Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre a corriger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Lettre a corriger
    Message de chantale posté le 10-01-2010 à 16:41:39

    Bonjour. Je sais que je ne suis pas bon en francais. Apres un ans d'etudier, je me trouve encore difficile en ecrivant une lettre sans fautes d'orthographe ou de grammaire. S'il vous plait, m'aidez a corriger cette lettre.
    Je vous en pris T.T . Merci beaucoup.
    Et une autre question: Est ce que apres un verbe qui decrit les sentiments, on doit utiliser le subjonctif?

    Madames et Monsieurs,

    Actuellement étudiante en Économie et gestion à l’université de.........., depuis trois ans, j’ai eu l’honneur de découvrir les notions d’entreprise et ses systemes de gestion comme le marketing, la comptabilité, le droit.... qui font parti des différents outils de gestion. Vraiment, ce programme offre une vision d’ensemble des problématiques liées au commerce de management d’un point de vue légal, de gestion et finance. Suivrant cette formation m’offre des moyens de renforcer ma compétence que je puisse préparer un diplôme plus professionnelle et me permettre ainsi d’affronter les difficultés du marché du travail.

    Mon projet professionnel:

    Mon attirance pour la filière de commerce n’est pas nouvelle. En effet, les circonstances qui m’ont poussé à choisir ce métier sont tout d’abord d’ordre personnel, des mon enfance, via mes parents commercants de mon entourage qui font ce métier n’ont fait que me conforter dans ce choix. Ils m’ont expliqué les différentes raisons qui eux-mêmes les ont menés au métier de commerce, tels que l’exercice de la competence, des savoir-faires et des capacites qualificatifs par lesquels j’ai toujours été fasciné.

    Je souhaite, après mes études, travailler 2 ans dans les compagnies multinationales afin de maitriser mes techniques professionnels, mes capacités de resoudre les difficiles problèmes, ou mes connaissances sur les relations entre l’homme. Je vais, ensuite, me lancer dans un secteur plus professionel : le marche de stocks contruction et l’art decoratif en travaillant encore 2 ans pour une société de specialité.
    Mon fondamental désir est de créer mon propre compagnie dans cette secteur. Mon frère est, actuellement, poursuit les études aux ......(a l'etranger) et son secteur est aussi concernant aux Physiques Architectures, en plus au regard des vingt années d'expérience commercials de mes parents, nous, les deux, héritons de conditions favorables dans le cas commenceant notre propre société. Comme vous trouvez ici, mon ambition et ma motivation sont considérables.
    Mon projet d’étude :
    Ce projet me demande donc un grand travail sur moi-même, car j’endosse une assez grande responsabilité de mon avenir.

    Pour cet effet, mon projet est de poursuivre mes études jusqu’au niveau de Master de Management et Marketing ensuite réaliser mes stages de six mois. Il faudra pour la suite m’investir plus pour améliorer mes connaissances de commerce dans la vie réelle, je compterais intégrer alors dans les cours temporaires si nécessaire.

    Dans le cas contraire, je continuerais de travailler après mes études de licence pour pouvoir acquérir un peu plus de connaissance dans le domaine de commerce, pour ensuite réessayer le Master.

    -------------------
    Modifié par bridg le 12-01-2010 09:07


    Réponse: Lettre a corriger de niki13, postée le 10-01-2010 à 18:38:33
    Madame, Monsieur,
    Étudiante en Économie et Gestion à l'Université de ..., j'apprends depuis trois ans l'Economie de l'Entreprise et la Gestion (Marketing, Comptabilité, Droit). Ces études m'ont permis d'acquérir une vision d'ensemble des problématiques liées au commerce et au management, d'un point de vue légal,comptable ou financier.
    Suite à cette première formation générale, je souhaiterais renforcer mes connaissances dans ce domaine et préparer un diplôme plus professionnel, afin d'être mieux armée pour entrer ensuite sur le marché du travail.
    Mon projet professionnel :
    Mon attirance pour le commerce n'est pas nouvelle. En effet, dès mon enfance, j'ai été baignée dans ce domaine, mes parents étant eux-mêmes commerçants. Ils m'ont toujours associée à leurs expériences et réflexions, telles que les raisons qui les ont poussés à ce choix : les compétences requises,les capacités et savoir-faire nécessaires et m'ont encouragé dans cette voie.
    Je souhaiterais, après mes études, travailler deux années dans une entreprise multinationale afin de mettre en pratique les techniques professionnelles, de me confronter à la résolution de problèmes complexes, de développer mes capacités à gérer des relations humaines dans un contexte international.
    Je souhaiterais ensuite intégrer un secteur plus spécialisé, le stocks construction (???) et l'art décoratif.
    Mon souhait le plus profond est de créer ma propre entreprise dans ce secteur, par la suite, avec mon frère qui actuellement, poursuit des études aux ... dans le domaine des Physiques Architectures (???). Nos parents nous accompagneront dans ce projet.

    Mon projet d'études : Voulant prendre des responsabilités dans ma vie professionnelle, je dois poursuivre mes études afin d'acquérir un Master de Management et de Marketing et réaliser des stages de 6 mois dans ces domaines. Je complèterai, si nécessaire, ma formation professionnelle, par la suite.
    Si je n'étais pas admise en Master, je retenterai ma demande et, dans l'attente, je travaillerai dans le commerce pour acquérir une première expérience.




    Réponse: Lettre a corriger de niki13, postée le 10-01-2010 à 18:43:30
    A la fin du texte :
    compléterai (accent)
    retenterais travaillerais (ne pas oublier les "s" du conditionnel)


    Réponse: Lettre a corriger de jojo29, postée le 11-01-2010 à 14:42:38
    J'ai fait une correction de l'ensemble - y compris de la demande - puisque c'est un exercice de français. J'ai toutefois voulu rester au plus près du texte original.

    Bonjour. Je sais que je ne suis pas bonne en français. Après un an d'études, j’éprouve encore des difficultés à écrire une lettre sans fautes d'orthographe ou de grammaire. S'il vous plaît, aidez-moi à corriger cette lettre.
    Je vous en prie T.T . (Que signifie T.T. ?) Merci beaucoup.
    Et une autre question: Est-ce que après un verbe qui décrit les sentiments, on doit utiliser le subjonctif ?

    Madame ou Monsieur,

    Actuellement étudiante en Économie et Gestion à l’université de.........., depuis trois ans, j’ai pu découvrir les notions d’entreprise et ses systèmes de gestion comme le marketing, la comptabilité, le droit.... qui font partie des différents outils de gestion. Vraiment, ce programme offre une vision d’ensemble des problématiques liées au commerce de management d’un point de vue légal, de gestion et finance. Suivre cette formation m’offre le moyen de renforcer ma compétence afin de me permettre de préparer un diplôme plus professionnel et de me permettre ainsi d’affronter les difficultés du marché du travail.

    Mon projet professionnel :

    Mon attirance pour la filière du commerce n’est pas nouvelle : les circonstances qui m’ont poussée à choisir ce métier sont tout d’abord d’ordre personnel. Dès mon enfance, mes parents commerçants, et mon entourage, qui font ce métier, m’ont confortée dans ce choix. Ils m’ont expliqué les différentes raisons qui les ont conduits eux-mêmes vers les métiers du commerce, telles que l’exercice de la compétence, des savoir-faire et des capacités qualificatives qui m’ont toujours fascinée.

    Je souhaite, après mes études, travailler deux ans dans une compagnie multinationale afin de maîtriser les techniques professionnelles, ma capacité à résoudre les problèmes difficiles, ou ma connaissance des relations humaines. Je vais ensuite me lancer dans un secteur plus professionnel : le gestion des stocks, la construction et les arts décoratifs, en travaillant encore deux ans pour une Société spécialiée.

    Mon désir fondamental est de créer ma propre entreprise dans ce secteur. Mon frère poursuit actuellement des études aux... (à l'étranger), et son secteur concerne aussi le domaine de la physique et de l’architecture. Grâce aux vingt années d'expérience commerciale de mes parents, nous bénéficions, tous deux, de conditions favorables pour monter notre propre Société. Vous pouvez constater l’importance de mon ambition et de ma motivation !

    Mon projet d’étude :
    Ce projet me demande donc un important travail sur moi-même, car j’endosse une assez grande responsabilité pour mon avenir.

    Mon projet est de poursuivre mes études jusqu’au niveau de Master de Management et Marketing, puis d'effectuer des stages de six mois. Il faudra pour la suite m’investir encore plus pour améliorer mes connaissances du commerce dans la vie quotidienne. Je compte suivre alors des cours temporaires si nécessaire.

    En cas d’échec, je continuerai de travailler après mes études de licence pour acquérir un peu plus de connaissances dans le domaine du commerce, et ensuite retenter le Master.

    Pour moi, le subjonctif n'est pas tant fonction du verbe utilisé, que du mode de conjugaison nécessaire dans la phrase.

    Voilà, chère Chantale, la correction que je propose.
    Jojo29.



    -------------------
    Modifié par bridg le 12-01-2010 09:06
    Le but de ce site est l'apprentissage des langues et non de faire le travail à la place des membres, quelle que soit la demande. NOus ne sommes pas un site de correcteurs.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.