Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /une aventure

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /une aventure
    Message de olfasgh posté le 23-10-2011 à 01:29:59 (S | E | F)
    Bonjour;

    Corrigez moi Pouvez-vous m'aider à corriger ce sujet s'il vous plaît? Je vous remercie.
    Sujet:Une aventure que tu as vécue.
    C'est la nuit, tout le monde s'endort silence absolu règne.Soudain, un bruit épouvantable se fait entendu.Un fracas terrible me fait réveiller en sursaut. J'imagine donc le pire:des brigands pénètrent dans notre maison ou une bête sauvage nous attaque.Je sens la peur, une peur qui me plonge dans la sueur et provoque le tremblement de tous mes organes. Je veux crier mais je ne parviens à émettre aucun son.Cette fois, je pousse un grand hurlement qui fait éveiller toute la famille. Mon père accourt rapidement pour allumer les lumières afin de vérifier ce qui se passe. La honte ce n'est que la marmite renversée par le chat dans la cuisine.Devant cette situation honteuse, je retire mon couvercle, je couvre mon visage et je me rendors.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-10-2011 08:35
    Titre et formulation polie.



    Réponse: Correction /une aventure de hinot49, postée le 23-10-2011 à 05:53:37 (S | E)
    Bonjour Olfasq ,
    Je t'apporte quelques corrections à savoir:
    -Après s'endort j'aurai mis une virgule suivi de l'article un ; s'endort, un silence absolu règne.
    la place d'entendu il faut écrire le verbe à l'infintif
    -En lieu et place de "me fait réveiller" il aurait fallu écrire le verbe "réveiller" à la troisième personne du singulier du présent de l 'indicatif.
    -Remplacer "de tous mes organes" par "de tous mes membres"(il me semble que cette expression est plus utilisée).
    -Changer "qui fait éveiller" par le verbe "réveiller" à la troisième personne du singulier de l'indicatif.

    En espèrant t'avoir apporté quelques éclaircissements dans l'attente d'autres propositionsqui te seront proposées .
    Bonne journée.
    ------------------
    Modifié par bridg le 23-10-2011 08:37
    La ponctuation et les majuscules font partie des règles orthographiques à respecter. Merci de ne pas les oublier.




    Réponse: Correction /une aventure de olfasgh, postée le 23-10-2011 à 18:35:38 (S | E)
    Je vous remercie énormément.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux