Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prenons rendez-vous

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prenons rendez-vous
    Message de burbe posté le 29-08-2011 à 17:49:30 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, "prenons rendez-vous" est-il correct(e)?

    Man lettre de candidature:

    je prends la liberté de vous contacter à nouveau seulement pour savoir si, après l'été, pourrais vous être à la recherche d'un chef, plus qu'auparavant.
    Je serais heureux de travailler et d'apprendre de votre atelier. Larone atelier est mon premier choix, je voudrais donc repréciser que je reste déterminé a l'emploi.
    Je serais a Paris la semaine prochaine, donc il serait formidable, si vous le voulez bien, prenons rendez-vous et nous poursuivrons ce débat.
    Cordialement
    d.
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-08-2011 18:08


    Réponse: Prenons rendez-vous de bridg, postée le 29-08-2011 à 18:20:26 (S | E)
    Bonjour.
    Oui, l'expression "prendre rendez-vous" est conforme mais mal formulée dans votre texte.
    Le reste de la lettre pose certains soucis également.
    Bonne correction.

    Je prends la liberté de vous contacter à nouveau seulement  pour savoir si, après l'été, pourrais vous être à la recherche d'un chef,  plus qu'auparavant. ( cette phrase est mal formulée et ne veut rien dire ainsi)
    Je serais heureux de travailler et d'apprendre de votre atelier.(mauvaise préposition) 
    Larone atelier est mon premier choix, je voudrais donc repréciser que je reste déterminé a xxx l'emploi. (manque un verbe)
    Je serais (il faut du futur, pas du conditionnel) a (mauvais homophone) Paris la semaine prochaine,
    donc il serait formidable, si vous le voulez bien, prenons (il faut que + du subjonctif) rendez-vous et nous poursuivrons (il faut : afin de + verbe à l'infinitif) ce débat.
    Cordialement
    d.



    Réponse: Prenons rendez-vous de yann2671, postée le 29-08-2011 à 19:13:48 (S | E)
    Bonjour,

    Vouliez-vous dire :
    "Je prends la liberté de vous contacter à nouveau pour savoir si vous rechercherez, après l'été, un nouveau chef.
    Je serais heureux de travailler et d'apprendre dans votre atelier.
    "Larone atelier" est mon premier choix ; je voudrais donc repréciser que je reste déterminé pour l'emploi.
    Je serai à Paris la semaine prochaine et il serait formidable, à la condition que vous le vouliez, de se rencontrer pour poursuivre cette discussion.
    Cordialement,
    D." ?

    Oui, "prendre rendez-vous" existe.

    Bonne soirée !



    Réponse: Prenons rendez-vous de brettdallen, postée le 29-08-2011 à 21:28:26 (S | E)
    Bonsoir,
    Au-delà de votre requête particulière, votre lettre de candidature pose de nombreux problème. J'essaie de vous aiguiller...

    je prends la liberté(la syntaxe est correcte, mais il faut éviter de présenter le choses ainsi.. "je me permets" exprime la même idée, mais de manière plus conventionnelle) de vous contacter à nouveau seulement(qu'entendez-vous par-là? cela peut être mal perçu...) pour savoir si, après l'été, pourrais vous être à la recherche d'un chef, plus qu'auparavant(La phrase est à reconstruire. Mais ne faites pas compliqué: "...pour savoir si....?").
    Je serais heureux de travailler et d'apprendre de(choisissez une autre préposition) votre atelier. Larone atelier est mon premier choix, je voudrais donc repréciser(un aute verbe serait préférable) que je reste déterminé a(choisissez autre chose) l'emploi.
    Je serais a(orthographe) Paris la semaine prochaine, donc il serait formidable,(à tourner autrement) si vous le voulez bien,("cela serait .... que nous + subjonctif") prenons rendez-vous et nous poursuivrons ce débat(ce n'était pas un débat).
    Cordialement

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller consulter, sur internet, un certain nombre de lettres de candidature et d'essayer d'en imiter la forme.
    Amicalement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux