Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mis en oeuvre ou met en oeuvre

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mis en oeuvre ou met en oeuvre
    Message de abdoinfo posté le 29-11-2009 à 15:53:27 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde

    je veux savoir quand est ce qu'on utilise l'une de ces deux locutions dans
    une phrase donnée

    "met en œuvre" ou "mis en œuvre"

    merci


    Réponse: Mis en oeuvre ou met en oeuvre de anonyme, postée le 29-11-2009 à 17:58:55 (S | E)
    Le premier s'utilise dans la forme active : Le maçon met en œuvre la construction du mur ;
    Le second s'utilise dans la passive : la construction du mur est mise en œuvre par le maçon


    Réponse: Mis en oeuvre ou met en oeuvre de dolfine56, postée le 29-11-2009 à 18:06:35 (S | E)
    Bonsoir,

    "met en œuvre" ou "mis en œuvre

    une oeuvre est un travail, une tâche, une production, une création artistique...etc
    "mis" et "met", que vous employez, viennent du verbe mettre.je ne vois que les expressions suivantes:
    se mettre à l'oeuvre= se mettre au travail.
    mettre en oeuvre= commencer une tâche, une réalisation.

    EX:
    la construction de cette tour a été mise en oeuvre il y a deux ans.
    l'ouvrier met en oeuvre la réalisation de son ouvrage.

    on dit aussi un maitre d'oeuvre.C'est la personne chargée de l'ensemble de la réalisation d'un projet.
    j'espère vous avoir éclairé?


    Réponse: Mis en oeuvre ou met en oeuvre de matou94, postée le 29-11-2009 à 20:07:27 (S | E)
    Bonsoir,

    L'emploi de "mis en oeuvre" ou "met en oeuvre" dépend du temps auquel le verbe "mettre" (3ème groupe) est conjugué :

    I N D I C A T I F

    Présent
    je mets (en oeuvre)
    tu mets
    il met (en oeuvre)

    nous mettons
    vous mettez
    ils mettent

    Passé simple
    je mis (en oeuvre)tu mis
    il mit
    nous mîmes
    vous mîtes
    ils mirent

    Passé composé
    j'ai mis (en oeuvre)tu as mis
    il a mis
    nous avons mis
    vous avez mis
    ils ont mis

    Plus que parfait
    j'avais mis
    tu avais mis
    il avait mis
    nous avions mis
    vous aviez mis
    ils avaient mis

    Passé antérieur
    j'eus mis
    tu eus mis
    il eut mis
    nous eûmes mis
    vous eûtes mis
    ils eurent mis

    Futur antérieur
    j'aurai mis
    tu auras mis
    il aura mis
    nous aurons mis
    vous aurez mis
    ils auront mis
    etc.

    La formation qui a été mise en oeuvre, leur a permis d'utiliser ce logiciel.

    Une "mise en oeuvre" est un nom féminin utilisé pour : la combinaison, l'élaboration, l'emploi, l'implémentation, la production d'un produit (informatique par exemple), d'une machine ...

    Espérant vous avoir aidé.


    -------------------
    Modifié par matou94 le 04-12-2009 17:16



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux