Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction /Une visite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction /Une visite
    Message de nadine38 posté le 03-12-2011 à 21:22:37 (S | E | F)
    Bonsoir tout le monde,
    S'il vous plaît pourriez-vous me le m'aider à corriger et merci.

    Titre Rendre visite à ma belle mère.
    Ce matin, je me suis rendue visite chez ma belle mère qui habitait dans une petite village située au bord d'une riviére,un champs de blé alors que le soleil dorée voilé par des nuages, la terre verte bordée de fleurs multicolores et leur odeur qui donnaient le plaisir de parcourir dans ce champs et les papillons qui volaient autour delles et ainsi les arbres fruitiers.

    Cordialement
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-12-2011 22:11


    Réponse: Correction /Une visite de alienor64, postée le 03-12-2011 à 22:01:07 (S | E)
    Bonsoir Nadine38 !
    Titre Rendre visite à ma belle mère. ( trait d'union entre les 2 mots )

    Ce matin, je me suis rendue visite ( mal exprimé ; on rend visite à quelqu'un ou on se rend chez quelqu'un ) chez ma belle mère ( voir plus haut ) qui habitait ( pourquoi l'imparfait ? ) dans une petite village située ( village : nom masculin ) au bord d'une riviére ( faute d'accent ) ,un champs ( au singulier ) de blé alors que le soleil dorée ( nom masculin ) voilé par des nuages, la terre verte bordée de fleurs multicolores et leur odeur qui donnaient le plaisir de parcourir dans ce champs ( Mal exprimé : on parcourt quelquechose mais pas dans quelquechose ; orthographe : voir plus haut ) et les papillons qui volaient autour delles ( orthographe ) et ainsi les arbres fruitiers. ( ' Ainsi ' tout seul , tel que vous l'écrivez n'a aucun sens dans cette phrase . Où est le verbe principal ? )

    Bonne soirée !
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-12-2011 22:11
    Couleur




    Réponse: Correction /Une visite de nadine38, postée le 04-12-2011 à 13:55:50 (S | E)


    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai réecris mon texte corrigé, je souhaite que j'ai bien réctifié

    Titre " Se rendre visite à ma belle-mère "

    Ce matin, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit village situé au bord d'une rivière, on arrivant apparaitre un champ de blé, alors que le soleil dorée voilé par des nuages, la terre donne l'air d'un joli tapis tout vert bordée de fleurs qui donnent le plaisir de parcourur sur ce champ et les papillons qui s'en volent autour delles, et de l'autre coté à constaté des arbres fruitiers.


    J'ai quelques remarque, j'aimerai bien que vous me donnez votre point de vu sur mes faibles points,je sais qu'il faut faire de couters phrases et quoi encore ??? J'attends vos remarques et merci pour la correction.

    A vous



    Réponse: Correction /Une visite de dolfine56, postée le 04-12-2011 à 15:47:22 (S | E)
    Bonjour,

    Titre " Se rendre visite à ma belle-mère "

    Ce matin, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit village situé au bord d'une rivière, on arrivant apparaitre un champ de blé, alors que le soleil dorée voilé par des nuages, la terre donne l'air d'un joli tapis tout vert bordée de fleurs qui donnent le plaisir de parcourur sur ce champ et les papillons qui s'en volent autour delles, et de l'autre coté à constaté des arbres fruitiers.

    La première phrase de "ce matin" jusqu'à "rivière" est parfaite.

    : il manque un verbe

    donnent: choisir un autre verbe.
    "s'en volent" il s'agit du verbe "s'envoler"
    "à constaté" que voulez-vous dire?
    les mots en vert sans remarque sont des fautes d'orthographe ou d'accord.
    ...c'est à vous.



    Réponse: Correction /Une visite de aurelie_ts, postée le 04-12-2011 à 15:58:45 (S | E)

    Il y a encore quelques fautes


    Titre " Se Rendre visite à ma belle-mère "



    Ce matin, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit
    village situé au bord d'une rivière. On (Faute de pronom, on mettra ici "En")  arrivant, on vis apparaître un champ de
    blé. Alors que le soleil dorée voilé par des nuages, la terre
    donne
    l'air d'un joli tapis tout vert bordée de fleurs qui donnent le plaisir
    de parcourir sur ce champ
    (Mal exprimé) et les papillons qui s'envolent (En un mot. Tu peux aussi garder ce que tu avais mis au début "volaient")  autour
    d' elles (elle au singulier) et de l'autre coté des arbres fruitiers.


    Voilà Bonne Soirée





    Réponse: Correction /Une visite de nadine38, postée le 05-12-2011 à 10:22:35 (S | E)

    Bonjour tout le monde, Merci de votre correction

    J'ai réecris mon texte corrigé, j'espére que j'ai bien réctifié.

    Titre " Rendre visite à ma belle-mère "

    Ce matin, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit village situé au bord d'une rivière, en arrivant on vis apparaîre un champ de blé.Alors que le soleil dorée voilé par des nuages, la terre donne l'air d'un joli tapis tout vert bordée de fleurs qui donnent le plaisir de parcourir sur ce champ et les papillons qui volaient autour d'elle,et de l'autre coté des arbres fruitiers.

    Voilà, j'ai,essayé de changer quelques mots et corriger mes fautes d'orthographes.


    A vous......



    Réponse: Correction /Une visite de bridg, postée le 05-12-2011 à 10:45:03 (S | E)

    Bonjour
    Merci de prendre le temps de bien lire les remarques et de faire les recherches nécessaires. Ne soyez pas pressée de nous donner une autre version, vous avez le remps
    Bon courage.


    Ce matin, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit village situé au bord d'une rivière.
    En arrivant on (évitez l'emploi de "on", changez par "nous") vis (mauvais accord) apparaîre (on ne voit pas apparaître un champ, c'est mal dit) un champ de blé.
    Alors que le soleil dorée xxx  (manque un auxiliaire) voilé par des nuages, la terre donne  (ce n'est pas du présent qu'il faut) l'air ("Donner l'air" est une expression qui ne va pas , il faut trouver un verbe plus approprié)  d'un joli tapis tout vert bordée (accord) de fleurs qui donnent  (ce n'est pas du présent qu'il faut) le plaisir ("donner le plaisir" n'est pas une bonne expression ici. Il faut trouver autre chose)  de parcourir sur (inutile) ce champ et les papillons qui volaient autour d'elle,et de l'autre coté des arbres fruitiers. (toute cette partie ne peu être rédigée ainsi, il n'y a pas de logique et le texte devient incompréhensible)





    Réponse: Correction /Une visite de nadine38, postée le 05-12-2011 à 18:57:13 (S | E)


    Bonsoir tout le monde


    Voilà, j'ai essayé de corriger et réecrire mon texte, j'espére que j'ai bien réctifié mes fautes .

    Ce mati, j'ai rendu visite à ma belle-mère qui habite dans un petit village situé au bord d'une rivière.En arrivant un champ de blé apparait.Alors que le solei doré est voilé par des nuages, la terre couverte d'un joli tapis tout vert bordé de fleurs qui donaient l'nvie de parcourir ce champ, les papillons qui s'envolaient autour de ses fleurs et de l'autre cotè à constater des arbres de tout espéces de fruits.

    Voilà à vous de me le corriger, merci.

    A++




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux