Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(9) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Phrases sans voyelles(9)
    Message de dridro posté le 16-02-2009 à 21:12:35

    Bonsoir tout le monde!
    Le jeu se poursuit ici.
    A vous!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 06-04-2009 08:58


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-02-2009 à 10:59:35
    didro.
    voici une nouvelle PSV

    Dps qlqs jrs, n snt cmm n lgr frmssmnt d ct d l ntr: dns l jrdn, ls blbs ms n trr n hvr cmmncnt * lssr srtr d ptts pnts vrts q, c t l, ccpnt l trrn.
    Ls crcs, jns, mvs, snt dj l...Bntt, n tps d jnqlls, d tlps, d nrcsss, ftr l rnv prntnr, t, trs vt, l jrdn rtrvr ss clrs, cmm ss l cp d pnc d'n pntr nchntr.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de mamy40, postée le 17-02-2009 à 11:36:26
    Hello Dolfin ! Je vais m'essayer à votre jeu ! Je vous demande, par contre, de l'indulgence !

    Depuis quelques jours on sent comme un léger frémissement de cet un dans un jardin, les bulbes mais ni terre ni hiver commençant à laisser sortir de petits points verts qui …….
    Les crocus, jaunes sont déjà en boutons, un temps de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fleurs un …. printanier, et très vert, un jardin retrouvé sous couleurs, comme si un coup de pinceau d’un peintre …………




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-02-2009 à 11:44:12
    Bonjour et mamy !

    Dps qlqs jrs, n snt cmm n lgr frmssmnt d ct d l ntr: dns l jrdn, ls blbs ms n trr n hvr cmmncnt * lssr srtr d ptts pnts vrts q, c t l, ccpnt l trrn.
    Ls crcs, jns, mvs, snt dj l...Bntt, n tps d jnqlls, d tlps, d nrcsss, ftr l rnv prntnr, t, trs vt, l jrdn rtrvr ss clrs, cmm ss l cp d pnc d'n pntr nchntr.


    Depuis quelques jours on sent comme un léger frémissement de cet un dans un ......jardin, les bulbes mais ni terre ni hiver commençant à laisser sortir de petits points verts qui …….
    Les crocus, jaunes... sont déjà en boutons, un temps de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fleurs un …. printanier, et très vert, un jardin retrou sous couleurs, comme si un coup de pinceau d’un peintre …………

    il y a de l'idée....mais encore des corrections à apporter.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de faty12, postée le 17-02-2009 à 14:40:54
    slt tous le monde trouvée ceqe je vai dire : qnd j'tt ptt j fst bcp 2 bts cmm c c'tt mn frr j'tt 1 ms dns l ft j'tt mchnt mntnnt c l cntrr c mn frr qu st mchnt t m gntll je souétte avoir des réponses slvp ce serait goodbye


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 17-02-2009 à 15:35:02
    Hello faty,
    tu es , mais avant de proposer une nouvelle phrase, il faut d'abord trouver la précedente...


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 18-02-2009 à 13:02:39
    Coucou!!!

    personne pour finir je vais donc essayer


    Dps qlqs jrs, n snt cmm n lgr frmssmnt d ct d l ntr: dns l jrdn, ls blbs ms n trr n hvr cmmncnt * lssr srtr d ptts pnts vrts q, c t l, ccpnt l trrn.
    Ls crcs, jns, mvs, snt dj l...Bntt, n tps d jnqlls, d tlps, d nrcsss, ftr l rnv prntnr, t, trs vt, l jrdn rtrvr ss clrs, cmm ss l cp d pnc d'n pntr nchntr.

    Depuis quelques jours on sent comme un léger frémissement du côté de la nature : dans le jardin, les bulbes mis en terre en hiver commençent à laisser sortir de petites pointes vertes qui, ici et là, occupent le terrain.
    Les crocus, jaunes, mauves, sont déjà là.. Bientôt, un tapis de jonquilles, de tulipes, de narcisses, fêtera le renouveau printanier, et ,très vite, le jardin retrouvera ses couleurs, comme sous le coup de (du) pinceau d’un peintre enchanteur.


    joli tableau!!!





    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 18-02-2009 à 13:40:54
    Bonjour et bon mercredi à tous

    lou, ....tu es venue déflorer ce début de tapis floral.
    à toi l'honneur de la suite...

    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 18-02-2009 à 14:20:20
    qnd j'tt ptt j fst bcp 2 bts cmm c c'tt mn frr j'tt 1 ms dns l ft j'tt mchnt mntnnt c l cntrr c mn frr qu st mchnt t m gntll je souétte avoir des réponses slvp ce serait


    Quand j'étais petite je faisais beaucoup de bétises comme si c'était mon frère ... j'étais méchante, maintenant c'est le contraire c'est mon frère qui est méchant et moi gentille. je souhaite...

    Faty il ne faut pas écrire abrégé


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 19-02-2009 à 02:24:14
    n psg s’ffch sr ds chmps sns lmt, ds rbrs s drssnt sr lrs trncs trmnts , dplnt lr crnr vrs n cl zr t fstnt lr spr dns ctt mmnst... n trr prrs, vrd lrs rcns, crt tt ** lntn nnçnt l clr d l rnd crbr q s’tl ** ln... n clm rpsnt slnc l tbl , psnt l rgrd d s dc qtd, mbrnt l- ht , "svnrs" n gs d sgntr.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 19-02-2009 à 12:56:46

    Bonjour à tous,

    Dans un moment de libre...

    n psg s’ffch sr ds chmps sns lmt, ds rbrs s drssnt sr lrs trncs trmnts , dplnt lr crnr vrs n cl zr t fstnt lr spr dns ctt mmnst... n trr prrs, vrd lrs rcns, crt tt ** lntn nnçnt l clr d l rnd crbr q s’tl ** ln... n clm rpsnt slnc l tbl , psnt l rgrd d s dc qtd, mbrnt l- ht , "svnrs" n gs d sgntr.

    Un paysage s’affiche sur des champs sans limite, des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés , dépliant leur crinière vers un ciel azuré et fstnt leur espoir dans cette immensité... une terre prrs, vrd leurs racines, crt tt au lointain annonçant la couleur de la rnd crbr qui s’étale au loin... un calme reposant slnc le tableau , posant le regard de sa douce quiétude, mbrnt la-haut , "svnrs" en guise de signature.

    A compléter SVP.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 19-02-2009 à 13:13:46
    Un paysage s’affiche sur des champs sans limite, des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés , dépliant leur crinière vers un ciel azuré et fstnt leur espoir dans cette immensité... une terre prrs, vrd leurs racines, crt tt au lointain annonçantnnçnt la couleur de la rnd crbr qui s’étale au loin... un calme reposant slnc le tableau , posant psnt le regard de sa douce quiétude, mbrnt la-haut , "svnrs" en guise de signature.


    Recoucou et Doyou ... encore quelques mots




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de doyou85, postée le 19-02-2009 à 23:06:27
    Un peu plus.

    Un paysage s’affiche sur des champs sans limite, des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés , dépliant leur crinière vers un ciel azuré et fstnt(festoyant) leur espoir dans cette immensité... une terre pierreuse, verdie leurs racines, crt tout au lointain nnçnt la couleur de la ronde courbure qui s’étale au loin... un calme reposant slnc le tableau , aposant le regard de sa douce quiétude, ombrant la-haut , "souvenirs" en guise de signature.

    Au suivant....



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 20-02-2009 à 00:11:53
    Un paysage s’affiche sur des champs sans limite, des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés , dépliant leur crinière vers un ciel azuré et festoient leur espoir dans cette immensité... une terre pierreuse, verdoie leurs racines, crt tout au lointain nnçnt la couleur de la ronde courbure qui s’étale au loin... un calme reposant slnc le tableau , aposant psntle regard de sa douce quiétude, ombrant la-haut , "souvenirs" en guise de signature.


    encore à toi Doyou mais il en reste un peu







    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de blueval, postée le 20-02-2009 à 10:03:21
    un paysage s'affiche sur des champs sans limite,des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés, dépliant leur crinière vers un ciel azuré et festoient leur espoir dans cette immensité... une terre pierreuse, verdie leurs racines, écrit tout au lointain énonçant la couleur de la ronde courbure qui s'étale au loin... un calme reposant silence le tableau, épousant le regard de sa douce quiétude, ombrant là-haut, "souvenirs" en guise de signature.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 20-02-2009 à 12:11:10
    Bonjour à tous et blueval


    un paysage s'affiche sur des champs sans limite,des arbres se dressent sur leurs troncs tourmentés, dépliant leur crinière vers un ciel azuré et festoient leur espoir dans cette immensité... une terre pierreuse, verdoie leurs racines, écrit crt tout au lointain énonçant nnçnt la couleur de la ronde courbure qui s'étale au loin... un calme reposant "silence" le tableau, épousant psnt le regard de sa douce quiétude, ombrant là-haut, "souvenirs" en guise de signature.


    crt .... qui galope

    nnçnt... divers tons de couleur

    psnt... c'est la paix




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 20-02-2009 à 13:27:36
    Bonjour et bon vendredi sous le soleil, à tous.

    crt .... qui galope===>

    nnçnt... divers tons de couleur===> nuançant

    psnt... c'est la paix ==> apaisant (?


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 20-02-2009 à 13:33:28
    coucou dolfin oui

    et court pour le dernier

    A vous!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de taconnet, postée le 20-02-2009 à 14:00:01
    Bonjour lou.

    A supposer que j'apprenne le français que signifient les expressions suivantes :

    -festoient leur espoir ?
    -Verdie leurs racines ?
    -Un calme reposant silence* le tableau ?
    * verbe qui ne figure ni sur le LAROUSSE DU XXe SIÈCLE ni sur LE GRAND ROBERT en 6 volumes.



    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 20-02-2009 à 18:56:34
    olala taconnet... lâche un peu ... tu vas t'épuiser

    verdoie et non verdie ... un oubli de correction

    ok silence néologisme mais ....

    "Sentant les soleils vifs percaliser leur peau" Rimbaud

    « Un Christ empistolé, tout noirci de fumée », Ronsard (ceci dit je n'ai rien de Ronsard ni d'un autre)

    la couleur verte représente l'espoir

    je te laisse le soin de deviner ce que j'ai voulu dire

    et stp cesse de traquer ton monde!




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 20-02-2009 à 19:19:37
    Bonsoir tout le monde,

    pour calmer le jeu, en voici un autre... :

    ls snt fc * fc,sr dx lgns, d prt t d'tr d chmps d btll.
    * chq vnc d'n pc dns n cmp, rpnd n vnc d'n pc d l'tr cmp. Chq pc * s mrch prpr.l'n vnc d'n cs, l'tr d plsrs, l f mrch n dgnl, l cvlr ft d st d'bstcl; l bt st d'mmblr l r q, ms n chc, dvnt mt.
    C'st n j q smbl clm, ms q d tmpts dns ls crns ds jrs t sr l'chqr...





    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de taconnet, postée le 20-02-2009 à 22:50:02
    Bonsoir dolfin

    Ils sont face à face,sur deux lignes, de part et d'autre du champ de bataille.
    A chaque avancée d'une pièce dans un camp, répond une avancée d'une pièce de l'autre camp. Chaque pièce a sa marche propre. L'une avance d'une case, l'autre de plusieurs, le fou marche en diagonale, le cavalier fait du saut d'obstacle; le but est d'immobiliser le roi qui, mis en échec, devient mat.
    C'est un jeu qui semble calme, mais que de tempêtes dans les crânes des joueurs et sur l'échiquier...




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de taconnet, postée le 20-02-2009 à 23:17:17
    Voici ce que je vous propose

    sbstntfs bzzrs.

    Rpplz-vs : x cthdr j'** rnsr ls rstqrs dns l tss scl, prsrv ls gpts brbs,fvrs l'nstlltn d mchrbhs t l plnttn d znns nnprls, rdnn lr dgnt x st-l'-lss t xprt cntnmnt ds cncllts prfms.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 21-02-2009 à 00:18:43
    Bonsoir taconnet.
    Substantifs bizarres.
    Rappelez-vous : ex cathedra, j'ai réinséré les rastaquouères dans le tissu social, préservé les gypaètes barbus, favorisé l'installation de moucharabiehs et la plantation de zinnias nonpareils, redonné leur dignité aux sot-l'y-laisse et exporté continûment des cancoillottes parfumées.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 21-02-2009 00:22

    Pr prprr c dlc, t prnds l mttn q t vrss dns l cquln,vc d l’l,vc d brr
    vc tn mnch, vc tn cr, l ft tllr, c’st tt n rt, l n ft rn lssr ** hsrd.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de taconnet, postée le 21-02-2009 à 09:51:51
    Bonjour ariane.

    Je constate que vous n'avez pas oublié les dictées de B. Pivot
    Voici la recette que vous proposez:
    Lien Internet


    metton:
    Lien Internet




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 21-02-2009 à 10:09:49

    En effet, taconnet ! Je reconnais que c'est beaucoup plus facile la deuxième fois!
    À vous d'innover !!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de taconnet, postée le 22-02-2009 à 00:31:50
    J'** fll ttndr.

    n prtnd q'n jr qu sn crss n'vt ps t vnc xctmnt * l scnd ** l rt d s trvr dvnt l, Ls XIV(1638-1715) s srt cr vc mptnc :« J'** fll ttndr »
    Ms dns l v d ts ls jrs , l tt smpl, fcl , svrnmnt pl; l dtstt ls clts t tt trp mtr d l pr s lssr llr * n mvmnt d'hmr qu'l rt jg cntrr * s dgnt.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de dolfin56, postée le 22-02-2009 à 12:12:03
    Bonjour taconnet, bonjour à tous et bon dimanche.

    J'** fll ttndr.

    n prtnd q'n jr qu sn crss n'vt ps t vnc xctmnt * l scnd ** l rt d s trvr dvnt l, Ls XIV(1638-1715) s srt cr vc mptnc :« J'** fll ttndr »
    Ms dns l v d ts ls jrs , l tt smpl, fcl , svrnmnt pl; l dtstt ls clts t tt trp mtr d l pr s lssr llr * n mvmnt d'hmr qu'l rt jg cntrr * s dgnt.


    J'ai failli attendre.
    On prétend qu'un jour que son carosse n'avait pas été avancé exactement à la seconde où il aurait dû se trouver devant lui, Louis XIV (1638-1715)se serait écrié avec impatience: "j'ai failli attendre".
    Mais, dans la vie de tous les jours, il était simple,facile,souverainement poli;il détestait les éclats et était trop maitre de lui pour se laisser aller à un mouvement d'humeur qu'il aurait jugé contraire à sa dignité.

    oserai-je dire "échec et mat"!!
    may I say :"chessmated" ! (is that the right translation?)


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 24-02-2009 à 23:15:53
    coucou à tous!!!

    je continue;

    L mln...
    Ss brs rls d tl prls * ds bttrs lvnt vrs l'nfn lrs sstrs nrs t rtmbnt lsss n trst dsspr..l snglt n crs srds * chq tr pss prsmnt sr l pr lrs mbrs srnns.




    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de ariane6, postée le 25-02-2009 à 21:40:48

    Holalou !

    Voilà ce que j'ai trouvé ! c'est loin d'être complet et cohérent, mais j'espère que tu retiendras quelques mots!...

    L mln...
    Ss brs rls d tl prls * ds bttrs lvnt vrs l'nfn lrs sstrs nrs t rtmbnt lsss n trst dsspr..l snglt n crs srds * chq tr pss prsmnt sr l pr lrs mbrs srnns.

    Le milan...
    Sous abris reliés de ... perles... des abatteurs lèvent vers l'infini leurs ......nourris et retombent lassés en triste désespoir ... le sanglot en cris sourds à chaque tir passe .... sur le pré leurs ombres sereines.


    Réponse: Phrases sans voyelles(9) de lou31, postée le 26-02-2009 à 12:29:58
    Coucou Ariane!!! coucou à tous

    L mln...
    Ss brs rls d tl prls * ds bttrs lvnt vrs l'nfn lrs sstrs nrs t rtmbnt lsss n trst dsspr..l snglt n crs srds * chq tr pss prsmnt sr l pr lrs mbrs srnns.

    Le milan...
    Sous abris reliés de ... perles... des abatteurs lèvent vers l'infini leurs ......nourris et retombent lassés en triste désespoir ... le sanglot en cris sourds à chaque tir passe .... sur le pré leurs ombres sereines.


    un début






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux