , je suis sûre que tu peux y arriver ,

    à plus tard!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux