Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    J'ai deux questions (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    J'ai deux questions
    Message de tiramissou posté le 24-05-2011 à 15:04:38
    Bonjour , j'ai deux questions et j’espère que vous pourrez m'aider:
    -Quel est le métier de celui qui descend la marchandise d'un camion ou qui transporte des objets sur ses épaules pour les déplacer et il est payé pour ça?
    - Est ce qu'il s'agit d'une comparaison dans cette phrase"heureux de s'être échappé d'une pareille fournaise" est ce que l'adjectif pareille est un outil de comparaison?
    Merci pour vos réponses.
    ------------------
    Modifié par bridg le 24-05-2011 15:16


    Réponse: J'ai deux questions de headway, postée le 24-05-2011 à 15:14:46
    Bonjour,
    Pour votre première question: peut être un manutentionnaire?
    Cordialement.
    Headway.


    Réponse: J'ai deux questions de learner123, postée le 24-05-2011 à 16:46:40
    Bonjour:
    1)Manutentionnaire:nmf...(en anglais: stevedore , warehouseman )
    manutentionnaire:
    ou manoeuvre, employé, auxiliaire, préposé, commis, subordonné, salarié.
    2)l'adjectif: heureux dans ta phrase est un outil de comparaison.
    bonne chance


    Réponse: J'ai deux questions de eos17, postée le 24-05-2011 à 17:23:01
    Bonjour tiramissou
    La personne qui décharge les marchandises est un manutentionnaire .S'il décharge un bateau c'est un docker . Selon les marchandises ,le nom de métier peut changer :bagagiste pour les valises .
    "Heureux de s'être échappé d'une pareille fournaise " :d'une telle fournaise ,d'une semblable fournaise .C'est une comparaison implicite car elle est unique ,incomparable .
    cordialement


    Réponse: J'ai deux questions de gaetan-g, postée le 24-05-2011 à 18:42:23
    Bonjour

    Je suis du même avis pour en avoir connu de loin c'est un manutentionnaire car ce qu'il fait avec les objets etc s'appelle de la manutention .

    Cordialement


    Réponse: J'ai deux questions de isabeau, postée le 25-05-2011 à 00:36:25
    Bonne Nuit, Tiramissou
    Pour votre premirère question je pense que peut être chargeur,car selon Reverso:
    Chargeur = personne chargeant un naivre, un camion, etc.
    Chargeur = Débardeur, Docker
    Débardeur = personne effectuant le débardage, le déchargement de marchandises.
    Pour la deuxième je ne sais pas la réponse.
    Isabeau
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-05-2011 12:37


    Réponse: J'ai deux questions de medina, postée le 25-05-2011 à 11:34:13
    Bonjour !
    Pour ta première question, il peut s'agir également d'un livreur. Il conduit le camion jusqu'à destination, puis il décharge la marchandise pour la livrer à son client. Tout dépend du contexte.
    Bonne journée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-05-2011 12:38
    Un livreur implique la notion de conduite d'un véhicule pour livrer une marchandise, non pour uniquement la décharger.
    Oui pour manutentionnaire ou débardeur (si le déchargement se fait à la main)
    Oui pour un docker s'il travaille dans un port.
    Enfin, un cariste s'il utilise un élévateur électrique pour décharger ou déplacer des palettes





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux