Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide - phrases françaises (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Besoin d'aide - phrases françaises
    Message de kaytee posté le 01-03-2009 à 16:04:35 (S | E | F)

    Bonjour! Vous voudriez m'aider un peu avec mon français svp? Sont les phrases suivants correctes (en français)? Merci beaucoup.

    1] Je pense que la plupart de vous a déjà entendu parler des émeutes de novembre 2005 dans les banlieues de France.

    2] La mort de deux jeunes, réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à un contrôle de police, est mentionné comme cause des émeutes. Un autre cause mentionné sont les déclarations de N. Sarkozy, le ministre d’intérieur en 2005.

    3] Pour terminer Aline va donner des exemples des cas de violence.

    4] Mais d’abord je voudrais expliquer un peu quoi on comprend quand on parle de la délinquance juvénile.

    5] Il y a toujours un sentiment d’insécurité vivant entre les citoyens d’un pays. En France ce sentiment est plus prononcé depuis les émeutes de octobre/novembre 2005.

    6] Donc il ya beaucoup des explications, mais la question qui reste est : ‘quoi est vrai ?’.


    Réponse: Besoin d'aide - phrases françaises de fraisie, postée le 01-03-2009 à 17:04:05 (S | E)
    voici les petites corrections que j'ai apporté à ton travail:
    1] Je pense que la plupart d’entre vous a déjà entendu parler des émeutes de novembre 2005 dans les banlieues françaises.

    2] La mort de deux jeunes, réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à un contrôle de police, est mentionné comme étant la cause des émeutes. Une autre cause est mentionnée celle des déclarations de N. Sarkozy, le ministre de l’intérieur en 2005.

    3] Pour illustrer Aline va donner des exemples des cas de violence.

    4] Mais d’abord je voudrais expliquer qu’es-ce qu’on comprend quand on parle de la délinquance juvénile.

    5] Il y a toujours un sentiment d’insécurité vivant entre les citoyens d’un pays. En France ce sentiment est plus prononcé depuis les émeutes de octobre/novembre 2005.

    6] Donc il y a beaucoup d’explications , mais la question qui reste est : ‘qu’es-ce qui est vrai ?’.
    bye


    Réponse: Besoin d'aide - phrases françaises de brettdallen, postée le 01-03-2009 à 17:12:12 (S | E)
    Bonjour,
    je vous apporte quelques éléments de correction.

    1] Je pense que la plupart de("d'entre") vous a déjà entendu parler des émeutes de novembre 2005 dans les banlieues de France(correct, mais on utilise plus naturellement l'adjectif, qui est...?).

    2] La mort de deux jeunes("qui s'étaient") réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à un contrôle de police, est mentionné(accord du participe passé!) comme("la") cause(ou "l'origine")(en fait, naturellement: "comme étant à l'origine des émeutes") des émeutes. Un autre cause mentionné(accord du participe passé+ répétition à éviter si possible! essayez "invoquée") sont les déclarations(vous auriez pu préciser lesquelles) de N. Sarkozy, le ministre d’intérieur en 2005.

    3] Pour terminer(une petite virgule serait souhaitée) Aline va donner des(ou "quelques") exemples des cas de violence.

    4] Mais d’abord(virgule) je voudrais expliquer un peu quoi on comprend quand on parle de la("ce que l'on entend par") délinquance juvénile.

    5] Il y a toujours un sentiment d’insécurité vivant("existant")(ou "il existe toujours...") entre les citoyens d’un pays. En France(virgule) ce sentiment est plus prononcé depuis les émeutes de( "de + son voyelle"=?) octobre/novembre 2005.

    6] Donc il ya beaucoup des explications(Il y a donc un certain nombre d'explications/de causes"), mais la question qui reste(correct, mais aussi "subsiste") est : ‘quoi est vrai("qu'est-ce qui est vrai?", ou mieux: "Où est la vérité?") ?’.
    Cordialement.


    Réponse: Besoin d'aide - phrases françaises de kaytee, postée le 01-03-2009 à 18:09:13 (S | E)
    Merci!


    Réponse: Besoin d'aide - phrases françaises de emmy38, postée le 01-03-2009 à 19:39:16 (S | E)
    Bonjour,
    Je proposerai les corrections suivantes :

    Je pense que la plupart d'entre vous a déjà entendu parler des émeutes de novembre 2005 dans les banlieues de France.

    2] La mort de deux jeunes, réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à un contrôle de police, est mentionnée comme la cause des émeutes. Autre cause mentionnée, les déclarations de N. Sarkozy, le ministre de l’intérieur en 2005.

    3] Pour terminer, Aline va donner des exemples de cas de violence.

    4] Mais d’abord, je voudrais brièvement expliquer ce que l'on entend par délinquance juvénile.

    5] Il existe toujours un sentiment d’insécurité entre les citoyens d’un pays. En France, ce sentiment est plus prononcé depuis les émeutes d'octobre/novembre 2005.

    6] Il y a donc beaucoup d'explications (ou : Il y a donc plusieurs explications), mais la question qui subsiste est : ‘<où est la vérité?’ ou "qu'y-a-t'il de vrai dans tout cela ?".




    Réponse: Besoin d'aide - phrases françaises de kaytee, postée le 01-03-2009 à 23:02:02 (S | E)
    Merci!



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux