Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'imparfait

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'imparfait
    Message de bigo posté le 04-01-2010 à 19:34:29 (S | E | F)

    Bonjour à tous,


    J'ai essayais essayé d'écrire un texte à l'imparfait. Je voudrais que vous me le corrigiez. Merci d'avance.

    Je vivais dans une famille qui se composait de six personne : mes parents, mon seul frère, deux sœurs et moi. J'étais le plus âgé de mes frères. Nous habitions tous dans un village celui-ci était très loin de la ville . en générale la vie à la compagne était toujours plus difficile que la ville ,surtout cette vie qui comptait sur l'agriculture et l'élevage . notre village-là manquait aux nécessité fondamentales de la vie .il n'y avait pas d'électricité ,pas de routes, pas d'écoles ; l'école primaire la plus proche de notre maison éloignait à environ trois km . malgré tout , mon père décidait de m'envoyer à l'école , la première année il m'y emmenait chaque jour mais la deuxième année j'y allais avec mes camarades .en hiver , il fallait très froid , je me rappelait quand il pleuvait une semaine sans arrête, nous ne pouvions pas aller à l'école, nous restions à la maison .notre professeure savais bien nos circonstances difficiles c'est pourquoi il ne nous punissait pas . ma mère me réveillait chaque matin trop tôt , elle me conseillait de continuer mes études et de ne pas les négliger . mon père me encourageait ,il me disait " quand tu auras terminé le sixième, je t'achèterai un vélo". Tous les jours, je jouais avec mon frère et je faisais mes devoirs après le dîner.
    Cette époque-là quand j'était petit la télévision n'existait pas .si on restait à la compagne, il était très difficile d'obtenir les informations du monde parce que la plupart de gens n'avaient pas de télévision ni de radio .on pouvait entendre quelques informations quand ils rencontraient au marché. Malgré tout cette difficulté , la vie à la compagne restait agréable


    -------------------
    Modifié par bridg le 04-01-2010 19:53


    Réponse: L'imparfait de brettdallen, postée le 04-01-2010 à 21:09:25 (S | E)
    Bonsoir,
    je jette un coup d'œil...

    J'ai essayais essayé d'écrire un texte au(" à l' ") imparfait .je voudrais que vous me le corrigiez .merci d'avance.

    Je vivais dans une famille qui se composait de six personne(6, ce n'est pas assez pour mettre un S!?) : mes parents, mon seul frère, deux sœurs et moi. J'étais le plus âgé de mes frères. Nous habitions tous dans un village( . ) celui-ci était très loin de la ville . en générale( , ) la vie à la compagne était toujours plus difficile que(" celle à") la ville ,surtout cette vie qui comptait(ce n'est pas vraiment le verbe que j'aurais utilisé) sur l'agriculture et l'élevage . notre village-là manquait aux nécessité fondamentales de la vie("manquait de tout (ce qui constitue le confort)") .il n'y avait pas d'électricité ,pas de routes, pas d'écoles ; l'école primaire la plus proche de notre maison éloignait("se situait") à environ trois km(en toutes lettres, please!) . malgré tout/cela , mon père décidait de m'envoyer à l'école , ( ; )la première année( , ) il m'y emmenait chaque jour( ,) mais la deuxième année( , ) j'y allais avec mes camarades .en hiver , il fallait(vérifiez "faire" à l'imarfait) très froid , je me rappelait(mais en fait, c'est du présent, c'est maintenant que vous vous rappelez, non?) quand il pleuvait une semaine sans arrête, nous ne pouvions pas aller à l'école, nous restions à la maison .notre professeure(vous pouvez utilisez cette forme féminine, sachez juste qu'elle n'est utilisée que dans des contextes "administratifs...) savais(ou "connaissait") bien nos circonstances difficiles("situations")( , ) c'est pourquoi il(je croyais que c'était une femme...) ne nous punissait pas . ma mère me réveillait chaque matin trop tôt , elle me conseillait de continuer mes études et de ne pas les négliger . mon père me encourageait("me + mot commençant par une voyelle" = ?) ,il me disait " quand tu auras terminé le(ou "ta") sixième, je t'achèterai un vélo". Tous les jours, je jouais avec mon frère et je faisais mes devoirs après le dîner.
    ("A")Cette époque-là( , ) quand j'était petit( , ) la télévision n'existait pas .si on restait à la compagne, il était très difficile d'obtenir les("des") informations du("sur le") monde parce que la plupart de gens n'avaient pas de(ou "ni") télévision ni de radio .on pouvait entendre quelques informations quand ils(qui?) rencontraient au marché. Malgré tout(es) cette(pluriel) difficulté(S) , la vie à la compagne restait agréable.

    Votre récit est sympathique dans son ensemble(en fait vous devriez aller plus loin dans les anecdotes, être plus "local"!). Faites attention à la ponctuation! le lecteur a besoin de respirer et les signes de ponctuation l'y aident! et s'il-vous-plaît, le premier mot d'une phrase prend toujours la M.......!
    Je signale que je n'ai pas tout corrigé et que je ne me suis pas focalisé sur le style(étape ultérieure).
    Amicalement.



    Réponse: L'imparfait de bigo, postée le 05-01-2010 à 19:09:12 (S | E)
    Merci brettdallen. Après avoir suivi vos conseils, j'ai tenté de réécrire le texte.
    J'ai essayé d'écrire un texte à l'imparfait. Je voudrais que vous me le corrigiez. Merci d'avance.

    Je vivais dans une famille qui se composait de six personnes : mes parents, mon seul frère, deux sœurs et moi. J'étais le plus âgé de mes frères. Nous habitions tous dans un village. Celui-ci était très loin de la ville . En général , la vie à la compagne était toujours plus difficile que celle à la ville ,surtout que cette vie s'appuyait sur l'agriculture et l'élevage . Notre village manquait de tout. Il n'y avait pas d'électricité ,pas de routes, pas d'écoles ; l'école primaire la plus proche de notre maison se situait à environ trois kilomètres . Malgré tout cela , mon père décidait de m'envoyer à l'école ; la première année, il m'y emmenait chaque jour, mais la deuxième année , j'y allais avec mes camarades .En hiver , il faisait très froid , je me rappelais quand il pleuvait une semaine sans arrêt, nous ne pouvions pas aller à l'école, nous restions à la maison .Notre maitre. connaissait bien nos situations , c'est pourquoi il ne nous punissait pas . Ma mère me réveillait chaque matin trop tôt , elle me conseillait de continuer mes études et de ne pas les négliger . Mon père m' encourageait ,il me disait " quand tu auras terminé ta sixième, je t'achèterai un vélo". Tous les jours, je jouais avec mon frère et je faisais mes devoirs après le dîner.
    A Cette époque-là , quand j'étais petit, la télévision n'existait pas .Si on restait à la compagne, il était très difficile d'obtenir des informations sur le monde parce que la plupart de gens n'avaient ni télévision ni radio .On pouvait entendre quelques informations quand on rencontrait au marché. Malgré toutes ces difficultés , la vie à la compagne restait agréable.


    Réponse: L'imparfait de sam54, postée le 06-01-2010 à 12:27:03 (S | E)
    chers amis,

    je ne suis qu'une étudiante de cette langue si jolie, mais je crois que dans la phrase ."...malgré tout, mon père décidait de m'envoyer à l'école...." il vaux mieux écrire le verbe au passé composé ou au passé simple: "... malgré tout, mon père A DÉCIDÉ de m'envoyer à l'école..." ou "...malgré tout, mon père DÉCIDA de m'envoyer à l'école...."

    Est-ce que j'ai raison???


    Réponse: L'imparfait de elvisleclou, postée le 06-01-2010 à 17:20:06 (S | E)
    Sam, tu as raison. Dans ce contexte, il vaut mieux utiliser le passé simple. C'est grammaticalement plus correct.

    Au plaisir ;)



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux