Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pour répondre

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pour répondre
    Message de aa1234 posté le 07-03-2010 à 14:51:10 (S | E | F)

    Bonjour
    je veux vous poser quelques questions et je veux les rponse souhaiterais que vous m'apportiez des réponses et corrigiez moi aussi les fautes
    Si quellequn  m'a  quelqu'un me pose les questions suivantes :
    Est-ce que tu as un stylo ?
    Si je l'ai je veux lui dire oui j'en ai, mais si je l'ai pas est-ce que je lui répond comment? est-ceque je peux le dire :
    J'en n'ai pas ou j'en ai pas ( Si c'est la dernière reponse qui est jiste pourqoi on supprime le (ne) ?
    même chose pour la question :
    As-tu visité ton ami pendant la fête ?
    Je dis :  je le visité ou j'yai visité ?
    Est-ce que tu as  allé au marché?
    Est-ce que je peux dire: Oui j'y a allé , et si je ne suis pas allé au marché ,est-ce que je peux dire : J'y ai pas allé?
    Je vous remercie
    -------------------
    Modifié par bridg le 07-03-2010 15:13
    Je laisse les fautes en rapport avec votre question.




    Réponse: Pour répondre de bridg, postée le 07-03-2010 à 15:21:42 (S | E)
    Bonjour.
    Je vous donne d'emblée les réponses pour plus de facilité, il faudra revoir les cours sur l'emploi de la forme négative entre autre et l'emploi des auxiliaires.

    Est-ce que tu as un stylo ? Je n'en ai pas (le ne est remplacé par le n' devant "en")
    As-tu visité ton ami pendant la fête ? Oui, je l'ai visité (ou mieux, je lui ai rendu visite)
    Est-ce que tu es allé au marché? Oui j'y suis  allé. / Non Je n'y suis pas allé.
    Cordialement.




    Réponse: Pour répondre de metaliane, postée le 07-03-2010 à 17:47:07 (S | E)
    Bonjour,

    Il es vrai que vous pouvez facilement entendre "J'en ai pas" lorsqu'un français parle, c'est cependant une faute de grammaire, puisque le "ne" est normalement inséparable du "pas".
    L'expression "visiter quelqu'un" est inusitée (on ne le dit plus) en français courant, on dira "rendre visite à quelqu'un", ou plus familièrement "aller voir quelqu'un".

    Cordialement



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux