Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    De - du (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    De - du
    Message de kiss-1995 posté le 30-03-2009 à 00:21:08

    Bonjour,
    Je voulais bien savoir la différence entre la préposition "de" et "du" s'il vous plaît.
    d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-03-2009 07:12


    Réponse: De - du de brettdallen, postée le 30-03-2009 à 00:39:05
    Bonsoir,
    je vais essayer de vous expliquer cela, mais vous devez savoir que ces points-là sont généralement ardus pour les non-francophones. En fait, à la question que vous posez s'ajoute celle des articles partitifs(faites une visite sur le site et vous aurez des détails) et la confusion est tout à fait possible.
    DE: généralement suivi d'un article défini féminin(LA) ou masculin commençant par un son voyelle(L').
    Ex: J'ai demandé de l'aide, mais personne n'est venu.
    J'ai téléphoné de l'hôtel.
    Je suis de la campagne.
    DU: est la contraction de "DE"+"LE"(donc introduit un nom masculin commençant par un son consonne).
    Ex: Nous avons parlé du temps qui passe.
    Je suis originaire du Canada.
    Il travaillait du matin au soir.
    A vous de réfléchir à tout ça et de développer par vous-même.
    Cordialement.


    Réponse: De - du de clairefontaine, postée le 30-03-2009 à 02:00:29
    Bonsoir:
    Je pense que ce que brettdallen a dit, vous a aidé et je crois qu'il l'a bien exlpiqué . Toutefois , je dois ajouter que "de" est un article partitif qui veut dire "une partie" , "un peu" : J'ai mangé de la confiture , de la salade ...
    "du" est un article contracté qui rassemble "de" et "le" << du<< : - du beurre / du fromage / du chocolat....
    Cordialement


    Réponse: De - du de bridg, postée le 30-03-2009 à 07:11:28
    Bonjour.
    Il existe des cours sur le site, or ce n'est pas la première fois que je vous vois venir poser une question sur les forums sans avoir fait la recherche nécessaire pour apprendre.
    Le cours (DE / DU) que vous demandez est ici:
    Lien Internet

    Les cours de français grands débutants sont ici:
    Lien Internet

    Les cours débutants sont ici:
    Lien Internet

    Le moteur de recherches en jaune fluo en haut des pages, spécifique à chaque site, vous permettra de retrouver les cours et tests correspondant à votre demande.
    Merci de ne pas demander qu'on vous explique ou que vous n'avez pas compris sans avoir été apprendre les ressources qui vous sont proposées.
    Bon apprentissage.


    Réponse: De - du de tadjenanety15, postée le 03-04-2009 à 12:00:05
    merci pour votre question mon ami!
    pour les préposition "de" et "du" il ne faut que chercher dans ce site françaisfacile.com
    écrivez préposition "du" et "de" dans la case de "rechercher sur le site" puis cliquez sur OK et vous allez avoir les repense sur votre question!!!
    merci...


    Réponse: De - du de kiss-1995, postée le 04-04-2009 à 16:16:37
    Bonjour.
    beaucoup mes amis pour votre aide.


    Réponse: De - du de sousousawsane, postée le 04-04-2009 à 20:12:23
    de+le=du
    de+la=de la




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux