Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction des phrases
    Message de jehida posté le 08-01-2010 à 14:29:43 (S | E | F)

    Bonjour,
    Si vous voulez bien m’aider à corriger...


    Je rapproche aussi le déambulateur (conforme à la sécurité) prés du lit, ainsi que les chaussons (fermés, stables, tenant bien le pied, avec semelles antidérapantes) de Madame... prés de son lit.


    Merci...


    Réponse: Correction des phrases de matou94, postée le 08-01-2010 à 15:47:10 (S | E)
    Bonjour,

    Je rapproche aussi le déambulateur (conforme à la sécurité) prés du lit, ainsi que les chaussons (fermés, stables, tenant bien le pied, avec semelles antidérapantes) de Madame... prés de son lit.


    Voici comment on peut dire :

    Je rapproche également le déambulateur (répondant aux critères de sécurité) près (avec un è ouvert, mettre un accent grave) du lit de Madame ..., ainsi que ses chaussons fermés, tenant bien le pied, munis de semelles antidérapantes, lui assurant ainsi une marche stable.

    Bon après-midi.


    Réponse: Correction des phrases de maudrak, postée le 08-01-2010 à 16:09:29 (S | E)
    Proposition :
    Je rapproche le déambulateur, conforme aux normes de sécurité, ainsi que les chaussons, fermés, stables, tenant bien le pied et avec semelles antidérapantes, de Madame........, près de son lit.

    Cela écrit, je ne comprends pas les chaussons "stables", que voulez-vous dire par là ? Vous pourriez peut-être utiliser "ajustés" ?

    -------------------
    Modifié par maudrak le 08-01-2010 16:10


    Réponse: Correction des phrases de ichbindran, postée le 08-01-2010 à 16:18:54 (S | E)
    tout à fait d'accord avec la version de matou94 ceci dit le plus gros étant fait puis je me permettre d'apporter une petite modification ?!

    Je rapproche également près du lit de Madame ..., le déambulateur (répondant aux critères de sécurité) (avec un è ouvert, mettre un accent grave) ainsi que ses chaussons fermés, tenant bien le pied, munis de semelles antidérapantes, lui assurant ainsi une marche stable.


    Réponse: Correction des phrases de jehida, postée le 08-01-2010 à 16:25:00 (S | E)
    Merci...

    Très bonne journée...
    ...à plus tard...




    Réponse: Correction des phrases de jehida, postée le 08-01-2010 à 17:03:05 (S | E)
    Et encore...

    *Madame... est allongée sur le dos dans son lit, pendant que je lui annonce à la demande du médecin, que je vais la lever et l’accompagner à la marche avec son déambulateur pour lui faire du bien


    *Ensuite je place le lit à l’horizontale à hauteur de mes hanches et le remonte de façon à ne pas être trop penchée en avant. Avec l’accord de Madame...je la découvre afin que ses jambes soient libres du drap et j’ajuste son pyjama.

    Merci...
    Je vous souhaite une Bonne Soirée…


    Réponse: Correction des phrases de anonyme, postée le 08-01-2010 à 17:47:32 (S | E)
    Je préfèrerais " Conformément aux consignes de sécurité, je rapproche aussi le déambulateur prés du lit (on rapproche quelque chose de quelque chose).

    Et aussi :

    "ainsi que les chaussons de Madame ... (fermés, stables, tenant bien le pied, avec semelles antidérapantes) prés de son lit (répétition inutile).

    "Madame... est allongée sur le dos dans son lit (inutile car on n'imagine pas qu'elle soit ailleurs, vu le contexte)

    "pendant que Je lui annonce qu'à la demande du médecin je vais la lever et et qu'ensuite je l’accompagnerai dans sa marche avec son déambulateur, pour lui faire du bien (maladroit !)

    Un conseil : faites des phrases courtes, plus faciles et qui allègent le texte. Être bref et concis demande un certain travail de relecture, très utile. Bon courage !

    Bonne soirée.


    Réponse: Correction des phrases de jehida, postée le 09-01-2010 à 08:36:23 (S | E)
    Bonjour,

    Merci beaucoup


    Je lui explique également l’intérêt de l’entretien à la marche afin de favorises son autonomie future. Madame... accepte (sans vraiment le vouloir). Elle me raconte le déplacement qu’elle a effectué le matin même avec le kinésithérapeute, puis partage son ressenti par rapport à la douleur et à la sensation de vertige.


    Bonne journée...
    ...à plus tard...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux