Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction
    Message de jehida posté le 25-06-2010 à 14:08:24

    Bonjour.
    Voulez vous m’aider à corriger mon expression écrite.
    Merci d’avance.

    Madame E... est une femme de 61 ans, elle mesure 1,60m et pèse 53 kg.
    Elle appartient à une fratrie de 10 enfants et elle est célibataire. Elle a une déficience mentale congénitale.
    Avant son hospitalisation Madame E... vivait chez sa mère jusqu’au décès de celle-ci il y a un an. Depuis elle se trouve dans un foyer logement.
    Madame E... est hospitalisée dans le service de médecine, depuis 2 jours, pour AEG et pour surveiller son alimentation parentérale, elle a une tumeur de l’œsophage traité par radio-chimiothérapie.
    Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante et elle parfois refuse les soins. Elle est changeante : parfois souriante et détendue, parfois très agressive dans comportement et ses paroles à la limite volante.


    -------------------
    Modifié par bridg le 25-06-2010 16:32
    Merci de ne pas utiliser les forums pour vos démarches de soins. >Elles n'ont en aucun cas à être publiées sur un forum public, même anonymes, merci de votre compréhension.


    Réponse: Correction de flowermusic, postée le 25-06-2010 à 14:54:32
    Bonjour Jehida,

    La première partie est bonne

    .....
    Madame E... est hospitalisée dans le service de médecine, depuis 2 jours, pour AEG et pour surveiller son alimentation parentérale, [. Mettre un point et commencer une nouvelle phrase] Elle a une tumeur de l’œsophage traité par radio-chimiothérapie.
    Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante [on ne comprend pas bien, est-elle opposée à la transfusion sanguine ? ou à autre chose] et elle parfois [changer ordre des mots : et parfois elle] refuse les soins. Elle est changeante [son humeur est changeante]: parfois souriante et détendue, [rajouter : elle est] parfois très agressive dans [rajouter : son] comportement et ses paroles, à la limite volante [violente, peut-être ? Dans ce cas, à la limite de la violence].
    ....

    C'est un bon texte

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 25-06-2010 14:54

    Je revenais pour signaler le mauvais accord, humeur est un nom féminin. Merci à l'oeil de Chadwick


    Réponse: Correction de chadwick, postée le 25-06-2010 à 15:10:21
    Bonjour,

    le début de ton expression écrite me parait pas mal. Par contre, vers la fin, il y a quelques maladresses :
    -"elle a une tumeur de l’œsophage traitée par ..." = il faut faire l'accord

    -phrases d'origine : "Aux transmissions j’apprends que Madame E... est opposante et elle parfois refuse les soins. Elle est changeante : parfois souriante et détendue, parfois très agressive dans comportement et ses paroles à la limite volante."

    Je te proposerais plutôt :
    "Aux transmissions (j'imagine que c'est un terme médical, je ne suis pas experte ) , j'apprends que Madame E... est opposante et refuse parfois les soins. De plus, son humeur est changeante. Parfois souriante et détendue, elle peut aussi devenir très agressive voire violente autant dans ses gestes que dans ses paroles."

    J'espère que cela t'aide un peu. Attend d'autres propositions de personnes différentes

    Chadwick



    Réponse: Correction de jehida, postée le 25-06-2010 à 16:07:04
    Merci beaucoup...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux