Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction (Rédaction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction (Rédaction)
    Message de franetefix posté le 12-02-2009 à 17:37:10 (S | E | F)

    Pourriez-vous me corriger cette rédaction s'il vous plaît? Merci bien d'avance.

    "Les enfants soldats"

    Ce sujet nous engoisse à tous. Il s'agit d'un véritable problème qui semble passer inaperçu aux yeux du monde, cependant les chiffres ne cessent de croître au fur et à mesure que la pauvreté s'accentue: un vingt pour cent en Afrique et un quinze pour cent en Amérique du Sud.
    Quoiqu'il en soit, ces jeunes enfants n'ont aucun choix quand ils se voient forcés à braquer leurs armes, soit parce qu'ils n'ont aucun d'autre moyen de vie soit parce qu'ils sont kidnappés.
    Certains pays cherchent une possible solution qui permette ainsi de freiner toute pauvreté en fournissant une aide économique consacrée spécialment aux jeunes qui vivent dans des situations très précaires.
    En ce qui concerne l'autre partie de ces enfants qui sont enlevés et séparés de leur famille et ensuite envoyés aux camps militaires, cela exige une solution politique, autrement dit, c'est le gouvernement qui devrait faire un peu plus d'effort par rapport à ce problème.


    Réponse: Correction (Rédaction) de taphilia, postée le 12-02-2009 à 17:59:15 (S | E)
    Bonjour!

    Dans l'ensemble, c'est pas mal , mais il y a quelques petites erreurs!
    je te propose cette correction:

    "Les enfants soldats"

    Ce sujet nous angoisse tous (pas besoin de "à" car c'est un complément d'objet Direct). Il s'agit d'un véritable problème qui semble passer inaperçu aux yeux du monde, cependant les chiffres ne cessent de croître au fur et à mesure que la pauvreté s'accentue: vingt pour cent en Afrique et quinze pour cent en Amérique du Sud (pas besoin de "un" devant les pourcentages).
    Quoiqu'il en soit, ces jeunes enfants n'ont aucun choix quand ils se voient forcés à braquer leurs armes, soit parce qu'ils n'ont aucun autre moyen de vivre (le verbe est mieux que le nom ici), soit parce qu'ils sont kidnappés.
    Certains pays cherchent une solution possible (tu peux dire "possible solution", mais c'est trop lyrique ici) qui permette ainsi de freiner toute pauvreté en fournissant une aide économique consacrée spécialement aux jeunes qui vivent dans des situations très précaires.
    En ce qui concerne l'autre partie de ces enfants qui sont enlevés et séparés de leurs familles et ensuite envoyés aux camps militaires, cela exige une solution politique, autrement dit, c'est le gouvernement qui devrait faire un peu plus d'effort par rapport à ce problème.

    Voilà ce que je propose! J'ai expliqué très brièvement certains points corrigés! J'espère que j'ai pu t'aider!
    Bye!






    Réponse: Correction (Rédaction) de matou94, postée le 12-02-2009 à 18:03:59 (S | E)
    Bonjour franetefix,

    Ce sujet nous engoisse à tous. Il s'agit d'un véritable problème qui semble passer inaperçu aux yeux du monde ; cependant les chiffres ne cessent de croître au fur et à mesure que la pauvreté s'accentue: un vingt pour cent (en chiffres) en Afrique et un quinze pour cent (en chiffres) en Amérique du Sud.
    Quoiqu'il en soit, ces jeunes enfants n'ont aucun choix quand ils se voient forcés à de braquer leurs armes, soit parce qu'ils n'ont aucun d'autre moyen de vie, soit parce qu'ils sont kidnappés.
    Certains pays cherchent une possible solution qui permettrait ainsi de freiner toute pauvreté en fournissant (ou apportant) une aide économique consacrée spécialEment (particulièrement) aux jeunes qui vivent dans des situations très précaires.
    En ce qui concerne l'autre partie de ces enfants qui sont enlevés et séparés de leur famille et ensuite envoyés aux dans des camps militaires, cela exige une solution (action) politique, autrement dit, c'est le gouvernement qui devrait faire un peu plus d'effort (accord) par rapport à ce problème (cette situation).

    Voilà ce que j'ai vu, en espérant que cela sera utile



    Réponse: Correction (Rédaction) de zoezoe, postée le 12-02-2009 à 18:53:25 (S | E)
    Bonsoir,

    je ne peux pas recopier tout votre texte et m'en excuse - voici les erreurs relevées

    angoisse tous
    mais cependant
    vingt pour cent
    quinze pour cent
    ils se voient forcer de
    aucun autre moyen
    solution permettant
    dans des camps militaires
    plus d'efforts

    votre texte est très bien -

    cordialement


    Réponse: Correction (Rédaction) de franetefix, postée le 12-02-2009 à 23:17:18 (S | E)
    bien à tous!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux