Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide/stage BAFA (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Besoin d'aide/stage BAFA
    Message de violon posté le 03-02-2009 à 23:38:37 (S | E | F)

    Bonjour,est ce qu'une personne sympathique, voudrait bien me corriger mes fautes:
    merci
    J'ai effectué mais trois stages du bafa, et la prochaine session de délibération se ferra au mois de mai, j'aimerai savoir si il serait possible que je passe mon stage théorique du bafd du mois de juin.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-02-2009 06:14
    titre
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2009 06:53
    orthogarphe


    Réponse: Besoin d'aide/stage BAFA de bridg, postée le 04-02-2009 à 05:59:49 (S | E)
    Bonjour.
    À corriger:
    J'ai effectué mais trois stages du bafa, et la prochaine session de délibération se ferra au mois de mai, j'aimerai savoir si il serait possible que je passe mon stage théorique du bafd du mois de juin.

    Bon courage.



    Réponse: Besoin d'aide/stage BAFA de bobulle, postée le 04-02-2009 à 09:06:58 (S | E)
    Bonjour Violon,
    approfondissons un peu.
    J'ai effectué mais trois stages du bafa, et la prochaine session de délibération se ferra au mois de mai, j'aimerai savoir si il serait possible que je passe mon stage théorique du bafd du mois de juin.
    1 -Ne confonds pas ces trois mots, qui ont la même prononciation, mais une orthographe différente. C'est cette orthographe qui permet au lecteur d'avoir le bon sens, c'est donc d'autant plus essentiel que ce sont des mots très courants.
    Ce sont les mots : /mai/, /mais/,/mes/, /maie/, /je mets/, il met. A ton dictionnaire,ma belle!
    Les sigles s'écrivent toujours entièrement avec des lettres majuscules.
    3- Relis la conjugaison du verbe /faire/ sur ton tableau de conjugaison : c'est également un mot très courant.
    4- Le français a horreur du choc de voyelles, surtout semblable. Il existe un remède simple contre la maladie du grincement de voyelles voisines, tu la connais surement.
    5- bafd??? Connais pas...un nouveau sigle, peut-être!!!
    En conclusion, une petite remarque : si, comme je le pense et même sans connaitre ton âge (mais quand on passe le BAFA, on n'a pas 8 ans!!!), le français est ta langue maternelle, en relisant ton très court texte, tu aurais pu corriger la plupart de tes erreurs seule!
    Cordialement.
    Bobulle.







    Réponse: Besoin d'aide/stage BAFA de violon, postée le 04-02-2009 à 22:01:51 (S | E)
    J'ai effectué mes trois stages du bafa et la prochaine session de délibération aura lieu au mois de mai, j'aimerais savoir si il est possible que je fasse mon stage théorique du bafd au mois de juin sans avoir mon diplôme?

    merci pour vos réponses


    Réponse: Besoin d'aide/stage BAFA de lisouil, postée le 05-02-2009 à 11:35:05 (S | E)
    bonjour,
    cette fois ton texte est vraiment plus correct, mais il reste une faute que tu n'as pas corrigée: il est impossible d'écrire (et même de dire) en français:
    "si il", c'est la remarque 4 de Bobulle.
    Il te faut écrire "s'il".

    Cordialement,
    lisouil.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux