Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°4 (1)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Jeu des trois mots N°4
    Message de alphonse46 posté le 12-06-2011 à 07:12:30
    Jeu des trois mots N°4
    Message de alphonse46

    Jeu animé par aneth-estragon

    Règlement :
    But du jeu : Il est très simple : Utiliser les 3 mots donnés dans un texte (qui peut se limiter à une phrase).

    1) Qui peut participer ? : Tous les membres, de ' débutants' à 'experts', 3 gagnants seront désignés à chaque fois : voir la rubrique 'gagnants' ci-dessous).

    2) Utilisation des mots : Les mots ne peuvent pas être altérés : ils doivent être utilisés sous la forme donnée, aucune lettre ne doit être enlevée, remplacée ni ajoutée (par exemple un nom donné au singulier ne pourra pas être mis au pluriel, etc.).
    Cette règle de stricte observance ne s'adresse qu'aux francophones, concernant nos amis étrangers, ils leur est ouvert la possibilité d'utiliser les trois mots,comme ils le souhaitent:
    rire pourra être utilisé comme nom, ou comme verbe, ravissant, comme adjectif, ou participe présent....


    3) Correction des phrases : Les textes devront être corrects (grammaire, orthographe, ponctuation)(Attention au contenu des phrases. Les propos doivent rester neutres. Pas de slogans; pas de jugements de valeur). : ils seront éventuellement corrigés, améliorés, grâce au guide donné individuellement en ligne, ou à l'aide apportée par tout autre participant, jusqu'à pouvoir être validés.

    4)Même corrigé grammaticalement par un concurrent, un texte reste la 'propriété' de son auteur initial. On ne s'approprie pas le texte d'un autre en corrigeant ses erreurs, toute correction est la bienvenue pour l'aider à parfaire son texte qui sera validé à son profit s'il le formule finalement sous une forme correcte.

    5) Validation des phrases : Les textes peuvent être fantaisistes mais doivent avoir du sens (l'arbitre du jeu sera seul juge des textes pouvant être validés, toute suggestion éventuelle sur ce sujet se fera par MP mais c'est en définitive l'arbitre qui décidera.)

    'Le chat lit un journal.' est une phrase fantaisiste qui pourrait être validée.
    'Le chat lit un escargot.' est une phrase sans aucun sens (Elle ne sera pas validée, à moins, peut-être, d'un contexte la justifiant de manière tout à fait probante...)

    6) Un texte ne sera définitivement 'en concours' que lorsqu'il aura été entièrement corrigé par son auteur ET validé par l'arbitre.

    7) Fin du jeu : Le jeu s'arrête au jour et à l'heure indiqués en début de partie.
    - Gagnants : Il y en aura 3 !
    Un gagnant pour :
    - Le texte le plus court (en nombre de mots, et en cas d'égalité, de lettres).
    Un autre gagnant pour :
    - Le texte le plus intéressant. (en particulier s'il raconte une histoire.)
    Encore un autre gagnant pour :
    - Le texte le plus original. (en particulier, si les mots fournis sont utilisés dans des expressions idiomatiques, des sens particuliers ou des jeux de mots.)

    8) Lancement de la partie suivante : Les gagnants enverront par MP à l'arbitre un mot pour le prochain exercice. (court => nom ; intéressant => adjectif ; original => verbe)

    9)Pour plus de clarté, les propositions doivent être en bleu, les autres couleurs demeurant à la disposition de l'arbitre

    L'arbitre : aneth-estragon

    Important: date de clôture de cette série: mercredi soir !

    Je me permet de rappeler à tous les auteurs, qu'il n'est pas utile d'imager leurs contributions, pour attirer notre attention, chaque texte étant lu plusieurs fois, par contre, cette manière de procéder cannibalise la place que le Webmaster nous a consentie.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-06-2011 22:03
    Fermé jeudi soir au lieu de mercredi soir.



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 07:59:04
    tout le monde, sur le quatrième épisode de ce jeu auquel nous sommes nombreux à être de plus en plus attachés !

    Violet, lauréate, lors du j3m n°3, du texte le plus intéressant pour sa narration nous offre :
    l'adjectif : cannibale (attention : ADJECTIF ! il faudra pouvoir répondre à la question 'qu'est-ce qui est cannibale ?')
    Alphonse, lui, qui a gagné le concours du texte le plus intéressant pour son contenu culturel :
    l'adjectif : ravissant (attention : ADJECTIF, pas participe présent, il faudra pouvoir répondre à la question 'qu'est-ce qui est ravissant ?' Pour vérifier, on pourra remplacer ce qui est ravissant par un nom féminin et s'assurer qu'on entend bien 'ravissante')
    Aurore, qui a gagné le concours du texte le plus court, propose :
    le nom : sourire (attention : le NOM, pas le verbe ! Il aura donc un déterminant 'un' 'le' 'son', 'ce' etc.)
    Tulipe n'a pas pu nous fournir un adjectif et personne n'a gagné le choix du verbe. Nous avons donc 3 mots : un nom et 2 adjectifs !

    ATTENTION : allègement de la règle ! (merci Alphonse !)
    2) Utilisation des mots : Les mots ne peuvent pas être altérés : ils doivent être utilisés sous la forme donnée, aucune lettre ne doit être enlevée, remplacée ni
    ajoutée (par exemple un nom donné au singulier ne pourra pas être mis au
    pluriel, etc.).
    Cette règle de stricte observance ne s'adresse qu'aux francophones, concernant nos amis étrangers, il leur est ouvert la possibilité d'utiliser les trois mots,comme ils le souhaitent :
    rire pourra être utilisé comme nom, ou comme verbe, ravissant, comme adjectif, ou participe présent....
    Je me délecte d'avance !
    Aneth


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de planbis, postée le 12-06-2011 à 08:12:08
    La phrase la plus courte ?

    Cet être ravissant mais cannibale vint à sourire.

    Voilà, c'est tout !

    Merci pour ce jeu et A+


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 08:28:11
    Coucou Planbis !
    L'esprit de compétition ne doit pas nous précipiter !
    Dans la phrase "Cet être ravissant mais cannibale vint à sourire.", le mot sourire est un verbe, cette phrase n'est donc pas validée !


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de alphonse46, postée le 12-06-2011 à 09:32:44
    Aneth pour ce nouveau défi
    Planbis ne te décourage pas.
    Caraïbes, cannibale, une même origine:
    Christophe Colomb, croyant découvrir les Indes, fit la connaissance du peuple Taïnos, qui utilisait à profusion, le mot "cariba", origine du mot Caraïbes.Cette rencontre lui mit le sourire aux lèvres, enfin, il pouvait se reposer sur un ravissant terroir, l’île qu'il baptisa du nom d' Hispaniola. ( Haiti, aujourd'hui). Ce sourire dura un certain temps, car en mettant pied à terre sur la future Guadeloupe, il comprit qu'une partie de son équipage avait entendu le mot "caniba", au lieu de "cariba". Caniba est donc à l'origine du mot cannibalisme, et ne provient pas du "canis" ( chien) latin.Au cours de leurs pérégrinations ces aventuriers d'exception découvrirent des monceaux d'os humains, déchets alimentaires de ce peuple cannibale.



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de alaaska, postée le 12-06-2011 à 09:44:14
    Voilà une petite histoire permettant d'utiliser ces trois mots.

    Au cours d'une expédition, le Professeur anthropologue Scott accompagné de quelques collègues fit escale sur une petite île du Pacifique. Les savants commencèrent à visiter la plage puis voulurent s'aventurer plus profondément dans la jungle. Un seul s'y refusa, se bornant à regarder sa carte et à jeter des coups d’œil effrayés aux alentours.

    - Et bien, pourquoi ne venez-vous pas? Cet endroit est tout à fait charmant, et qui sait, nous rencontrerons avec un peu de chance des hommes, Professeur Wise !
    - Oh des hommes, sûrement pas! Ne reconnaissez-vous pas cette île? Regardez la carte! C'est l'île des cannibales!
    - Des cannibales? Il a perdu l'esprit! s'écria le professeur avant de s'esclaffer avec les autres.

    Cependant, lorsque deux buissons s'écartèrent, laissant place à un défilé de magnifiques femmes, la plupart des savants s'étranglèrent, tandis que Pr. Wise chuchota en réprimant un frisson : La reine... La Reine cannibale!

    Pr. Scott, qui l'avait entendu, recommença à rire et s'approcha de la reine.

    - Cannibale, cette femme d'une si stupéfiante beauté? Cet être ravissant? Laissez moi rire!

    Mais le Professeur n'eut que le temps de dessiner un sourire sur ses lèvres, car toutes les femmes formèrent un cercle autour de lui et de la reine qui le retenait avec force prisonnier. Le professeur Wise fut, encore une fois, le seul à avoir une réaction intelligente. Il s'enfuit et se précipita jusqu'au bateau, tandis que les autres, figés, ne purent que fixer le groupe de femmes dévorant cru le Professeur Scott.

    Enfin, reprenant leurs esprits, hurlant de terreur et de dégoût, ils rejoignirent le Pr. Wise et reprirent la mer sous les yeux des déesses meurtrières, et repensant en tremblant à ce professeur un peu trop confiant et victime des charmes féminins.

    Oui c'est glauque, mais j'ai tout utilisé!





    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de laprof23, postée le 12-06-2011 à 10:25:02
    Bonjour Tout le monde !
    Coucou Aneth!
    qu'est ce que tu penses d'une phrase toute simple !
    Ce cannibale a un ravissant sourire.
    C'est juste pour me donner du courage et commencer aux trois mots...lol



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de rita12, postée le 12-06-2011 à 10:49:28
    Bonjour à tous,
    tentative de phrase courte.
    Ce sourire peu ravissant évoque l'homme cannibale.


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 11:08:46
    laprof !
    Ta phrase est validée !
    Rita, : la tienne aussi, même si elle paraîtrait plus naturelle avec "peu" à la place de "pas" ! (avec pas, on attend "pas ravissant du tout" par exemple.)
    Alphonse de me rappeler de vous rappeler qu'il serait encore mieux de mettre un titre à vos textes !


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de dolfine56, postée le 12-06-2011 à 11:38:18
    Bonjour à tous,

    Mise en garde.
    Attention, ne vous fiez pas à son ravissant sourire...cette femme est cannibale.


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 11:55:11
    Dolfine !
    Eternelle "avocate du diable", je te répondrai :

    Ne t'arrête pas à son sourire cannibale, cet homme est ravissant !


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ng, postée le 12-06-2011 à 12:04:03
    Bonjours à tous,

    Fini le régime cannibale, croquer un ravissant concombre m’a redonné le sourire !


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de violet91, postée le 12-06-2011 à 12:19:09


    Bonjour à tous et bon appétit !


    Car il ne fait plus de doute qu' Hannibal Baraka ( ou presque), encore chanceux mais devenu borgne, y vit plus clair et déclara du haut de son éléphant survivant : - " Mon oeil ! Cette alpine à l'ardeur cannibale ne m'aura pas tout cuit , mais elle m'aura cru ! ". La monture altière opina d'un ravissant sourire ...ravageur !


    A suivre ...



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ng, postée le 12-06-2011 à 12:23:15
    violet !



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de tulipe12, postée le 12-06-2011 à 12:23:43
    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir pu me connecter plus tôt, et donc de ne pas avoir pu proposer un mot.

    Un enquêteur étonnant

    Comme chaque fois qu'il était sur les lieux d'un crime, M. Johnson était heureux. Surtout si le crime avait été violent. Pour lui, plus l'hémoglibine avait coulé, plus le meurtre avait été horrible, plus il était en extase. Ah, arriver dans une pièce, voir, dans un coin, une flaque de sang, une ombre allongée, et sentir cette odeur, proche de celle du fer... Du pur bonheur !
    Cette fois-ci, le meurtrier avait fait preuve de beaucoup d'originalité. Au centre de la pièce, un morceau de bras dépassait d'une marmite fumante. Le thâtre du crime était tout simplement ravissant. M. Johnson prit son carnet, l'ouvrit à une nouvelle page, et commença à écrire "L'affaire du monstre cannibale". Cette enquête promettait d'être très interressante.
    L'inspecteur se tourna vers son collègue, Mme Smith. Cette petite poupée détestait les scènes de ce genre. "Petite nature, pensa-t-il." Il tenta de lui arracher un sourire en lui confessant qu'il espérait avoir affaire à un serial-killer, mais la jeune femme se détourna en prenant un air dégoûté. Décidément, elle n'avait aucun sens de l'humour.




    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aurore_, postée le 12-06-2011 à 12:30:19
    Bonjour tout le monde. Une petite phrase mais j'essaye de trouver autre chose. Dommage que ce n'est pas "ravissante", ça m'aurait plus servi! Sourire ravissant mais cannibale !


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ng, postée le 12-06-2011 à 12:31:53
    Bravo à tous pour les premiers textes postés

    Le festin des maîtres du monde,
    La scène se déroule dans une capitale occidentale, dans un lieu tenu secret. Tous les ans, au solstice d’hiver, trois hommes se réunissent ici dans la plus grande discrétion.
    Ils poursuivent le même objectif mais affichent pourtant chacun un sourire différent.
    Bill, le plus jeune, prend la parole. De son plus ravissant sourire, il leur avoue que cette machination machiavélique l’effraie, qu’ils vont peut-être un peu trop loin cette fois-ci, et qu’il serait possible de réfléchir à une opération plus humaine.
    Hans, le plus ambitieux de tous, lui répond avec un sourire cannibale qu’il est trop tard pour avoir des états d’âme. C’est ce soir qu’ils doivent décider, ensemble, ou renoncer à jamais…
    Jean, avec son sourire diplomatique essaie d’arrondir les angles, et avec un ravissant discours il réussit à convaincre Bill que ce n’est que grâce à cette intrigue cannibale qu’ils pourront sauver le monde…



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de amirat, postée le 12-06-2011 à 12:36:56
    Il étais assis a la table d en face ;Il m a sourie, il avait un ravissant sourire ,on a échangé des regards mais quand il a commencé a mangé j étais dégoûtée on dirais un cannibale , il avait pas de manières.


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de lou31, postée le 12-06-2011 à 12:47:21
    Image retirée donc texte retiré..
    Lou31
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-06-2011 07:25
    Image non souhaitée par les organisateurs du jeu, retirée.




    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de rita12, postée le 12-06-2011 à 13:16:31
    Bonjour à tous,
    Voici ma deuxième participation:
    L'Islande:

    Nous venons de quitter le ravissant Parc de Thingviller; dans mon esprit nous nous rendons après, au Parlement Islandais... mais non c'est ce bâtiment en longueur que nous venons voir!... Quand j'y pense le sourire me vient aux lèvres... Alors commence le récit de ces grands aventuriers conduits par Ingolfur Arnasson qui conquirent ces terres hostiles, volcaniques, inondables par la fonte des glaciers sous l'effet d'éruptions.
    Ces belles maisons et ces routes aisément carrossables au moment où nous passons, peuvent changer de place en une nuit selon notre guide.
    Situé sur la dorsale atlantique, l'Ouest de l'Islande fait partie de la plaque tectonique américaine alors que la plaque de l'Est, est eurasienne... Nous traversons le pays par son désert de laves où tout est noir, à partir de Reykjavík sa capitale, ses institutions et sa vie culturelle, le guide nous dit qu'autrefois personne ne passait par là car ces lieux étaient peuplés d' Elfes blancs ou noirs ; nous imaginons déjà un peuple cannibale?... nous exagérons bien sûr ... on prétend que "ce sont des êtres informes qui peuvent prendre n'importe quelle forme et s'introduire partout"...Nous nous intéressons vite aux sources d'eau chaude que nous allons trouver plus loin et dans lesquelles nous allons nous baigner par une température extérieure de 7°.
    L'Islande est le paradis des volcanologues, des cinéastes, c'est le pays des cultures en serres de plantes et pelouses qui embellissent les deux plus grandes villes l'été venu: Reykjavík au Sud et Akureyri au Nord où nous sommes arrivés le soir. Le lendemain, nous aurons l'occasion d'apercevoir au loin l'ile qui limite le cercle polaire.







    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ng, postée le 12-06-2011 à 13:39:03


    Pinpin, le petit lapin trop gourmand.
    Au premier sourire du printemps, Pinpin, un ravissant petit lapin, se promenait le nez au vent lorsqu’il tomba sur un champ de carottes.
    – « Waouh ! », se dit-il à voix basse pour ne pas les réveiller, « des carottes… Et des nouvelles en plus ! Quel festin en perspective ! »
    Lentement… il s’approcha… et…
    en un instant, fût happé…
    et croqué tout cru !
    La carotte n’était pas partageuse et voulait dévorer à elle seule toutes ses congénères…
    C’était une carotte pinpinvore… omnivore … et cannibale !




    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 14:02:31
    g : "effraie / essaie" peuvent s'écrire, comme je te le disais, "effraye / essaye" ! Fais comme tu veux !
    Par contre, "cannibale" ne veut pas dire "carnivore" et une carotte, même cannibale, ne mange pas de lapin !
    Cannibale signifie "qui consomme la viande de sa propre espèce". Cela arrive aux lions mâles qui dévorent les petits d'un patriarche déchu, ou des araignées femelles qui dévorent le mâle après, voire pendant l'accouplement...


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aurore_, postée le 12-06-2011 à 14:23:33
    Tadadadam! Mes dames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter un petit aperçu de « La mystérieuse» (lool, faut pas croire, c'est juste pour faire genre.. Mais qu'en pensez-vous quand même? Si c'est bien, je pourrai en faire toute une histoire! ^^ )
    Génial ! Je suis enfin prête pour cette journée exceptionnelle. Pourquoi exceptionnelle ? C’est qu’un nouveau va venir à l’université : On dit qu’il est charmant. Si tel est vraiment le cas, peut-être que… Ce serait le meilleur jour de ma vie!
    Le voilà ! Qu’il est ravissant ! Je cours l’accueillir. Je bouscule toutes les filles qui sont dans mon cas : Il sera à moi !! Plus que quelques centimètres..Oui ! J’y suis ! Je le regarde droit dans les yeux, il me fait un petit sourire et se retourne. Il peut même faire tomber les anges ! Mais pourquoi regarde-t-il vers le fond ? Je me retourne : La mystérieuse !
    Que fait-il ? Il ne compte pas… NON !! Les filles sont scandalisées, moi incluse. Il est malade de s’approcher de cette.. Elle est sûrement cannibale ! Tous les garçons qui se sont approchés de cette fille ont disparu de la fac !
    On essaye de le stopper, on se met en travers de son chemin : « C’est une sorcière ! Ne t’en approche pas ! ». Son regard doux se transforme en un regard foudroyant : Cela voulait tout dire.
    Tout le monde s’écarte. Il s’avance doucement, avec une démarche de prince, jusqu’à cette fille qui ne le regarde toujours pas. Il s’approche, lui chuchote quelques mots à l’oreille : Aucune réaction !
    Il s’apprête à s’en aller. Sans nous regarder, il se dirige vers la seconde sortie de l’amphi. Il ouvre la porte, fait un premier pas vers l’extérieur, lorsque tout d’un coup une voix retentit dans toute la salle : « Oui ! »
    Oui ? Que veut dire ceci ? Mais que se passe-t-il ? Qui est ce jeune homme ? La connait-il ? C’est le brouhaha !
    « Silence !! »
    Tout le monde me regarde, surpris. C’est la première fois que je crie de la sorte.
    « Ils.. Ont disparu tous les deux. »
    Depuis ce jour, on n’a plus revu cette fille : Qui était-elle ? Pourquoi avoir disparu avec cet ange ? Quel était ce « Oui » qu’elle prononçait pour la première fois ? Personne ne le sait jusqu’à présent..


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de amirat, postée le 12-06-2011 à 14:34:46
    Il était assis a la table d en face.Il m a souri ; Il avait un ravissant sourire.On a échangé des regards ,mais quand il a commencer a manger j étais dégouttée :On dirait un cannibale; il n avait pas de manières


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de aneth-estragon, postée le 12-06-2011 à 14:44:43
    Amirat, c'est beaucoup mieux, tu as presque corrigé toutes les erreurs que je t'ai signalées, mais il ne faut pas corriger les choses qui étaient justes !

    a commencé était très bien
    dégoûtée aussi

    (je t'ai envoyé un nouveau MP)
    Aneth



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de alphonse46, postée le 12-06-2011 à 15:39:29
    Bonjour à toutes et tous
    J'ai été informé de la bonne volonté de certains d'entre vous d'aider les autres dans la correction de leurs textes, en utilisant des messages privés.
    Or, certaines des corrections ont amené des auteurs à augmenter leurs erreurs, voire à éliminer des parties de textes intéressantes.
    L'usage des MP doit être réservé à Aneth, et à moi.Toutes autres aides ou recommandations doivent se faire de façon explicite sur le site du jeu.
    En toute amitiés.



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ailnix, postée le 12-06-2011 à 17:21:42
    Bonjour,

    Est-ce que le jeu des trois mots n°3 est déjà fini? Si tel est le cas, comment peut-on accéder aux histoires réalisées pour ce jeu des trois mots n°3 ainsi qu’aux commentaires? Comment sait-on qui a gagné? Comment sait-on si notre histoire a plu à quelqu’un?

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de ailnix, postée le 12-06-2011 à 17:35:24
    Bonjour,

    J'ai trouvé comment retourner au jeu des trois mots n°3 et je tiens à féliciter tous les participants. Combien de temps dure une session du jeu des trois mots?

    Bonne continuation


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de alphonse46, postée le 12-06-2011 à 17:47:11
    Bonjour à toutes et tous,
    Cette session se terminera mercredi-soir.


    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de alaaska, postée le 12-06-2011 à 20:38:24
    Coucou!
    Je ne veux pas insister mais simplement, comment sait-on que sa réponse à été validée? Est ce que la mienne a été prise en compte? J'espère.



    Réponse: Jeu des trois mots N°4 de rhania-rhano, postée le 12-06-2011 à 20:54:51
    bonsoir
    merci alphonse et aneth pour ce jeu magnfique,,,
    voici ma phrase

    Un ravissant bébé regarde, avec un beau sourire innocent, un vieux chat cannibale.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux