Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une phrase II

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'une phrase II
    Message de henque posté le 28-10-2010 à 17:17:58 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'aimerais que vous puissiez m'aider avec d'autre phrase:

    Pour moi sera une plaisir travaille chez xxx parce que c’et une entreprise qui investit beaucoup en nouvelles technologies; Et cela particulièrement me donne de la motivation.

    Merci d'avance.
    Au revoir.
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2010 17:51Bonjour.
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre, de ne pas donner de corrections toutes faites mais de proposer des pistes de réflexion, des éléments, permettant au membre demandeur un travail en commun menant à s'auto corriger.
    Merci pour votre participation.)



    Réponse: Correction d'une phrase II de flowermusic, postée le 28-10-2010 à 17:39:01 (S | E)
    Bonjour Henque,

    Dans le but de vous permettre de trouver vous-même les bonnes formulations, je vous propose des corrections, tout en respectant le sens de votre texte.

    .......
    Pour moi [X] sera [temps] une (plaisir est masculin)plaisir travaille [de + infinitif]chez xxxx parce que c’est une entreprise qui investit beaucoup en [autre préposition + article défini] nouvelles technologies ; Et cela particulièrement me donne de la motivation [formuler autrement] .

    [X] : il manque un élément, ici il manque le sujet.
    .....................
    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-10-2010 17:55

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 29-10-2010 09:19

    Henque, faites nous une proposition avec les corrections.



    Réponse: Correction d'une phrase II de helene-paris, postée le 28-10-2010 à 18:09:44 (S | E)
    Rebonjour Henque,

    Aux remarques de Flowermusic, j’ajouterai les suivantes :

    "j'aimerais (majuscule en début de phrase) que vous puissiez m'aider avec (préposition) d'autre une autre phrase :

    Pour moi sera (à mettre au conditionnel) une plaisir travaille chez (maladroit) xxx parce que c’et (verbe être à la 3ème personne du singulier au présent de l'indicatif) une entreprise qui investit beaucoup en nouvelles technologies; Et (pas de majusucle après un point virgule) cela particulièrement me donne de la motivation."

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par helene-paris le 28-10-2010 18:10





    Réponse: Correction d'une phrase II de babiole, postée le 29-10-2010 à 01:24:55 (S | E)
    Ce sera un plaisir pour moi de travailler xxx parce que cet entreprise investit beaucoup en nouvelles technologies et cela me donnera de la motivation



    Réponse: Correction d'une phrase II de louisa45, postée le 29-10-2010 à 10:59:51 (S | E)
    Pour moi ce sera un plaisir de travailler chez xxx parce que c’est une entreprise qui investit beaucoup en nouvelles technologies; Et cela particulièrement me donne de la motivation



    Réponse: Correction d'une phrase II de wallou, postée le 29-10-2010 à 11:28:35 (S | E)
    Je pense que le temps de réflexion est terminé, nous allons passer à du concret.

    Exemple pour une recherche d'emploi


    Ce serait, pour moi, un plaisir de travailler au seins de votre organisation pour plusieurs raisons dont le choix stratégique de votre entreprise qui est tourné vers l’investissement dans les nouvelles technologies. Cette méthode de fonctionnement est pour moi une source de motivation.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux