Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Majuscule ou minuscule

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Majuscule ou minuscule
    Message de halimi2006 posté le 28-08-2010 à 20:48:09 (S | E | F)
    Salut tout le monde
    J'aimerais savoir est-ce qu'on écrit les noms des jours et des mois en avec une majuscule ou en une minuscule dans le début de la phrase comme la cas suivant:
    Lundi 2O Novembre 2009
    Ou bien
    lundi 20 novembre 2009.
    Merci beaucoup pour votre aide(s) .
    J'attends la réponse avec impatience
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-08-2010 07:19



    Réponse: Majuscule ou minuscule de sheepishly, postée le 28-08-2010 à 21:31:00 (S | E)
    Bonjour,
    On ne met pas de majuscules aux noms de mois et ni de jour comme on le fait en anglais. Par contre, puisqu'on doit mettre une majuscule en début de phrase, tu mets une majuscule au nom du jour...
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-08-2010 07:21


    Réponse: Majuscule ou minuscule de halimi2006, postée le 28-08-2010 à 22:13:36 (S | E)
    Merci beaucoup pour ta réponse , j'apprends beaucoup (à) sur ce forum
    Mais Dois-je écrire aussi novembre en avec une majuscule dans l'exemple que j'ai donné ?
    Merci une autre fois
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-08-2010 07:18


    Réponse: Majuscule ou minuscule de flowermusic, postée le 28-08-2010 à 22:28:37 (S | E)
    Bonsoir Halimi2006

    Comme vous l'avait dit Sheepishly, il n'y a pas de raison de mettre une majuscule aux noms de mois ou de jours de la semaine, mise à part la majuscule en début de phrase. Vous avez la réponse sous les yeux ... regardez votre fiche et plus particulièrement ce qui est écrit après "Date d'inscription :"

    Cordialement

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 28-08-2010 22:38

    Merci à Brettdalen pour son résumé.



    Réponse: Majuscule ou minuscule de brettdallen, postée le 28-08-2010 à 22:30:58 (S | E)
    Bonsoir,
    Tout a déjà été dit, mais à vous de faire l'effort d'observer et de comprendre.
    - Je suis né le jeudi 15 novembre 1990, une journée mémorable !
    - Jeudi 15 novembre 1990.
    - Novembre 1990, un mois que je n'oublierai jamais !
    Amicalement.


    Réponse: Majuscule ou minuscule de halimi2006, postée le 29-08-2010 à 05:57:35 (S | E)
    Merci tous pour vos réponses.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux