Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction-phrases

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-phrases
    Message de behnaz posté le 14-04-2010 à 19:52:53 (S | E | F)

    Bonsoir à toutes et à tous
    Ca sera très gentil si vous m'aidez à corriger ces phrases en me disant la raison.
    1- Des jus de fruits sont chaud/Des jus de fruits sont chauds.
    2-Les plats son bons mais ce sont chers/ mais ils sont chers.
    3-Les charcuteries sont mauvaise/mauvaises.
    4-Nous sommes allés au voyage avec mes oncles et leur/leurs femme(s).
    5-J'aime les série-télé./J'aime les séries-télés.
    6-Je n'aime pas les couleurs chaudes. Je préfère les couleurs froides.
    7-"Vous" s'emploie dans une situation formelle/formalle.
    8-Je n'aime pas les couleurs tristes. Je préfère les couleurs gaies.
    Merci mille fois



    Réponse: Correction-phrases de flowermusic, postée le 14-04-2010 à 20:21:49 (S | E)
    Bonsoir Behnaz,

    Je suis heureuse de vous croiser à nouveau et de vous aider.

    ...........................

    Pas de problème pour les phrases 6 et 8

    1- Des jus de fruits sont chaud/Des jus de fruits sont chauds.

    3-Les charcuteries sont mauvaise/mauvaises.

    Pour la phrase 1, j'ai respecté votre phrase, il y avait bien "des"? Cette phrase est aussi possible avec le démonstratif "ces".


    Lien Internet


    Pour ces deux phrases, la solution est dans l'analyse de l'adjectif. Voir le lien ci-dessus.

    2-Les plats son (attention, peut-être une erreur d'inattention, il s'agit du verbe être) bons mais ce sont chers/ mais ils sont chers. ["ils" est suffisant pour reprendre la proposition précédente.]


    4-Nous sommes allés au (en) voyage avec mes oncles et leur/leurs femme(s). [chaque oncle a une épouse]


    5-J'aime les série-télé./J'aime les séries-télés. [au pluriel : séries-télé c'est la formule courante. Mais si vous utilisez l'adjectif "télévisé", il s'accorde avec série, donc au pluriel .... ]. Voir le lien que je vous ai mis.

    7-"Vous" s'emploie dans une situation formelle/formalle. [formal n'existe pas en français, formal existe en anglais]

    Cordialement


    -------------------
    Modifié par flowermusic le 15-04-2010 00:52

    Pour la phrase 4, si je mets "en" entre crochets, j'obtiens ... le drapeau anglais. Je voulais dire : remplacer "au" par "en"

    PS : à Rimo 14, j'aurai pu écrire directement le corrigé mais sur le site, nous préférons aider les gens à trouver, plutôt que de donner la solution. Mais bienvenue sur le site.


    Réponse: Correction-phrases de rimo14, postée le 15-04-2010 à 00:35:09 (S | E)
    des jus de fruit sont chauds
    les plats sont bons mais ils sont chers
    nous sommes allés au voyage avec mes oncles et leurs femmes
    merci


    Réponse: Correction-phrases de lovertrue001, postée le 15-04-2010 à 05:25:52 (S | E)
    Bonsoir Behnaz! je suis heureux de pouvoir vous aider. pour la phrase 2son (sans T est un adjectif possessif quand il y a idée d'appartenance) les plats son bons(attention dans ce cas il s'agit bien de l'auxiliaire etre on peut le remplacer par l'imparfait étaient) cordialement. de la part de lovertrue001



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux