Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma journée passée/Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma journée passée/Correction
    Message de amel49 posté le 13-05-2011 à 22:41:27 (S | E | F)
    Bonjour.
    donne-moi des conseils.
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît?
    M
    erci

    hier, le jeudi 12 mai 2011 je me suis réveillée à 04:00 du matin; j'ai fais ma prière et puis j'ai retourné à dormir, je me suis réveillée à 8:00, j'a pris mon petit déjeuner et puis ma douche. après une heure j'ai commencé mon programme concernat le français et le téléchargement de livres de l'économie, j'ai vu plusieurs vidéos concernant mes études, à midi j'ai pris le déjeuner puis j'ai continué mes leçons de français et j'ai essayé de corriger mes fautes et j'espère maintenant que je trouve une personne qui peut les me corriger.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-05-2011 22:48


    Réponse: Ma journée passée/Correction de gerondif, postée le 13-05-2011 à 22:56:28 (S | E)
    Bonsoir,

    hier, (le) jeudi 12 mai 2011, je me suis réveillée à 04:00 du matin; j'ai fais(si on met au féminin: la prière que j'ai faite) ma prière et puis j'ai(auxiliaire être) retourné(au féminin, comme dit Bridg!) à dormir, je me suis réveillée à 8:00, j'a pris mon petit déjeuner et puis ma/une douche. après une heure (une heure après, une heure plus tard)j'ai commencé mon programme concernant le français et le téléchargement de livres (d')de l' économie, j'ai vu(regardé) plusieurs vidéos concernant mes études, à midi j'ai pris le(ne se dit guère, j'ai déjeuné, j'ai pris mon déjeuner) déjeuner puis j'ai continué mes leçons de français et j'ai essayé de corriger mes fautes et j'espère maintenant que je trouverai(j'espère trouver) une personne qui peut(pourra/puisse) les me (dans l'autre sens)corriger. donnes(donne-moi/donnez-moi) moi des conseils. merci




    Réponse: Ma journée passée/Correction de bridg, postée le 13-05-2011 à 23:03:55 (S | E)
    Bonjour.
    Vous seriez aimable de commencer toutes vos phrases par une majuscule s'il vous plaît. Faites également des phrases courtes.
    Voici une première correction:


    Hier, le jeudi 12 mai 2011 je me suis réveillée à 4 heures du matin;
    j'ai fais ma prière et puis j'ai (mauvais auxiliaire) retourné(vous êtes une fille)  à dormir.
    Je me suis réveillée à 8 heures, j'a pris mon petit déjeuner et puis ma douche.
    Après une heure j'ai commencé mon programme concernant le français et le téléchargement de livres de l'économie.(préposition à changer)
    J'ai vu plusieurs vidéos concernant en rapport avec mes études.
    A midi j'ai pris le déjeuner puis j'ai continué mes leçons de français et j'ai essayé de corriger mes fautes. et
    J'espère maintenant que je trouve (mauvais temps de conjugaison - mais l'idéal est de supprimer "que" et de mettre le verbe à l'infinitif) une personne qui peut (ou pourra) les me corriger.

    Bon courage



    Réponse: Ma journée passée/Correction de ilona2, postée le 19-05-2011 à 22:33:52 (S | E)
    Bonsoir,
    Une petite aide pour vous, je l'espère!
    * ligne 3: corriger l'auxiliaire "avoir" avant "pris".
    * ligne 6: revoir l'orthographe du "A".
    "j'ai pris le déjeuner". Il serait plus simple d'utiliser le verbe "déjeuner".
    Bon courage. ilona2.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux