Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Argumentation sur la mondialisation

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Argumentation sur la mondialisation
    Message de diodio posté le 10-11-2009 à 17:31:14 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai une argumentation a écrire sur le sujet de la mondialisation. Comme je ne suis pas très forte en argumentation et en français, pourriez-vous m'aider? Vous pouvez également me donner vos idées. Merci beaucoup.

    Je désapprouve généralement ce que Lévi-Strauss dit. La mondialisation, à mon avis, est inévitable. On doit la regarder avec un oeil nouveau.
    Aujourd’hui je peux lire des romans français, savourer la cuisine chinoise, converser sur l’internet avec mes amis libanais. C’est cela la mondialisation, celle pour la quelle je suis. La mondialisation que j’entrevois est une colloboration d’échanges à l’echelle humaine et profitable a tous. Et c’est avec la communication qu’on le passe à l’action. Plus la communication, plus la mondialisation.
    A travers la mondialisation, il y aura la circulation des idées, des technologies et de l’argent. Prenons l’exemple d’ordinateur. On en profite tous et c’est une résultat de l’originalité. Puis, grace à la competition plus globale, on gagne car il y a plus de choix et de meilleur qualité. Pourtant, ceux qui vendent les choses y perdent, c’est sur.
    Je veux également metre l’accent sur l’importance d’un point négatif que j’ai observé. Les vivants n’ont que le point de vie économique, négligant les aspects sociaux. C’est meme quelque chose que je peux tres clairement voir dans mes parents et les gens ne réalisent guère comment le temps se passe. Tout ne dépend pas de l’argent.
    Pour conclure, la mondialisation doit etre équitable, sinon, il pourra y avoir des conséquences.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-11-2009 18:05
    Nous ne faisons que corriger ce que vous avez écrit; nous n'argumentons pas.


    Réponse: Argumentation sur la mondialisation de orely9, postée le 10-11-2009 à 23:15:06 (S | E)
    bonjour


    Je désapprouve généralement ce que Lévi-Strauss dit. La mondialisation, à mon avis, est inévitable. On doit la regarder avec un oeil nouveau.
    Aujourd’hui je peux lire des romans français, savourer la cuisine chinoise, converser sur internet avec mes amis libanais. C’est cela la mondialisation, celle pour la quelle je suis(celle pour laquelle je vis ?). La mondialisation que j’entrevois est une colloboration d’échanges à l’échelle humaine et profitable à tous. Et c’est avec la communication que l'on passe à l’action. Plus de communication (égal) plus de mondialisation.
    A travers la mondialisation, il y aura la circulation des idées, des technologies et de l’argent. Prenons l’exemple de l'ordinateur. On en profite tous et c’est un résultat de l’originalité (la création ?). Puis, grâce à la compétition plus globale, on gagne car il y a plus de choix et de meilleur qualité. Pourtant, ceux qui vendent les choses y perdent, c’est sûr.
    Je veux également metre l’accent sur l’importance d’un point négatif que j’ai observé. Les vivants n’ont que le point de vue économique, négligant les aspects sociaux. C’est même quelque chose que je peux très clairement voir chez mes parents, et les gens ne réalisent guère comment le temps (se) passe. Tout ne dépend pas de l’argent.
    Pour conclure, la mondialisation doit être équitable, sinon, il pourrait y avoir des conséquences.




    Réponse: Argumentation sur la mondialisation de kati73, postée le 12-11-2009 à 21:47:42 (S | E)
    Bonjour
    Personnellement je crois que le petit village dont vous parlez peut se présenter selon deux visions: soit tout les membres sont égaux, personne n'est meilleur que par ses compétences. Soit règne la hiérarchie, et une minorité impose ses valeurs et ses convictions. Si la mondialisation permettra de respecter l'autre quelles que soient ses convictions, je crois que tout le monde l'acceptera, dans le cas contraire, qui est le cas actuel, elle rencontrera une résistance qui pourra prendre plusieurs formes. Je crois que l'humanité n'a pas encore atteint la maturité.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux