Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Souvenir d'enfance-Correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Souvenir d'enfance-Correction
    Message de slimansoft posté le 01-11-2009 à 19:46:23 (S | E | F)

    Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte?

    "Comme mon père m'avait promis depuis l'entré de m'envoyer passer les vacances chez mon oncle à Casablanca,j'en insistais dès le mois six de tenir sa promesse,c'est fait donc.J'avais trouvé un de mes cousins à ma rencontre ,celui-là m'avais montré la maison situé à LKHOZAMA et revenait rejoindre son travail.Je me retrouvais seul,mon oncle dans son travail,sa femme allait se rendre à l'un de ses proches.J'avais un grand désir de sortir découvrir ce nouveau monde,mais les conseils et les avertissements de mon cousin sur la méchanceté des habitants m'avais terrorisé.j'avais contrôlé ma peur et j'osais enfin sortir.Je surprenais,en route,à voir les bâtiments très élevés et les industries immenses.Au long du chemin ,je trouva un groupe d'enfants entrain de danser le Hip Hop,j'essayais de les imiter mais en vain.Les mouvements me semblaient difficiles.La nuit tomba,quelques minutes plus tard et les enfants commencèrent à quitter.Toujours la pouce dans ma main je me suis rendu compte que j'étais perdu,j'ai erré dans toutes les rues sans jamais trouver la maison;c'est horrible!je voyais tout noir ,j'avais éclaté en sanglots.Malheur pour moi!un immense chien se trouvait devant moi,j'essayai de se détourner sans le faire sentir,mais il sauta en m'attaquant,je courus et criais comme un fou,je me retrouvais enfin dans une mosquée,je soupira en plein air ,je pouvais aller à la maison.En rentrant personne ne me parlait;ils semblaient connaitre mon aventure ,mais j'entendis mon oncle dit qu'il allait me rendre à Zagora même si ma première jour là bas,je passais une nuit blanche en pensant à ma revenir."
    Merci auparavant.


    Réponse: Souvenir d'enfance-Correction de lolala, postée le 01-11-2009 à 23:45:55 (S | E)
    Comme mon père m'avait promis de m'envoyer passer les vacances chez mon oncle à Casablanca; un peu plus tard, il n' était plus trop d' accord mais j'ai insisté jusqu' au mois de juin pour qu' il tienne sa promesse,je suis donc chez mon oncle.
    Chez mon oncle,j'y retrouvais mon cousin ,il m'avait montré la maison située à Lkhozama puis il retournait travailler.Je me suis retrouvais seul:mon oncle qui travaillait et sa femme qui allait voir un de ses proches.J'avais un grand désir de sortir découvrir ce nouveau monde, mais les conseils et les avertissements de mon cousin sur la méchanceté des habitants m'avais terrorisé.J'avais contrôlé ma peur et j'osais enfin sortir.J' étais surpris par les bâtiments très élevés et les industries immenses.Au long du chemin ,je trouvais un groupe d'enfants entrain de danser le Hip Hop.J'essayais de les imiter mais en vain. Les mouvements me semblaient difficiles.La nuit tomba quelques minutes plus tard, et les enfants commencèrent à quitter ce lieu. Je pris peur car je me rendu compte que j'étais perdu. J'ai erré dans toutes les rues sans jamais trouver la maison: c'était horrible!Je ne voyais plus rien, et j'ai fondu en larmes.
    "Malheur pour moi!"Un immense chien se trouvait devant moi,j'essayais de le faire partir mais il sauta en m'attaquant: je courus et criais comme un fou. Je me retrouvais enfin dans une mosquée,je repris mon souffle et continuais mon chemin. En rentrant, personne ne me parlait, ils semblaient connaître mon aventure ,mais, une fois au lit, j'entendis mon oncle dire qu'il allait m' emmener à Zagora car ma première journée chez eux avait été désastreuse.







    Réponse: Souvenir d'enfance-Correction de plumemeteore, postée le 02-11-2009 à 01:59:17 (S | E)
    Bonjour Slimansoft.
    xxx

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-11-2009 09:44
    Je vous retourne votre correction toute faite par MP, le but du site n'étant pas de faire le travail à la place du membre, mais de lui indiquer comment se corriger.
    Merci de votre compréhension.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux