Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rubrique-divertissement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rubrique-divertissement
    Message de sissi1490 posté le 28-09-2011 à 21:23:26 (S | E | F)
    Bonjour ^^ ! Je doisfaire une rubrique de divertissement pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ? Merci d'avance !

    Le 21 Septembre à eu lieu la journée internationnal du sport au lycée de 7h à 12h30 il se déroulais au plateau sportif. Cette journée consistait à connaître de nouveaux sports ou s'inscrire à ceux du lycée. Les sport était diversifiés : badminton , handball ,tennis de tables et d'autre activités. La plupart des lycéens ont participés et les professeurs eux essayait de recruter de nouveaux athlètes tout en les observants.


    Réponse: Rubrique-divertissement de bridg, postée le 28-09-2011 à 21:37:22 (S | E)
    Bonjour.
    Voici les fautes à corriger:

    Le 21 Septembre à eu lieu la journée internationnal du sport au lycée de 7h à 12h30. il se déroulais au plateau sportif. Cette journée consistait à connaître de nouveaux sports ou xxx s'inscrire à ceux du lycée. Les sport était diversifiés : badminton , handball ,tennis de tables et d'autre activités. La plupart des lycéens ont participés et les professeurs, eux, essayait de recruter de nouveaux athlètes tout en les observants.
    Une fois les fautes corrigées, il y aura la syntaxe à revoir. Beaucoup de phrases sont mal formulées.
    Bon courage





    Réponse: Rubrique-divertissement de ilona2, postée le 28-09-2011 à 21:41:41 (S | E)
    Bonsoir sissi1490,
    Je souhaiterais volontiers vous aider, mais je ne comprends pas vraiment ce que vous attendez de nous!
    Pouvez-vous reformuler votre question avec une correction de vos fautes d'orthographe?
    Bon courage!



    Réponse: Rubrique-divertissement de sissi1490, postée le 29-09-2011 à 02:22:10 (S | E)
    bridg : Merci beaucoup ! C'est quoi une syntaxe ?
    ilona2 : Je reformule "Je dois faire une rubrique de divertissement et je vous demande votre avis sur ce que j'ai déjà fait ^^ " !




    Réponse: Rubrique-divertissement de ilona2, postée le 29-09-2011 à 10:18:53 (S | E)
    Boujour sissi1490,
    Je vous donne la définition du mot "syntaxe". La syntaxe est la manière de joindre ensemble les mots d'une phrase et les phrases entre elles.

    Mais, comme vous le dit bridg, le plus urgent est de corriger vos fautes.
    Je vais essayer de vous aider un peu.
    * "la journée international". Le nom "journée" est féminin. Il faut donc accorder l'adjectif.
    * "Il". Il s'agit de la journée. Donc, utilisez le pronom féminin.
    * "déroulais".Faute de conjugaison. C'est la 3éme personne du singulier.
    * "les sport". Pluriel!
    * "les lycéens ont participés." Aprés l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde pas.
    * "les professeurs essayait". Il s'agit de plusieurs professeurs. Le verbe est donc à la 3éme personne du pluriel.

    Bon courage et bonne journée!



    Réponse: Rubrique-divertissement de sissi1490, postée le 30-09-2011 à 02:39:53 (S | E)
    Merci énormément bridg et ilona2 je pense avoir réussi(t) à me corriger !
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2011 06:53
    Bien
    Peut-être qu'en nous postant votre correction nous aurions pu aller plus loin dans le travail, mais bon courage.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux