Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comptines et jeux

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Comptines et jeux
    Message de mademoiselleka posté le 07-01-2010 à 22:45:18 (S | E | F)

    Bonsoir a tous,
    je cherche des comptines et des jeux (chansons aussi) pour les plus petits. Je pense plus exactement a tout ce que vos arrières grands-parents (et parents actuels ou institutrices a la maternelle employaient pour apprendre les enfants a compter, imiter (p.ex. les animaux) etc. Vous en connaissez pleinement j'imagine, moi- aucun en francais et je le regrette énormément(vu ma fille de deux ans assoiffée des jeux, devinettes, comptines...) Pourriez-vous m'instruire ou chercher tout cela ou tout simplement m'en écrire quelques exemples? Je vous suis reconnaissante a l'avance
    Cordialement
    M.


    Réponse: Comptines et jeux de lou31, postée le 07-01-2010 à 23:07:14 (S | E)
    Bonsoir!

    Il suffit de taper "jeux et comptines" dans google et vous trouverez tout un panel

    voilà


    Réponse: Comptines et jeux de twity, postée le 08-01-2010 à 12:07:50 (S | E)

    j'ai trouvé une contine à l'école c'est :Le pingouin
    Je suis le pingouin voyageur
    a la recherche des couleurs
    le monde est grand
    le monde beau
    le monde est tout les jours nouveau.
    Dans la nuit noire il y a les etoile
    dans le soleil il y a les reve
    dans la mer les poisson d'argent
    et dans mon coeur un grand battement.
    Moi je suis pile et je suis face
    a pile je suis blanc
    a face je suis noir
    perssone n'est tout blanc
    perssone n'est tout noir.
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-01-2010 17:48



    Réponse: Comptines et jeux de matou94, postée le 08-01-2010 à 17:07:34 (S | E)
    Bonjour,
    Voici quelques comptines ; à vous d'en trouver d'autres sur le net.
    Lien Internet

    Bonne fin de journée.


    Réponse: Comptines et jeux de mademoiselleka, postée le 08-01-2010 à 22:36:49 (S | E)
    Bonsoir et merci pour vos reponses. J'avais bien decouvert le site des comptines (le meme que matou94 m'a propose a voir, merci Le probleme se pose quand meme- au moment du choix (lesquels sont les plus courants, les plus connus...)Je ne sais pas non plus si pour certains de ces comptines/jeux/chansons y a-t-il des gestes a produire par les enfants (claquement des mains, sursauts etc). Peut-on trouver des "instructions" sur un site plus precis ou...il faut venir en France et se faire engager comme fille au pair (si oui, aucune chance pour moi
    Le pinguin me semble tres sympathique twity On peut le reciter tout simplement?
    Bonne nuit a tous et merci encore une fois
    M.


    Réponse: Comptines et jeux de plumemeteore, postée le 11-01-2010 à 22:06:53 (S | E)
    Bonjour MademoiselleKa.
    Allez à la page dont l'adresse est
    Lien Internet

    et ouvrez les comptines dans le volet de gauche.
    Outre les comptines, ce site permet de découvrir mille et une chose pour les enfants et adolescents, dans les domaines scolaires et extra-scolaires.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux