Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Fait des erreurs

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fait des erreurs
    Message de lolachaaban posté le 16-01-2010 à 05:44:17 (S | E | F)

    Salut tout le monde
    j'essaie d' écrire en français pour améliorer mon français voila des phrases .
    je pense que j'ai commis des erreurs

    En bonne santé? je l'espère
    Avant hier j'avais un interview avec madame..... afin d'obtenir un poste à l'école ....... car l'école besoin d'une enseignante
    Madame ....... m'a dit qu'elle irait vous téléphoner pour prendre votre avis. J'ai besoin de votre soutenu

    Est_ce que c'est juste de dire
    j'avais un interview avec madame.....
    ou dire j'ai fait un interview avec madame.....
    Est_ce que c'est juste d'utiliser soutenu
    Est_ce qu'il ya autre erreur?
    Merci d'avance cordialement



    Réponse: Fait des erreurs de bridg, postée le 16-01-2010 à 05:54:03 (S | E)
    Bonjour.
    Avant hier j'avais Mauvais temps de conjugaison.
    un interview Ce mot est au féminin et on dit "un entretien"
    avec madame..... afin d'obtenir un poste à l'école ....... car l'école besoin d'une enseignante
    Madame ....... m'a dit qu'elle irait vous téléphoner revoir la formation du futur proche, mais le mieux serait de mettre le verbe au futur simple.
    pour prendre votre avis. J'ai besoin de votre soutenu erreur de vocabulaire, vous mettez un participe à la place d'un nom.
    Cordialement.


    Réponse: Fait des erreurs de lolachaaban, postée le 16-01-2010 à 06:09:56 (S | E)
    Avant hier j'avais..........Avant hier j'ai eu
    Madame ....... m'a dit qu'elle irait vous téléphoner
    dans cette phrase j'utilise conditionnel la phrase est indirect
    Elle a dit ( je se téléphonerai)
    Elle a dit qu'elle se téléphonerait.
    au lieu de soutenu on doit utiliser soutenance
    merci d'avance


    Réponse: Fait des erreurs de mary24, postée le 16-01-2010 à 08:21:08 (S | E)
    Bonjour,


    car l'école ** (il manque le verbe) besoin d'une enseignante
    Elle a dit qu'elle se (erreur de pronom) téléphonerait
    au lieu de soutenu on doit utiliser soutenance: Non,ce n'est ni soutenu,ni soutenance mais bien un nom de la même famille. (sout...)

    Bon courage!


    Réponse: Fait des erreurs de nicolashenry974, postée le 20-01-2010 à 18:57:04 (S | E)
    Avant hier j'avais un interview avec madame..... afin d'obtenir un poste à l'école ....... car l'école besoin d'une enseignante.
    Avant hier j'ai eu un entretien avec madame ...... afin d'obtenir un poste à l'école ..... car l'école a besoin d'une enseignante.
    Madame ....... m'a dit qu'elle irait vous téléphoner pour prendre votre avis. Madame ....... m'a dit qu'elle vous téléphonera pour avoir votre avis.
    J'ai besoin de votre soutenu.
    Merci pour votre soutien.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux