Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Biographie (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Biographie
    Message de emii3108 posté le 23-05-2009 à 11:22:17

    Bonjour,

    J'ai une petite question à vous poser. En effet, je dois réaliser une biographie de Charles Baudelaire mais malheureusement, j'hésite de rédiger cette biographie à l'imparfait ou au passé simple ?

    Quelqu'un pourrait m'aider?

    Merci d'avance.

    PS: Pensez-vous que Charles Baudelaire fait partie du courant littéraire du symbolisme?

    Amicalement,
    Emii3108

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2009 19:33


    Réponse: Biographie de bridg, postée le 23-05-2009 à 11:26:26
    Bonjour.
    Vous pouvez, pour vous faciliter la tâche, rédiger votre biographie au présent, rien ne l'empêche, c'est un présent de narration, de fait permanent tout à fait possible dans cet exercice.
    A++


    Réponse: Biographie de clairefontaine, postée le 23-05-2009 à 18:19:55
    Bonjour,
    Effectivement , tu peux la rédiger au présent de narration ou au passé ( alternance de passé simple et d'imparfait ) .
    Bonne chance.


    Réponse: Biographie de jonew10, postée le 24-05-2009 à 11:55:41
    Bonjour,
    Tu avais poser 2 questions et on t'a répondu qu'à une seule. Pour ta 2ème question, je ne pense pas que C.B. est de ce courant mais je suis pas sûr à 100%. Regarde sur wikipédia ou dans un dictionnaire des noms propres.
    salutation.


    Réponse: Biographie de emii3108, postée le 24-05-2009 à 14:03:10
    Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour l'ensemble des réponses. Pour la biographie, j'ai varié l'imparfait et le passé simple et pour ce qui est de Charles Baudelaire, dans le dictionnaire on me dit qu'il est l'héritier du romantisme et dans certains sites commes les études littéraires, il est répertorié dans le symbolisme. Lequel choisir ?

    Merci
    Amicalement,
    Emii3108


    Réponse: Biographie de justinna, postée le 24-05-2009 à 19:27:38
    Bonjour,

    Vu que cela fait partie de mes révisions, je note ici ce qui est mis dans mon cours de français (1L) :

    Charles Baudelaire : mouvement littéraire => Symbolisme (1870).

    Initiateur de ce mouvement. Réaction et opposition au Parnasse dont Théophile Gautier est le chef de file. D'ailleurs, Baudelaire fait une dédicace à T.Gautier dans les Fleurs du Mal.

    Il faut savoir que le Parnasse ("je montre le beau") réagit au naturalisme ("le réel) : Mais où sont les sensations ? Le symbolisme se créait en réaction à ces deux mouvements.

    La poésie symbolique cherche à vêtir l'idée d'une forme sensible (les 5 sens). Thèmes : vie, nature, silence, inconscient, mystère, mélancolie, temps, mort.

    J'espère que cela pourrait t'aider,

    A bientôt.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux