Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Se rendre et tomber (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Se rendre et tomber
    Message de sabina34 posté le 14-06-2009 à 22:02:06

    Bonsoir à toute et à tous,

    j'ai trouvé une phrase et je voudrais savoir si je peux remplacer le verbe se rendre par le verbe tomber? c'est parce que parfois j'essaie de comprendre un mot grâce le sens de phrase mais la majoritée c'est dur pour moi.
    Cette fille aime beaucoup les glaces mais si elle en mange trop elle peut se rendre malade.
    J'attends vos réponses et merci avance.
    Amicalement

    -------------------
    Modifié par bridg le 20-06-2009 20:40


    Réponse: Se rendre et tomber de bridg, postée le 14-06-2009 à 22:19:03
    Bonsoir.
    Oui
    Se rendre malade / s'en rendre malade / tomber malade.
    A+


    Réponse: Se rendre et tomber de sabina34, postée le 14-06-2009 à 23:28:12
    Merci Bridg pour votre réponse et bonne nuit.
    Amicalement


    Réponse: Se rendre et tomber de imarina4, postée le 15-06-2009 à 00:17:56
    Bonjour,

    Je ne pense que l'on puisse vraiment remplacer "tomber" par "se rendre". Il ne s'agit pas d'un français très correct.
    " se rendre malade" sous entendu qu'il y a une intervention consciente ou non de la personne : se rendre malade à cause d'un examen scolaire par exemple. Tandis que "tomber malade" renvoie au fait que la personne n'y est pour rien : Un beau jour, elle est tombée sans que personne ne comprenne pourquoi.

    Cependant, dans un français approximatif, cela reste compréhensible. J'espère vous avoir donné un coup de pouce !


    Réponse: Se rendre et tomber de canino, postée le 15-06-2009 à 06:48:01
    bonjour,

    Comme le dit Bridg :

    Se rendre malade / s'en rendre malade / tomber malade = devenir malade

    Manger de la glace à tomber malade, à en devenir malade...

    Cordialement,
    Canino




    Réponse: Se rendre et tomber de plumemeteore, postée le 16-06-2009 à 08:03:34
    Bonjour Imarina.
    Vous croyez que quand une personne est malade parce qu'elle a mangé trop de glace, ce n'est pas sa faute ???


    Réponse: Se rendre et tomber de sabina34, postée le 16-06-2009 à 14:45:14
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et j'ai bien compris c'est pour cela que j'ai construit quelques phrases et j'aimerais savoir si j'ai commis des fautes ?
    -Après de terminer ton douche, essuie assez bien sinon tu te renderas malade.ou bien on dira aussi,en remplaçant se rendre par tu tomberas malade.
    -Si tu n'essuie pas assez bien après de terminer ton douche tu pourrais se rendre malade.
    J'attends vos réponse
    Amicalement


    Réponse: Se rendre et tomber de canino, postée le 17-06-2009 à 07:50:40
    bonjour


    "-Après AVOIR terminé TA douche(féminin), essuie-TOI assez bien sinon tu te renderas (voir la conjugaison du futur) malade.

    ou bien on dira aussi,en remplaçant se rendre par : tu tomberas malade.

    -Si tu NE T'essuies pas assez bien après AVOIR terminé TA douche, tu pourrais TE rendre malade."

    amicalement,
    Canino




    Réponse: Se rendre et tomber de kakou60, postée le 17-06-2009 à 09:00:35
    Oui tu peux, bonne journée


    Réponse: Se rendre et tomber de amina14, postée le 17-06-2009 à 11:54:45
    bonjour:
    oui on peut les remplacer




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux