Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expression précise

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expression précise
    Message de anaisz posté le 11-01-2010 à 10:02:32 (S | E | F)

    Bonjour à tous

    J'ai besion de votre aide sur une expression qui est souvent employée dans le domaine de l'automobile. On procède parfois dans chez certains concessionaires (d') automobiles à une promotion (de) pour permettre l'achat d'une nouvelle voiture par le en remplacement d'un ancien véhicule avec quelque(s) argent(s) supplémentaire, je voudrais bien savoir comment on le dit en français de façon plus simple.
    Merci d'avance pour toute votre réponse.

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-01-2010 10:53




    Réponse: Expression précise de arduinna, postée le 11-01-2010 à 12:53:45 (S | E)
    J’ai besoin de votre aide à propos d’une expression souvent employée dans le domaine de l'automobile.

    On procède parfois chez certains concessionnaires à une promotion permettant
    l’achat d’une voiture neuve avec reprise de l’ancien véhicule au-dessus de sa cotation à l'argus.

    Je voudrais savoir si cette opération porte un nom particulier.

    Merci d’avance pour votre réponse.



    Réponse: Expression précise de gerondif, postée le 13-01-2010 à 18:48:50 (S | E)
    Bonsoir,
    en français, on vous "reprend" votre ancien véhicule et vous rajoutez de l'argent au bout pour en racheter un neuf. On parle alors d'une "reprise".
    Vous achetez une voiture neuve avec ou sans "reprise" de l'ancien véhicule.

    Certains concessionnaires reprennent votre ancienne voiture plus cher qu'elle ne vaut à la cote "argus" de l'occasion: on dit alors:

    "reprise argus plus 1000 euros" par exemple.




    Réponse: Expression précise de dolfine56, postée le 13-01-2010 à 20:20:17 (S | E)
    Bonsoir,
    Actuellement, sur les antennes, on entend de la publicité pour une "reprise de votre vieille voiture, bonne pour la casse", assorti d'un "bonus" pour l'achat d'une voiture neuve.
    C'est à dire qu'on vous paye un minimum pour votre ancienne voiture et on vous vend une voiture neuve avec un rabais.
    je ne sais pas si ça peut vous éclairer?



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux