Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction grammaticale

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction grammaticale
    Message de zahira78 posté le 27-10-2009 à 16:55:49 (S | E | F)

    corrigez moi ce texte: Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte?
    Je vais vous raconter un évènement heureux:
    Le 25 Septembre 2009 à 17h,c'était un jour inoubliable pour ma famille, c'était le jour de réussite de ma soeur à l'examen des avocats. elle a obtenu sa licence en Droit privé en 1998.Elle passait beaucoup d'examens pour obtenir un poste d'emploi convenable en vain sans aucune chance. cependant elle a tenu atteindre son objectif malgré toutes les contraintes et les obstacles. enfin cette année, grâce à Dieu et à ses efforts. Elle a réussi au concours. ma famille surtout mon père est très heureuse par cette annonce.
    merci beaucoup.

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-10-2009 16:57


    Réponse: Correction grammaticale de jonew10, postée le 27-10-2009 à 17:03:27 (S | E)
    Salut,
    Je vais vous raconter un évènement heureux:
    Le 25 Septembre 2009 à 17h,c'était un jour inoubliable pour ma famille, c'était le jour de réussite de ma soeur à l'examen des avocats(l'examen de droit peut-être). elle a obtenu sa licence en Droit privé en 1998. Elle passait(le passé composé est meilleur ici) beaucoup d'examens pour obtenir un poste d'emploi convenable en vain sans aucune chancemais en vain. cependant, elle a tenu atteindre son objectif malgré toutes les contraintes et les obstacles. enfin cette année, grâce à Dieu et à ses efforts. Elle a réussi au concours. ma famille, surtout mon père, est très heureuse par cette annonce.



    Réponse: Correction grammaticale de chamzifa, postée le 27-10-2009 à 18:23:41 (S | E)
    Correction grammaticale
    Message de zahira78 posté le 27-10-2009 à 16:55:49 (S | E | F)
    corrigez moi ce texte: Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte?
    Je vais vous raconter un évènement heureux:

    Ma soeur a obtenu sa licence en Droit privé en 1998.Dans le but de trouver un emploi, elle a présenté sa candidature pour participer à plusieurs examens ,mais le résultat était négatif.

    Le 25 Septembre 2009 à 17h,c'était un jour inoubliable pour ma famille,c'était le jour de délibération des résultats de l'examen des avocats. En dernier moment l'objectif de ma soeur est atteint malgré toutes les contraintes et les obstacles. Elle a réussi au concours organisé cette année cocernant la filiére des avocats. Suite à cette nouvelle ,ma famille- surtout mon père- est très heureux .
    merci beaucoup.



    Réponse: Correction grammaticale de dolfine56, postée le 27-10-2009 à 18:49:44 (S | E)
    Bonsoir,

    Ma soeur a obtenu sa licence en Droit privé en 1998.Dans le but de trouver un emploi, elle a présenté sa candidature pour participer à plusieurs examens ,mais le résultat était passé composénégatif.

    Le 25 Septembre 2009 à 17h,c'était passé comp un jour inoubliable pour ma famille,c'était le jour de délibération des résultats de l'examen des avocats de Droit ?. En au dernier moment l'objectif de ma soeur est atteint p.composé malgré toutes les contraintes et les obstacles. Elle a réussi au concours ,organisé cette année cocernant ortho la filiére des avocats. Suite à cette nouvelle ,ma famille- surtout mon père- est très heureux . avec quel mot cet adj. s'accorde-t-il?

    pourquoi utiliser deux temps différents?
    c'est à vous.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux