Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction lettre de motivation
    Message de jonathan29 posté le 31-05-2011 à 05:07:42 (S | E | F)
    Bonjour,
    je voulais savoir si il était possible de recevoir une petite correction sur ma lettre de motivation je vous prie?
    Je vous en remercie par avance.
    Cordialement.

    Objet :
    candidature d'admission dans la gendarmerie à un poste Gav EP.
    Je suis disponible à partir du … .

    Madame, Monsieur,
    j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au sein de la gendarmerie national.

    Ayant travaillé dans plusieurs sociétés où l'esprit d'équipe était de rigueur et adorant le sport d'équipe Capoëra, Rugby. Je suis respectueux de l'ordre, du respect et des relations humaines , j'aime travailler en équipe et suis capable d'assumer des responsabilités et de travailler aussi en autogestion si besoin est. Ainsi je suis désireux d'effectuer une nouvelle expérience professionnelle au sein de la gendarmerie nationale en tant que gendarme adjoint volontaire destiné à occuper un emploi particulier, celui d'agent d'accueil et de sécurité.

    Beaucoup d'informations , notamment sur internet , m'ont permis de me tourner vers votre structure. Je suis quelqu'un de motivé et étant un homme de convictions, rigoureux dans mon travail, je sais également prendre du recul sur moi même, pour rester un maximum objectif et à l'écoute des autres afin d'améliorer mes compétences. C'est pour ça que je pense être en mesure de pouvoir assumer la responsabilité qui s'attache à l'emploi sollicité.

    J'ai toujours eu l'intention d'exercer mon métier dans un corps de la défense , et je pense que la gendarmerie m'en donnera les moyens.

    Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


    Réponse: Correction lettre de motivation de bridg, postée le 31-05-2011 à 08:44:35 (S | E)
    Bonjour.
    Voici quelques remarques.
    Bon courage.


    Madame, Monsieur,
    J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au sein de en vue d'intégrer la gendarmerie national.(faute)
    Ayant travaillé dans plusieurs sociétés où l'esprit d'équipe était de rigueur et adorant le sport d'équipe Capoëra, Rugby, je suis respectueux de l'ordre, du respect et des relations humaines. (on n'est pas respectueux du respect et des relations humaines - c'est mal dit)
    J'aime travailler en équipe et suis capable d'assumer des responsabilités et de travailler aussi en autogestion si besoin est. (mal dit, vous répétez 'travailler' et autogestion ne va pas)
    Ainsi je suis désireux d'effectuer (on effectue un travail, pas une expérience) une nouvelle expérience professionnelle au sein de la gendarmerie nationale en tant que gendarme adjoint volontaire destiné à occuper un emploi particulier, celui d' (à changer) agent d'accueil et de sécurité.
     Beaucoup d'informations , notamment sur Internet , m'ont permis de me tourner vers votre structure. (mauvais mot)
    Je suis quelqu'un de motivé et étant (inutile) ,un homme de convictions, rigoureux dans mon travail.
    Je sais également prendre du recul sur moi même, pour , rester un maximum  objectif et être à l'écoute des autres afin d'améliorer mes compétences.
    C'est pour ça que (Que ce n'est pas joli!) je pense être en mesure de pouvoir assumer la responsabilité (mettre au pluriel) qui s'attache  (mal dit) à l'emploi sollicité.
    J'ai toujours eu l'intention d'exercer mon métier dans un corps de la défense , et je pense que la gendarmerie m'en donnera les moyens.
     Dans l'attente d'une réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

    Vous trouverez ici, les formules de politesse, dont celle pour les militaires:
    https://www.francaisfacile.com/cours_francais/formules-de-politesse



    Réponse: Correction lettre de motivation de jonathan29, postée le 31-05-2011 à 09:06:50 (S | E)
    Merci bien d'avoir pris du temps pour consulter ma lettre.
    je vais pouvoir reformuler certaines phrases et corriger mes fautes,
    car je dois l'envoyer dans l'après-midi.
    Encore merci.
    -------------------
    Modifié par bridg le 31-05-2011 09:11





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux