Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conjuguer les verbes/correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Conjuguer les verbes/correction
    Message de detectivefff posté le 29-05-2009 à 10:03:51 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai conjugé les verbes mais je n'en suis pas sûre.
    Corrigez-moi si j'ai commis des fautes
    Merci bien!

    ANECDOTE : L'homme à la queue de cheval
    Il (être) était une fois un vendredi soir pas comme les autres! Nous (être assis) étions assis dans une brasserie à Montparnasse où nous (réserver) avions réservé une table pour six personnes dans un salon au calme. Il (être) était onze heures et quart certains clients (terminer) avons terminé leur repas, d'autres (arriver) sont arrivés comme nous certainement, ils (aller) étaient allés au théâtre ou au cinéma et ont fini la soirée au restaurant. Les garçons (aller et venir) allaient et venaient entre les tables, plaçaient les clients, les accueillaient avec le sourire.

    Nous (être installés) étions installés dans un salon au premier étage du restaurant et nous (déjà commander) avions déjà commandé le dîner lorsqu'une bande de fêtards (arriver) sont arrivés. Il (être) était sept, ils (parler) parlaient très fort, ils (chanter)chantaient à tue-tête. L'un d'entre eux surtout (sembler) semblait bizzare. Il (avoir) avait de longs cheveux bruns qu'il (porter) portait en queue de cheval, un visage carré, un air moqueur... Immédiatement, il (s'avancer)s'est avancé vers nous, (saluer)a salué les "jolies dames" mais il (regarder) a regardé les messieurs d'un air provocateur. Nous (être inquiets) étions inquiets car il (être) était évident qu'il (chercher) a cherché la bagarre.

    Tout à coup, il (ouvrir) a ouvert la fenêtre, (se mettre) s'est mis à chanter très fort et à danser autour de notre table. Notre vieil ami Pierre, qui (être)était avec nous, lui (dire) a dit "Monsieur, voulez-vous bien fermer la fenêtre, SVP ?" Mais aussitôt, l'homme à la queue de cheval (refuser et dire) a refusé et a dit "Non, monsieur, je ne veux pas".

    La guerre (être déclarée) a été déclarée . Notre ami, lui(dire) a dit que nous (aller) allions partir car il (être) était très grossier et que nous ne (vouloir) voulions pas passer la soirée près de lui!
    "Partez Monsieur, de grâce, partez! On se passera de vous! Mais, vous pouvez laisser les jolies dames!"

    Notre ami (se lever) s'est levé pour le gifler mais, heureusement, le maître d'hôtel (arriver) est arrivé et nous (conduire) a conduits dans un autre salon où nous (s'installer) nous sommes installés. Autour de nous, c'(être) était le silence. Tout le monde nous (regarder) regardait...


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-05-2009 11:10

    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-05-2009 17:04


    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de dolfin56, postée le 29-05-2009 à 11:44:15 (S | E)
    Bonjour,
    ce qui est en rouge est à revoir...

    ANECDOTE : L'homme à la queue de cheval
    Il (être) était une fois un vendredi soir pas comme les autres! Nous (être assis) étions assis dans une brasserie à Montparnasse où nous (réserver) avions réservé une table pour six personnes dans un salon au calme. Il (être) était onze heures et quart certains clients (terminer) avons terminé leur repas, d'autres (arriver) sont arrivés comme nous, certainement, ils (aller) étaient allés au théâtre ou au cinéma et ont fini la soirée au restaurant. Les garçons (aller et venir) allaient et venaient entre les tables, plaçaient les clients, les accueillaient avec le sourire.

    Nous (être installés) étions installés dans un salon au premier étage du restaurant et nous (déjà commander) avions déjà commandé le dîner lorsqu'une bande de fêtards (arriver) sont arrivés. Ils (être) était sept, ils (parler) parlaient très fort, ils (chanter)chantaient à tue-tête. L'un d'entre eux surtout (sembler) semblait bizzare. Il (avoir) avait de longs cheveux bruns qu'il (porter) portait en queue de cheval, un visage carré, un air moqueur... Immédiatement, il (s'avancer)s'est avancé vers nous, (saluer)a salué les "jolies dames" mais il (regarder) a regardé les messieurs d'un air provocateur. Nous (être inquiets) étions inquiets car il (être) était évident qu'il (chercher) a cherché la bagarre.

    Tout à coup, il (ouvrir) a ouvert la fenêtre, (se mettre) s'est mis à chanter très fort et à danser autour de notre table. Notre vieil ami Pierre, qui (être)était avec nous, lui (dire) a dit "Monsieur, voulez-vous bien fermer la fenêtre, SVP ?" Mais aussitôt, l'homme à la queue de cheval (refuser et dire) a refusé et a dit "Non, monsieur, je ne veux pas".

    La guerre (être déclarée) a été déclarée . Notre ami, lui(dire) a dit que nous (aller) allions partir car il (être) était très grossier et que nous ne (vouloir) voulions pas passer la soirée près de lui!
    "Partez Monsieur, de grâce, partez! On se passera de vous! Mais, vous pouvez laisser les jolies dames!"

    Notre ami (se lever) s'est levé pour le gifler mais, heureusement, le maître d'hôtel (arriver) est arrivé et nous (conduire) a conduits dans un autre salon où nous (s'installer) nous sommes installés. Autour de nous, c'(être) était le silence. Tout le monde nous (regarder) regardait...

    quel grossier personnage...!
    c'est pas mal du tout!
    peux-tu nous faire d'autres propositions?


    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de detectivefff, postée le 31-05-2009 à 06:59:02 (S | E)
    Merci beaucoup Dolfin56
    Je corrige mes fautes
    avons terminé => avaient terminé
    sont arrivés => étaient arrivés
    ont fini => avaient fini

    ...une bande de fêtards arrivaient. Ils étaient sept
    a cherché => avait cherché (c'est la concordance de temps, n'est pas? )
    Et c'est le reste :
    ... Nous (manger) avions mangé les hors-d'oeuvre et nous (oublier) avions oublié l'incident lorsque l'homme à la queue de cheval (réapparaître) a réapparu. Il (s'approcher) s'est approché de nous tout doucement pour nous écouter, il (faire) faisait le tour de la table,il (tenir) tenait une bouteille derrière le dos, il (faire) faisait le pitre!

    Il (s'avancer)s'est avancé vers notre ami, lui (présenter) a présenté ses excuses et l'air ému, il lui (dire) a dit qu'il (regretter) regrettait son geste, que dans l'après-midi, il (avoir) avait eu un gros chagrin et que maintenant il (vouloir) voulait chanter et rire pour oublier. Puis il (repartir) est reparti.

    15 minutes plus tard, nous (savourer) savourions une délicieuse bouillabaisse lorsqu'une bouteille de champagne (arriver) est arrivé sur notre table.
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    30 minutes plus tard, nous (commander) commandions les desserts lorsque le garçon (apporter) a apporté des fleurs "pour les dames"
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    45 minutes plus tard, nous (prendre) prenions notre café lorsqu'une deuxième bouteille de champagne (arriver) est arrivé sur notre table.
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    Une heure plus tard, au moment de partir, le garçon nous (annoncer) a annoncé qu'on (payer) avait payé l'addition. Devinez qui?
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!bien sûr!
    Quelle soirée extraordinaire ! Vous ne trouvez pas?




    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de dolfin56, postée le 31-05-2009 à 09:48:29 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche de Pentecôte...!

    Je corrige mes fautes
    avons terminé => avaient terminé
    sont arrivés => étaient arrivés
    ont fini => avaient fini

    tes corrections sont parfaites.

    ...une bande de fêtards arrivaient. Ils étaient septlà, j'utiliserais plutôt le passé Composé,il y a deux actions simultanées et "lorsque= au moment où, et je considérerais le mot "bande" comme sujet, pas "les "fêtards".
    a cherché => avait cherché (c'est la concordance de temps, n'est pas? )

    là, je ne suis pas d'accord, je continuerais avec l'Imparfait: il cherchait la bagarre. je ne vois pas de raison de changer de temps.
    Et c'est le reste :
    ... Nous (manger) avions mangé les hors-d'oeuvre et nous (oublier) avions oublié l'incident lorsque l'homme à la queue de cheval (réapparaître)a réapparu . Il (s'approcher) s'est approché de nous tout doucement pour nous écouter, il (faire) faisait le tour de la table,il (tenir) tenait une bouteille derrière le dos, il (faire) faisait le pitre!

    Il (s'avancer)s'est avancé vers notre ami, lui (présenter) a présenté ses excuses et l'air ému, il lui (dire) a dit qu'il (regretter) regrettait son geste, que dans l'après-midi, il (avoir) avait eu un gros chagrin et que maintenant il (vouloir) voulait chanter et rire pour oublier. Puis il (repartir) est reparti.

    15 minutes plus tard, nous (savourer) savourions une délicieuse bouillabaisse lorsqu'une bouteille de champagne (arriver) est arrivée sur notre table.
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    30 minutes plus tard, nous (commander) commandions les desserts lorsque le garçon (apporter) a apporté des fleurs "pour les dames"
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    45 minutes plus tard, nous (prendre) prenions notre café lorsqu'une deuxième bouteille de champagne (arriver) est arrivée sur notre table.
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!

    Une heure plus tard, au moment de partir, le garçon nous (annoncer) a annoncé qu'on (payer) avait payé l'addition. Devinez qui?
    Expédiateur : l'homme à la queue de cheval!bien sûr!
    Quelle soirée extraordinaire ! Vous ne trouvez pas?

    C'est parfait. seule faute: "la bouteille de champagne est arrivée: "arrivé" est adjectif attribut de "bouteille",car il en est séparé par le verbe "être", et s'accorde donc avec "bouteille", féminin, singulier.



    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de alou25, postée le 31-05-2009 à 10:00:10 (S | E)
    ANECDOTE : L'homme à la queue de cheval
    Il (être) était une fois un vendredi soir pas comme les autres! Nous (être assis) étions assis dans une brasserie à Montparnasse où nous (réserver) avions réservé une table pour six personnes dans un salon au calme. Il (être) était onze heures et quart certains clients (terminer) avaient terminé leur repas, d'autres (arriver)arrivaient comme nous, certainement, ils (aller) étaient allés au théâtre ou au cinéma et avaient fini la soirée au restaurant. Les garçons (aller et venir) allaient et venaient entre les tables, plaçaient les clients, les accueillaient avec le sourire.

    Nous (être installés) étions installés dans un salon au premier étage du restaurant et nous (déjà commander) avions déjà commandé le dîner lorsqu'une bande de fêtards (arriver) est arrivée. Ils (être) était sept, ils (parler) parlaient très fort, ils (chanter)chantaient à tue-tête. L'un d'entre eux surtout (sembler) semblait bizzare. Il (avoir) avait de longs cheveux bruns qu'il (porter) portait en queue de cheval, un visage carré, un air moqueur... Immédiatement, il (s'avancer)s'est avancé vers nous, (saluer)a salué les "jolies dames" mais il (regarder) a regardé les messieurs d'un air provocateur. Nous (être inquiets) étions inquiets car il (être) était évident qu'il (chercher)cherchait la bagarre.

    Tout à coup, il (ouvrir) a ouvert la fenêtre, (se mettre) s'est mis à chanter très fort et à danser autour de notre table. Notre vieil ami Pierre, qui (être)était avec nous, lui (dire) a dit "Monsieur, voulez-vous bien fermer la fenêtre, SVP ?" Mais aussitôt, l'homme à la queue de cheval (refuser et dire) a refusé et a dit "Non, monsieur, je ne veux pas".

    La guerre (être déclarée)était déclarée . Notre ami, lui(dire) a dit que nous (aller) allions partir car il (être) était très grossier et que nous ne (vouloir) voulions pas passer la soirée près de lui!
    "Partez Monsieur, de grâce, partez! On se passera de vous! Mais, vous pouvez laisser les jolies dames!"

    Notre ami (se lever) s'est levé pour le gifler mais, heureusement, le maître d'hôtel (arriver) est arrivé et nous (conduire) a conduits dans un autre salon où nous (s'installer) nous sommes installés. Autour de nous, c'(être) était le silence. Tout le monde nous (regarder) regardait...

    quel grossier personnage...!
    c'est pas mal du tout!



    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de sayam, postée le 02-06-2009 à 11:18:27 (S | E)
    Il était une fois un vendredi soir pas comme les autres! Nous étions assis dans une brasserie à Montparnasse où nous avions réservé une table pour six personnes dans un salon au calme. Il était onze heures et quart certains clients avons terminé leur repas, d'autres sont arrivés comme nous, certainement, ils sont allés au théâtre ou au cinéma et ont fini la soirée au restaurant. Les garçons (aller et venir) allaient et venaient entre les tables, plaçaient les clients, les accueillaient avec le sourire.

    Nous (être installés) étions installés dans un salon au premier étage du restaurant et nous (déjà commander) avions déjà commandé le dîner lorsqu'une bande de fêtards (arriver) sont arrivés. Ils (être) était sept, ils (parler) parlaient très fort, ils (chanter)chantaient à tue-tête. L'un d'entre eux surtout (sembler) semblait bizzare. Il (avoir) avait de longs cheveux bruns qu'il (porter) portait en queue de cheval, un visage carré, un air moqueur... Immédiatement, il (s'avancer)s'est avancé vers nous, (saluer)a salué les "jolies dames" mais il (regarder) a regardé les messieurs d'un air provocateur. Nous (être inquiets) étions inquiets car il (être) était évident qu'il (chercher) a cherché la bagarre.

    Tout à coup, il (ouvrir) a ouvert la fenêtre, (se mettre) s'est mis à chanter très fort et à danser autour de notre table. Notre vieil ami Pierre, qui (être)était avec nous, lui (dire) a dit "Monsieur, voulez-vous bien fermer la fenêtre, SVP ?" Mais aussitôt, l'homme à la queue de cheval (refuser et dire) a refusé et a dit "Non, monsieur, je ne veux pas".

    La guerre (être déclarée) a été déclarée . Notre ami, lui(dire) a dit que nous (aller) allions partir car il (être) était très grossier et que nous ne (vouloir) voulions pas passer la soirée près de lui!
    "Partez Monsieur, de grâce, partez! On se passera de vous! Mais, vous pouvez laisser les jolies dames!"

    Notre ami (se lever) s'est levé pour le gifler mais, heureusement, le maître d'hôtel (arriver) est arrivé et nous (conduire) a conduits dans un autre salon où nous (s'installer) nous sommes installés. Autour de nous, c'(être) était le silence. Tout le monde nous (regarder) regardait...



    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 05:56:13 (S | E)
    Bonjour
    Un autre texte, veuillez m'aider à le corriger. Je vous remercie

    "Comme tous les matins, je (préparer) préparais mon étalage de fruits et légumes . Je (être) étais en train de ranger un cageot de madarines lorsque, tout à coup, je (entendre) ai entendu un coup de feu Sur le moment je (ne rien voir) n'ai rien vu et je (continuer) ai continué à disposer mes fruits en me disant que peut-être je (se tromper) m'étais trompé. Je (ne pas finir) ne finissais pas ma phrase que je (voir) ai vu un homme qui (passer) passait en courant, suivi d'un autre qui (avoir) avait un pistolet à la main et qui (hurler) hurlait des menaces. Je (appeler) ai appellé au secours . Des voisins (sortir) sont sortis dans la rue et nous (se mettre) nous sommes mis à courir pour rejoindre les 2 hommes . Ceux-ci (disparaître) dispassaient. Nous (perdre) avons perdu leurs traces . Personne ne (savoir) savait qui ils (être) étaient . Pourtant, plusieurs habitants du quartier (dire) ont dit que, la veille, ils (remarquer) avaient remarqué un individu bizarre qui (passer) était passé à plusieurs reprises dans la rue et (interpeller) avait interpellé des passants pour leur demander des renseignements curieux. Ils (être étonnés) étaient étonnés mais ils (ne plus y penser) n'y avaient plus pensé. Maintenant, ils (comprendre) ont compris . C'(être) avait été certainement l'homme au pistolet."




    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de dolfin56, postée le 04-06-2009 à 12:02:42 (S | E)
    Bonjour,
    "Comme tous les matins, je (préparer) préparais mon étalage de fruits et légumes . Je (être) étais en train de ranger un cageot de madarines lorsque, tout à coup, je (entendre) ai entendu un coup de feu Sur le moment je (ne rien voir) n'ai rien vu et je (continuer) ai continué à disposer mes fruits en me disant que peut-être je (se tromper) m'étais trompé. Je (ne pas finir) ne finissais pas ma phrase que je (voir) ai vu un homme qui (passer) passait en courant, suivi d'un autre qui (avoir) avait un pistolet à la main et qui (hurler) hurlait des menaces. Je (appeler) ai appellé au secours . Des voisins (sortir) sont sortis dans la rue et nous (se mettre) nous sommes mis à courir pour rejoindre les 2 hommes . Ceux-ci (disparaître) dispassaient. Nous (perdre) avons perdu leurs traces . Personne ne (savoir) savait qui ils (être) étaient . Pourtant, plusieurs habitants du quartier (dire) ont dit que, la veille, ils (remarquer) avaient remarqué un individu bizarre qui (passer) était passé à plusieurs reprises dans la rue et (interpeller) avait interpellé des passants pour leur demander des renseignements curieux. Ils (être étonnés) étaient étonnés mais ils (ne plus y penser) n'y avaient plus pensé. Maintenant, ils (comprendre) ont compris . C'(être) avait été certainement l'homme au pistolet."

    en rouge ce qui est à revoir.
    je mettrais les verbes "entendre", ne rien voir" et "continuer" au passé simple.
    ils indiquent ,tous les trois, une action brève, alors que les autres verbes (à l'imparfait)indiquent une action se déroulant dans le temps.

    par exemple:
    il faisait beau (imparfait), puis soudain, le ciel se couvrit.(passé simple)







    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 15:34:07 (S | E)
    Merci beaucoup dolphin56
    Le passé simple peut être remplacé par le passé composé dans le discours, c'est pas vrai? Pourquoi on ne peut pas conjuger ces 3 verbes (entendre, continuer, ne rien voir) au passé composé ?
    finissais => l'imparfait n'est pas vrai?
    dispassaient => disparaissaient
    ont compris => comprenait
    avait été => était


    Un autre texte ^^,aidez-moi à le corriger, merci d'avance !

    Le premier instant de frayeur passé, ils appelèrent la concierge :ce (être) était une vielle espagnole qui (être) était là depuis les tout débuts de l'immeuble. Elle (arriver) est arrivée vêtue d'un peignoir orange à ramages verts, leur (ordonner) a ordonné de se taire, et les (prévenir) a prévus qu'ils ne (devoir) devaient pas s'attendre à ce qu'on vienne les secourir avant plusieurs heures.
    Restés seuls dans le petit jour blâme, les quatres jeunes gens (faire) ont fait l'inventaire de leur richesse. Flora Champigny (avoir) avait au fond de son sac un restant de noisettes grillées qu'ils (se partager) se sont partagés, ce qu'ils (regretter) regrettaient aussitôt car leur soif en (se trouver) s'est trouvée accrue. Valène (avoir) avait un briquet et Monsieur Jérome des cigarettes, ils en (allumer) ont allumé quelques-unes, mais de toute évidence ils auraient préféré boire. Raymond Albin (proposer) a proposé de passer le temps en faisant une belote et (sortir) est sorti de ses proches un jeu graisseux, mais ils (s'apercevoir) se sont aperçus aussitôt qu'il y (manquer) manqueait le valet de trèfle. Ils (décider) ont décidé de remplacer ce valet perdu par un morceau de papier de format identique sur lequel ils dessineraient un bonhomme tête-bêche, un trèfle, un grand V et même le nom du valet. Ils (se disputer) se sont disputés quelques instants puis (convenir) ont convenu qu'il (ne pas être) n'était pas nécessaire absolument de mettre le nom du valet. Ils (chercher) ont cherché alors un morceau de papier. Monsieur Jérôme (proposer) a propoôsé une de ses cartes de visite, mais elles (ne pas avoir) n'avait pas le format requis. Ce qu'ils (trouver) ont trouvé de mieux, ce (être) était un fragment d'enveloppe provenant d'une lettre que Galène (revevoir) avait reçu la veille...
    (La vie, mode d'emploi)


    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de dolfin56, postée le 04-06-2009 à 18:01:13 (S | E)
    Bonsoir,

    Le passé simple peut être remplacé par le passé composé dans le discours, c'est pas vrai? oui, dans le langage parlé, je pense que tu peux utiliser ce texte au passé composé plutôt qu'au passé simple. Mais si c'était un texte écrit, il voudrait mieux utiliser le passé simple pour les 3 verbes indiqués.Pourquoi on ne peut pas conjuger ces 3 verbes (entendre, continuer, ne rien voir) au passé composé ?
    finissais => l'imparfait n'est pas vrai?
    là, il y a 2 actions simultanées; je dirais: je n'avais pas fini ma phrase que..
    dispassaient => disparaissaient o.k
    ont compris => comprenait le temps est bon, mais le sujet est "ils", pluriel!
    avait été => était
    o.k





    Réponse: Conjuguer les verbes/correction de dolfin56, postée le 04-06-2009 à 18:07:51 (S | E)
    Le premier instant de frayeur passé, ils appelèrent la concierge :ce (être) était une vielle espagnole qui (être) était là depuis les tout débuts de l'immeuble. Elle (arriver) est arrivée vêtue d'un peignoir orange à ramages verts, leur (ordonner) a ordonné de se taire, et les (prévenir) a prévus qu'ils ne (devoir) devaient pas s'attendre à ce qu'on vienne les secourir avant plusieurs heures.
    Restés seuls dans le petit jour blâme, les quatres jeunes gens (faire) ont fait l'inventaire de leur richesse. Flora Champigny (avoir) avait au fond de son sac un restant de noisettes grillées qu'ils (se partager) se sont partagés, ce qu'ils (regretter) regrettaient aussitôt car leur soif s'en (se trouver) s'est trouvée accrue. Valène (avoir) avait un briquet et Monsieur Jérome des cigarettes, ils en (allumer) ont allumé quelques-unes, mais de toute évidence ils auraient préféré boire. Raymond Albin (proposer) a proposé de passer le temps en faisant une belote et (sortir) est sorti de ses proches un jeu graisseux, mais ils (s'apercevoir) se sont aperçus aussitôt qu'il y (manquer) manqueait le valet de trèfle. Ils (décider) ont décidé de remplacer ce valet perdu par un morceau de papier de format identique sur lequel ils dessineraient un bonhomme tête-bêche, un trèfle, un grand V et même le nom du valet. Ils (se disputer) se sont disputés quelques instants puis (convenir) ont convenu qu'il (ne pas être) n'était pas nécessaire absolument de mettre le nom du valet. Ils (chercher) ont cherché alors un morceau de papier. Monsieur Jérôme (proposer) a propoôsé une de ses cartes de visite, mais elles (ne pas avoir) n'avait pas le format requis. Ce qu'ils (trouver) ont trouvé de mieux, ce (être) était un fragment d'enveloppe provenant d'une lettre que Galène (revevoir) avait reçu la veille...(reçu, participe passé conjugué avec avoir,s'accorde avec le COD,(lettre fem.sing.) placé avant
    (La vie, mode d'emploi)





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux