Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de bigo posté le 09-12-2009 à 16:59:47 (S | E | F)

    Bonjour à tous , j'ai essayé de répondre aux ces exercices et je voudrais que vous me les corrigiez s'il vous plait . j'ai écrit les réponses en bleu . merci d'avance

    Complétez. Faites l'élision si c'est nécessaire.
    1.A paris, le temps change tout le temps: quand je mets  des vêtements légers, il plut et quand je prends  mon parapluie, il fait beau !
    2.Le matin, Anna  écoute . La radio, à midi, elle  lit  le journal et le soir elle voit la télé.
    3.Qu'est-ce que vous prenez pour le petit déjeuner : du thé ou du café?
    4.Tu iras où Julie habit? – Non, je ne sais pas sa adresse.
    5.le dimanche , je fais du jogging au bois de Boulogne et le lundi, je vais à la piscine.
    6.Il ya longtemps que je suis employé dans cette entreprise : j'y travaille pendant trente ans et maintenant , j' en ai assez !
    7.En hiver, nous jouons du ski pendant une semaine : depuis 26 décembre depuis 2 janvier
    8.Notre nouveau stagiaire arrive de l'  Angleterre et il fait beaucoup de fautes d'orthographe quand il écrit des lettres en français .
    9.Nous aimons beaucoup la campagne et nous y allons dés que nous ………?………..
    10. Le directeur fait  une demi-heure pour aller au bureau en voiture . les secrétaires font quinze minutes en métro.
    11.Quand j' avais mal à la gorge , je prenais deux aspirines à midi et je ……??……… deux autres au soir.
    12.Il pleut et fait  froid : portez  votre parapluie et mettez…votre imperméable avant de sortir.
    13.Il est tard pour téléphoner à Julie . je pense qu'il va mieux  de lui téléphoner demain matin ou de lui envoyer un mail.
    14.Ma fille collectionne les boites d'allumettes et elle a plus de mille; mon frère lui donne toujours quatre ou cinq quand il vient chez nous.
    15.Tu donnes des croquettes aux tes chat? Moi, je leur donne de la viande fraiche et des poisson !



    -------------------
    Modifié par bridg le 09-12-2009 17:19
    mise en page


    Réponse: Correction de bridg, postée le 09-12-2009 à 17:41:00 (S | E)

    Bonjour.
    En rouge, ce qui est à revoir


    .A paris, le temps change tout le temps: quand je mets  des vêtements légers, il plut et quand je prends  mon parapluie, il fait beau !
    2.Le matin, Anna  écoute la radio, à midi, elle  lit  le journal et le soir elle voit la télé.
    3.Qu'est-ce que vous prenez pour le petit déjeuner : du thé ou du café?
    4.Tu iras où Julie habit? - Non, je ne sais pas sa adresse.
    5.le dimanche , je fais du jogging au / dans le bois de Boulogne et le lundi, je vais à la piscine.
    6.Il ya longtemps que je suis employé dans cette entreprise : j'y travaille pendant trente ans et maintenant , j' en ai assez !
    7.En hiver, nous jouons du ski pendant une semaine : depuis 26 décembre depuis 2 janvier
    8.Notre nouveau stagiaire arrive de l'  Angleterre et il fait beaucoup de fautes d'orthographe quand il écrit des lettres en français .
    9.Nous aimons beaucoup la campagne et nous y allons dés que nous .........?...........
    10. Le directeur fait  une demi-heure pour aller au bureau en voiture . les secrétaires font quinze minutes en métro.
    11.Quand j' avais mal à la gorge , je prenais deux aspirines à midi et je ......??......... deux autres au soir.
    12.Il pleut et il fait  froid : portez  votre parapluie et mettez votre imperméable avant de sortir.
    13.Il est tard pour téléphoner à Julie . je pense qu'il va mieux  de lui téléphoner demain matin ou de lui envoyer un mail.
    14.Ma fille collectionne les boites d'allumettes et elle XX a plus de mille; mon frère lui XX donne toujours quatre ou cinq quand il vient chez nous.
    15.Tu donnes des croquettes aux tes chat? Moi, je leur donne de la viande fraiche et des poisson !
    Bon courage




    Réponse: Correction de bigo, postée le 09-12-2009 à 22:33:41 (S | E)
    merci bridg

    Après avoir pris votre conseille, j'ai tenter de trouver les bonne réponses .

    1.A paris, le temps change tout le temps: quand je mets des vêtements légers, il pleut et quand je prends mon parapluie, il fait beau !
    2.Le matin, Anna écoute la radio, à midi, elle lit le journal et le soir elle regarde la télé.
    3.Qu'est-ce que vous prenez pour le petit déjeuner : du thé ou du café?
    4.Tu sais où Julie habit? - Non, je ne sais pas son adresse.
    5.le dimanche , je fais du jogging au bois de Boulogne et le lundi, je vais à la piscine.
    6.Il ya longtemps que je suis employé dans cette entreprise : j'y travaille il y a trente ans et maintenant , j' en ai assez !
    7.En hiver, nous faisons du ski pendant une semaine : de 26 décembre à 2 janvier
    8.Notre nouveau stagiaire arrive en Angleterre et il fait beaucoup de fautes d'orthographe quand il écrit des lettres en français .
    9.Nous aimons beaucoup la campagne et nous y allons dès que nous ........prenions des vacances...........
    10. Le directeur veut une demi-heure pour aller au bureau en voiture . les secrétaires veulent quinze minutes en métro.
    11.Quand j' avais mal à la gorge , je prenais deux aspirines à midi et je ....reprenais........ deux autres au soir.
    12.Il pleut et il fait froid : prenez votre parapluie et mettez votre imperméable avant de sortir.
    13.Il est tard pour téléphoner à Julie . je pense qu'il vaut mieux lui téléphoner demain matin ou lui envoyer un mail.
    14.Ma fille collectionne les boites d'allumettes et elle XX a plus de mille; mon frère lui XX donne toujours quatre ou cinq quand il vient chez nous.
    15.Tu donnes des croquettes aux tes chat? Moi, je leur donne de la viande fraiche et du poisson !





    Réponse: Correction de dolfine56, postée le 09-12-2009 à 22:47:05 (S | E)
    Bonsoir,
    encore quelques fautes à corriger.

    1.A paris, le temps change tout le temps: quand je mets des vêtements légers, il pleut et quand je prends mon parapluie, il fait beau !
    2.Le matin, Anna écoute la radio, à midi, elle lit le journal et le soir elle regarde la télé.
    3.Qu'est-ce que vous prenez pour le petit déjeuner : du thé ou du café?
    4.Tu sais où Julie habit? - Non, je ne sais pas son adresse.
    5.le dimanche , je fais du jogging au bois de Boulogne et le lundi, je vais à la piscine.
    6.Il ya longtemps que je suis employé dans cette entreprise : j'y travaille il y a trente ans et maintenant , j' en ai assez !
    7.En hiver, nous faisons du ski pendant une semaine : de 26 décembre à 2 janvier
    8.Notre nouveau stagiaire arrive en Angleterre et il fait beaucoup de fautes d'orthographe quand il écrit des lettres en français .
    9.Nous aimons beaucoup la campagne et nous y allons dès que nous ........prenions des vacances...........
    10. Le directeur veut une demi-heure pour aller au bureau en voiture . les secrétaires veulent quinze minutes en métro.
    11.Quand j' avais mal à la gorge , je prenais deux aspirines à midi et je ....reprenais........ deux autres au soir.
    12.Il pleut et il fait froid : prenez votre parapluie et mettez votre imperméable avant de sortir.
    13.Il est tard pour téléphoner à Julie . je pense qu'il vaut mieux lui téléphoner demain matin ou lui envoyer un mail.
    14.Ma fille collectionne les boites d'allumettes et elle XX a plus de mille; mon frère lui XX donne toujours quatre ou cinq quand il vient chez nous.
    15.Tu donnes des croquettes aux tes chat? Moi, je leur donne de la viande fraiche et du poisson !

    en place des xx et du ?, on cherche un petit mot qui est un pronom personnel et qui se met à la place d'un nom pour éviter la répétition.
    je prenais une aspirine à midi et je reprenais deux aspirines le soir.
    ce pronom remplace" deux aspirines."

    .Ma fille collectionne les boites d'allumettes et elle a plus de mille boites d'allumettes.
    le pronom remplace le 2è "boites d'allumettes".

    c'est à vous....


    Réponse: Correction de carpe345, postée le 10-12-2009 à 17:57:55 (S | E)
    Allo Bigo,
    Hier soir, je t'ai envoyé mes idées sur ta correction et elles sont disparues.
    Je me reprends aujourd'hui. J'espère que tu pourras les voir, cette fois.

    1. A Paris, le temps change tout le temps:quand je porte des vêtements légers, il pleut et quand j'apporte mon parapluie, il fait beau.
    2. Le matin, Anna écoute la radio, à midi, elle lit le journal et le soir elle regarde la télé.
    3.ok
    4.Est-ce que tu iras où Julie habite?- Non, je ne connais pas son adresse.
    5.Le dimanche, je fais du jogging au bois de Boulogne et le lundi, je vais à la piscine.
    6. Il y a longtemps que je suis employé dans cette entreprise: j'y travaille depuis trente ans et maintenant, j'en ai assez!
    7. En hiver, nous faisons du ski pendant une semaine: du 26 décembre au 2 janvier.
    8. Notre nouveau stagiaire arrive d'Angleterre et il fait beaucoup de fautes d'orthographe quand il écrit des lettres en français.
    9. Nous aimons beaucoup la campagne et nous y allons dès que nous avons des vacances.
    10. Le directeur prend une demi-heure pour aller au bureau en voiture, les secrétaires prennent quinze minutes en métro.
    11. Quand j'avais mal à la gorge, je prenais deux aspirines à midi et j'en reprenais deux autres le soir.
    12. Il pleut et il fait froid; apportez votre parapluie et mettez votre imperméable avant de sortir.
    13. Il est tard pour téléphoner à Julie. Je pense qu'il vaut mieux lui téléphoner demain matin ou lui envoyer un message.
    14. Ma fille collectionne les boîtes d'allumettes et elle en a plus de mille; mon frère lui en donne toujours quatre ou cinq quand il vient chez nous.
    15. Tu donnes des croquettes à tes chats. Moi, je leur donne de la viande fraîche et du poisson.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux