Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°9

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Jeu des trois mots N°9
    Message de alphonse46 posté le 10-07-2011 à 23:54:22 (S | E | F)
    Jeu des 3 mots N°9

    Jeu animé par aneth-estragon

    Règlement :
    But du jeu : Il est très simple : Utiliser les 3 mots donnés dans un texte (qui peut être constitué d'une seule phrase ), nous vous recommandons de limiter, autant que possible, votre texte à 130 mots.

    1) Qui peut participer ? : Tous les membres, de ' débutants' à 'experts', 3 gagnants seront désignés à chaque fois : voir la rubrique 'gagnants' ci-dessous).

    2) Utilisation des mots : Les mots ne peuvent pas être altérés : ils doivent être utilisés sous la forme donnée, aucune lettre ne doit être enlevée, remplacée ni ajoutée (par exemple un nom donné au singulier ne pourra pas être mis au pluriel, etc.).
    Cette règle de stricte observance ne s'adresse qu'aux francophones, concernant nos amis étrangers, ils leur est ouvert la possibilité d'utiliser les trois mots,comme ils le souhaitent:
    rire pourra être utilisé comme nom, ou comme verbe, ravissant, comme adjectif, ou participe présent....

    3) Correction des phrases : Les textes devront être corrects (grammaire, orthographe, ponctuation)(Attention au contenu des phrases. Les propos doivent rester neutres. Pas de slogans; pas de jugements de valeur). : ils seront éventuellement corrigés, améliorés, grâce au guide donné individuellement en ligne, jusqu'à pouvoir être validés.

    4) Validation des phrases : Les textes peuvent être fantaisistes mais doivent avoir du sens (l'arbitre du jeu sera seul juge des textes pouvant être validés, toute suggestion éventuelle sur ce sujet se fera par MP mais c'est en définitive l'arbitre qui décidera.)

    'Le chat lit un journal.' est une phrase fantaisiste qui pourrait être validée.
    'Le chat lit un escargot.' est une phrase sans aucun sens (Elle ne sera pas validée, à moins, peut-être, d'un contexte la justifiant de manière tout à fait probante...)

    5) Un texte ne sera définitivement 'en concours' que lorsqu'il aura été entièrement corrigé par son auteur ET validé par l'arbitre.

    6)Fin du jeu : Le jeu s'arrête au jour et à l'heure indiqués en début de partie.
    - Gagnants : Il y en aura 3 !
    Un gagnant pour :
    - Le texte le plus court (en nombre de mots, et en cas d'égalité, de lettres).
    Un autre gagnant pour :
    - Le texte le plus intéressant. (en particulier s'il raconte une histoire.)
    Encore un autre gagnant pour :
    - Le texte le plus original. (en particulier, si les mots fournis sont utilisés dans des expressions idiomatiques, des sens particuliers ou des jeux de mots.)

    7) Lancement de la partie suivante : Les gagnants enverront par MP à l'arbitre un mot pour le prochain exercice. (court => nom ; intéressant => adjectif ; original => verbe)

    8)Pour plus de clarté, les propositions doivent être en bleu, les autres couleurs demeurant à la disposition de l'arbitre.

    L'arbitre : aneth-estragon

    Important: date de clôture de l'envoi des textes pour cette série: fin de semaine!

    Je me permets de rappeler à tous les auteurs, qu'il n'est pas utile d'imager leurs contributions, pour attirer notre attention, chaque texte étant lu plusieurs fois, par contre, cette manière de procéder cannibalise la place que le Webmaster nous a consentie.


    -------------------
    Modifié par alphonse46 le 18-07-2011 12:02



    -------------------
    Modifié par alphonse46 le 18-07-2011 12:06




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 11-07-2011 à 00:03:02 (S | E)
    Merci beaucoup Alphonse pour ce terrain de jeu tout propre !

    le verbe nous est proposé par aiku : boucler (infinitif)
    le premier adjectif par ariane6 : pliable (singulier, soit masculin, soit féminin)
    le second adjectif par babbou : vermeil (masculin singulier)
    et le nom, c'est moi qui vous l'offre : réaction

    Je crois qu'il va falloir faire marcher les imaginations !
    Bon courage !
    Aneth




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de alphonse46, postée le 11-07-2011 à 00:52:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    aux nouveaux lauréats: Aiku, Ariane, Babbou, Aneth pour nous avoir doté d'une indispensable réaction.

    Vers un repos bien mérité:
    Juste le temps de boucler son dernier dossier concernant une réaction chimique prometteuse, la carte vermeil dans le portefeuille, une main coincée dans la poche du pantalon, de l'autre tenant un verre pliable qui ne demande qu'à être rempli, le futur récipiendaire est prêt à recevoir sa médaille de vermeil, qu'il rangera plus tard dans le boitier vermeil, qui contient déjà sa médaille de l'ordre du Mérite.





    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de amelie01, postée le 11-07-2011 à 08:52:29 (S | E)
    Bonjour

    Boucler un sac pliable ou un collier vermeil : deux actions pour créer une réaction.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aiku, postée le 11-07-2011 à 09:55:31 (S | E)
    Bonjour aneth, alphonse, à tous un grand merci !
    à tous les participants du J38 !

    Vous me permettrez de revenir avec mon personnage... "indomptable", comme dit aneth !

    Le vieux rappeur enfila son costume vermeil, grimpa sur son vélo pliable à réaction et fila se faire boucler chez Giuliano.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mrkenedy, postée le 11-07-2011 à 12:30:13 (S | E)
    Peut-on poster plusieurs participations ?



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 11-07-2011 à 12:40:18 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous,

    Quelle serait votre réaction si, grâce à son caractère pliable, Alphonse arrivait à boucler un tour du monde avec pour tout bagage sa carte vermeil ?




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 11-07-2011 à 12:56:20 (S | E)
    Bonjour, les gens !
    mrkenedy, pour répondre à ta question, il vaut mieux partir sur l'idée d'une seule participation bien travaillée, bien aboutie et peaufinée.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mrkenedy, postée le 11-07-2011 à 17:10:51 (S | E)
    Toute ressemblance avec la réalité serait totalement fortuite.

    Je dois vous raconter un souvenir : Un jour, je décidai de me présenter à un concours d'acrobaties : je m'étais inscris à un casting télévisé. Lorsque je rencontrai le jury composé de 2 femmes et d'un homme, je les saluèrent et ils m'ont ordonné de commencer. Avant, je leur demandèrent si quelqu'un avait déjà fêté ses noces de vermeil. L'homme me répondit oui. Puis je commençai à faire mes premières acrobaties sur ma chaise pliante lorsque le jury commença à rigoler. Je me demandais bien ce qui pouvais les faire rire comme ça. Ca commençais à devenir étrange ces gloussements. Lorsque j'avais fini, ils m'ont dit que c'était totalement ridicule sur un ton assez sec. Ca ne plaisait pas et je m'étais aperçu que c'était pour ça qu'ils rigolaient comme des dingues. Mais alors, ma mère, elle aussi pensait que c'était ridicule. Je répétais devant elle sans qu'elle ne me dise rien ! Je me sentis comme abandonné et le public aussi riait. C'était la cerise sur le gâteau ça. Et donc, en guise de réponse, je les insultait. Il ne s'attendait pas à ça mais je me disait que c'était juste. J'ai quitté le plateau en ayant les larmes aux yeux sans pouvoir dire autre chose.

    voilà!
    Mrkenedy



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 11-07-2011 à 18:41:02 (S | E)
    Coucou,

    Toute ressemblance avec un personnage de roman... n'est pas fortuite !

    Réaction réflexe de ce gentleman cambrioleur qui, pour ne pas se laisser boucler, a dégainé sa canne pliable au pommeau vermeil et, d’un assaut courtois a désarmé son adversaire, avant de réajuster son monocle d’un geste délicat, d’embrasser la Comtesse… et de s’éclipser par la fenêtre.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mrkenedy, postée le 11-07-2011 à 20:48:21 (S | E)
    Le texte qui suit est de la pure fiction, ne croyez pas que je me serai mis dans ce pétrin là !!

    Je dois vous raconter un souvenir :
    Un jour, je décidai de me présenter à un concours d'acrobaties : je
    m'étais inscrit à un casting télévisé. Lorsque je rencontrai le jury
    composé de 2 femmes et d'un homme, je les saluai
    et ils m'ont ordonné de commencer. Avant, je leur ai demandé si
    quelqu'un avait déjà fêté ses noces de vermeil. L'homme me répondit oui.
    Puis je commençai à faire mes premières acrobaties sur ma chaise
    pliante lorsque le jury commença à pouffer de rire. Je me demandais bien
    ce qui pouvait les faire rire comme ça. Ca commençait à devenir étrange
    ces gloussements. J'essayai de boucler mon numéro assez vite. Ils
    m'ont dit que c'était totalement ridicule sur un ton assez sec. Ca ne
    plaisait pas et je m'étais aperçu que c'était pour ça qu'ils s'esclaffaient
    comme des fous. Mais alors, ma mère, elle aussi, pensait que c'était
    ridicule ! J'avais répété devant elle sans qu'elle ne me dise rien ! Je me
    sentis comme abandonné et le public aussi riait. C'était la cerise sur
    le gâteau ça. Et donc, en guise de réponse, je les insultai . Ils ne
    s'attendaient pas à ça mais je me disais que c'était juste. J'ai quitté le
    plateau, les larmes aux yeux sans pouvoir dire autre chose.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 11-07-2011 à 21:07:19 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Préparatifs
    Bon… d’abord… finir de boucler la semaine,
    puis boucler la valise,
    ne pas oublier :
    le parapluie pliable,
    le fer à… friser,
    les maillots de bain,
    d’arroser le jardin,
    (tiens, le rosier est en fleurs,
    un minuscule bouton vermeil,
    deux roses roses et une rouge),
    le réveil pliable (non, pas le réveil !),
    de boucler le coq dont le cri vermeil
    provoque inévitablement
    une réaction en chaîne
    d’aboiements, de hurlements même,
    de tous les chiens du voisinage,
    le couffin pliable et aussi la table… pliante,
    de boucler la porte, et aussi la ceinture,
    de protéger son joli teint vermeil de toute réaction
    allergique aux éclats dorés du soleil,
    de…
    - "Mireille, tu pourrais pas la boucler ? Si tu continues à jacasser, ma réaction va être de te boucler dans le coffre vermeil ou de t’attacher au lit pliable dans le grenier… il est 3 heures du matin, j’voudrais bien dormir un peu, je bosse moi, demain !"


    Et même si ce n’était pas de la fiction… je ne vous l’avouerai pas !




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de jonquille, postée le 11-07-2011 à 21:25:43 (S | E)
    Bonsoir! Voilà une phrase plus courte cette fois!

    Croyez-vous qu'elle aura une réaction, si je réussis à boucler son téléphone pliable et à l'envelopper avec un beau ruban vermeil?



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de rita12, postée le 11-07-2011 à 21:47:56 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    voici ma petite phrase...
    Porter chapeau vermeil, parapluie pliable et se faire boucler les cheveux est une réaction coquette.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 11-07-2011 à 23:20:40 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Boucler son ordinateur dans un étui pliable vermeil, est-ce une réaction plausible ?



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de rita12, postée le 12-07-2011 à 04:17:10 (S | E)
    Bonjour à tous,
    On peut boucler un étui vermeil pliable par réaction!



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 12-07-2011 à 08:02:07 (S | E)
    UN JOURNALISTE ENGAGE MEURT D'UNE CRISE CARDIAQUE !
    Le visage vermeil, il se hâtait de boucler son article en réaction à l'interdiction du parapluie pliable.




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 12-07-2011 à 08:36:45 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Rita d’avoir eu cette réaction de boucler ta courte nuit pour répondre si vite à ma question existentielle sur l’étui pliable vermeil !



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aiku, postée le 12-07-2011 à 09:23:59 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Vent de panique
    Dès qu'il fut entré dans le salon, l'émoi fut général.
    Une des clientes en eut la respiration coupée, une réaction allergique disait-elle,
    son visage passait du pourpre au rouge vermeil,
    elle était sur le point de suffoquer...il fallait appeler un médecin ! Vite !
    Le fer à boucler dans une main, le sèche-cheveux pliable dans l'autre,
    Giuliano levait les bras au ciel, on aurait dit un moulin à vent ... Il suppliait :
    Prenez le téléphone ! Prenez le téléphone !




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 12-07-2011 à 11:10:04 (S | E)
    Coucou,

    Emprunté (presque intégralement) à Boris Vian…

    La complainte du progrès

    "Ah Gudule,
    Viens m'embrasser, et je te donnerai...
    Un frigidaire, un joli scooter vermeil, un atomixer
    Et du Dunlopillo
    Une cuisinière, avec un four en verre
    Des tas de couverts et des pelles à gâteau !
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette
    Un bel aérateur pour (bouffer) boucler les odeurs
    Des draps qui chauffent
    Un pistolet pliable à gaufres
    Un avion à réaction pour deux
    Et nous serons heureux !"


    Lien Internet




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de lakata, postée le 12-07-2011 à 11:32:06 (S | E)
    Joli matin à chacun/chacune !

    À tous : ne vous méprenez surtout pas. Tout ceci est pure fiction et à prendre au second degré ! Daisy n'existe pas ! Qu'on se le dise !

    Le "français" de Daisy...

    Se piquant d'écrire un français fort convenable et s'étant prise au jeu...des trois mots, mon amie anglaise Daisy a cru me venir en aide en me proposant ceci :

    " J'eus beau insister, il se montra impliable, jusqu'à en devenir vermeil de colère. Réaction ô combien stupide ! Fort heureusement, boucler le ridicule ne tue pas !"


    Je me vois obligée d'effectuer certaines corrections, en lieu et place d'Aneth-Estragon qui, je l'espère, ne m'en tiendra pas trop rigueur .

    - "impliable" : ce mot n'existe pas ! On dit "inflexible". De toute façon, c'est le mot "pliable" qu'il fallait caser, Daisy, et tu es donc d'ores et déjà hors jeu !

    - "vermeil de colère" relève du langage soutenu ("...vermeille d'indignation" chez G. Sand, dans Consuelo). On dira plus volontiers "rouge de colère".

    - Quant à "boucler le ridicule", il convenait d'écrire "friser le ridicule" où "friser" a le sens de "frôler" et non de faire des bouclettes comme ce merlan (coiffeur) de Giuliano. Sans compter que tu as fait se percuter et s'enchevêtrer "friser le ridicule" et "le ridicule ne tue pas"...

    Je note donc de graves fautes de vocabulaire et un manque de maîtrise de certains idiotismes. En un mot comme en cent (mais la place me manque), il eût été préférable de la boucler, my dear friend !


    -------------------
    Modifié par lakata le 12-07-2011 12:19



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de claudine55, postée le 12-07-2011 à 14:19:10 (S | E)
    Avant de boucler ma valise, il n'eu aucune reaction.Il prit mon parapluie pliable et, ne tendant une fleur vermeil. il me sourit et s'en alla



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de toutneuf, postée le 12-07-2011 à 18:35:57 (S | E)
    Les sauvages

    Inspiré par les films un peu anciens qu’en ce moment
    je regarde à la télé avant d’avoir sommeil:

    Quelle horreur!

    En réaction, les Sioux sauvages au visage vermeil
    s’engagent à boucler et à torturer leur victime Comanche innocente
    au poteau de torture, pliable et mobile.

    Vous voyez, j’ai ajouté un peu de moderne
    pour rendre plus contemporain, ce poème.


    Bonne soirée





    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 12-07-2011 à 21:23:30 (S | E)

    Claudine55, croyant poster sur le forum, m'a envoyé la version finale de son texte par MP. Le voici :

    Avant de boucler ma valise, il n'eut aucune réaction . Il prit mon parapluie pliable et, me tendant un coquelicot vermeil, il me sourit et s'en alla.

    Un grand merci pour l'aide que aneth-estragon m'a fournie.





    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de barbichette, postée le 12-07-2011 à 22:47:29 (S | E)

    Mes amis Bonjour,
    Ce samedi 09-07-11,pour boucler une année de labeur,les enseignants ont organisé une petite fête après la signature des PV. Alors on a dressé un buffet froid au milieu de la cour sous la grande tente pliable.Ces teneurs du flambeau du savoir étaient vraiment contents de se décharger de leurs responsabilités,de profiter de ces moments d'insouciance et de rêver à ce soleil si accueillant qui leur ouvre les bras...
    Leur réaction est naturelle eux qui ont tant travaillé!!!!!
    NB J'espère que cet extrait vous plaira.
    Au revoir et à bientôt



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de gigliola, postée le 12-07-2011 à 23:08:51 (S | E)

    Bonsoir à tous !

    Amour ...

    Avant de boucler sa chevelure soyeuse, elle admira une fois encore son teint vermeil, puis le coucha doucement dans son petit lit pliable ; elle guetta la réaction de ce petit être qui , confiant , lui souriait tout en s'endormant doucement, alors que que les dernières notes de sa tendre berceuse s'évanouissaient dans le soir finissant ...



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mrkenedy, postée le 12-07-2011 à 23:33:36 (S | E)
    Un jour, je décidai de me présenter à un concours d'acrobaties : je m'étais inscrit à un casting télévisé. Lorsque je rencontrai le jury composé de 2 femmes et d'un homme, je les saluai et ils m'ordonnèrent de commencer. Ils avaient tous l'air d'avoir une carte vermeil.
    Puis je commençai à faire mes premières acrobaties sur ma chaise pliante lorsque le jury se mit à pouffer de rire. Je me demandais bien ce qui pouvait les faire rire comme ça. Ca commençait à devenir étrange, ces gloussements. J'essayai de boucler mon numéro assez vite. Ils m'annoncèrent que cela avait été totalement ridicule sur un ton assez sec. Ca ne m'avait pas plu et je m'étais aperçu que c'était pour ça qu'ils s'étaient esclaffés comme des fous. Mais alors, ma mère, elle aussi, pensait que c'était ridicule ! J'avais répété devant elle sans qu'elle ne me dise rien ! Je me sentis comme abandonné et le public aussi riait. C'était la cerise sur le gâteau ça. Et donc, en guise de réponse, je les insultai . Ils ne s'attendaient pas à ça mais je me dis que c'était juste. Je quittai le plateau, les larmes aux yeux sans pouvoir dire autre chose.


    -------------------
    Modifié par mrkenedy le 14-07-2011 12:39

    Histoire qui ne m'est pas arrivé (ouf !)



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mildu78, postée le 13-07-2011 à 00:10:49 (S | E)
    xxx C'est une fiction.
    Ce jour là, je me retrouvai debout sur une chaise pliable lors d'une conférence au collège. Je demandai aux personnes bruyantes de boucler leur bouche en leur disant sur un ton fort sympathique : "Vous avez tous de trop grandes bouches pour moi !" . Apparemment, cette phrase ne fut pas plaisir à un jeune placer au dernier rang. Il déboula la salle d'un pas décidé et me fit tomber de cette chaise ma fois fort désagréable. Je me retrouvis la tête sur le carrelage. J'étais désorienté et ne savais plus où en mettre la tête. Applatis sur le sol comme une sale crêpe ratée, mon teint était d'un rouge couleur vermeille. La réaction ne se fit pas attendre dans la salle : un éclat de rire résonna et je me retrouvis couvert de honte. Moi qui espérai convaincre les autres de voter pour moi pour devenir délégué, j'avais tout raté du début à la fin. Ce fut sans doute pour moi le jour le plus humiliant de ma vie ...
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2011 10:46



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de barbichette, postée le 13-07-2011 à 02:08:45 (S | E)
    BONJOUR,

    Ce samedi 09-07-11 pour boucler une année de labeur,les enseignants ont organisé une petite fête de fin d'année.Alors on a dressé un buffet froid au milieu de la cour sous la grande tente pliable au centre de laquelle on a accroché un gros ballon vermeil.Ces détenteurs du flambeau du savoir étaient vraiment contents de se décharger de leurs responsabilités,de profiter de ces moments d'insouciance et de rêver à ce soleil si accueillant qui leur ouvre les bras...

    Leur réaction est naturelle eux,qui ont tant travaillé!!!!!!!!!



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de al121, postée le 13-07-2011 à 08:34:57 (S | E)
    Bonjour Aneth et Alphonse

    Voici ma proposition

    En octobre 1949, le « De Havilland Comet », premier avion à réaction britannique, transporta une trentaine de passagers et réussit à boucler Londres – Tripoli – Londres en 6 heures et 36 minutes ; cet exploit fut l'aboutissement de longues recherches sur le moteur à réaction et eut le mérite par la suite de mettre en évidence ses défauts de conception.

    Profitant du retour d'expérience, les chercheurs mirent au point des avions plus fiables, qui nous transportent maintenant vers des lieux d'affaires et de vacances. Durant les vols commerciaux, on voit des passagers, utilisant un diable à bagages pliable avec extenseurs de ton vermeil.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 13-07-2011 à 09:35:19 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Cette merveille fragile aux ailes irisées d’un éclatant reflet vermeil, qui tout à l’heure encore papillonnait de fleur en fleur, s’est envolée brusquement en tournicotant, s’en est allée boucler à gauche sous la tonnelle pliable, puis à droite vers la glycine, dégringolant de branche en branche pour revenir se poser délicatement… sur le museau du chat.
    Drôle de réaction pour un papillon !







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 1 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux