Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Oppositions

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Oppositions
    Message de margote07 posté le 24-12-2011 à 14:54:10 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!

    J'aurais besoin d'aide pour un devoir maison de français, s'il-vous-plaît.
    Voilà la question: "Nous sommes simplement écrasés et repoussés par l'énorme supériorité numérique".
    Relevez 3 oppositions dans le paragraphe ci-dessous qui justifient cette affirmation.

    "Il y a tant d'aviateurs ici et ils sont si sûrs d'eux-mêmes qu'ils font la chasse aux soldats isolés, comme des lièvres. Pour un avion allemand, il y en a au moins cinq anglais et américains. Pour un soldat allemand, las et affamé, dans sa tranchée, il y en a cinq autre, vigoureux et frais, dans sa tranchée opposée. Pour un pain de munition allemand, il y en face de nous cinquante boîtes de conserves de viande. Nous ne sommes pas battus, car, en tant que soldats, nous sommes plus forts et vigoureux; nous sommes simplement écrasés et repoussés par l'énorme supériorité numérique."

    Pour moi les 3 opposions sont: "Pour un avion allemand.......anglais et américains."
    "Pour un soldat allemand,.......,dans la tranchée opposée;"
    et "Pour un pain de munition allemand ,.........de conserves de viande."

    Qu'en pensez-vous ?

    Et quelles qualités le narrateur reconnaît-il aux soldats allemands?
    Justifier en relevant 2 adjectifs qualificatifs. J'ai déjà relevé les adjectifs : las, affamés. Mais je ne sais pas comment expliquer leurs qualités !!!!
    Merci d'avance. Joyeux noël et bonne fête à tous !
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-12-2011 15:18


    Réponse: Oppositions de lapsuscollapsus, postée le 24-12-2011 à 15:49:42 (S | E)
    Bonjour,


    Les 3 oppositions que tu as choisies sont correctes.

    Les qualités reconnus aux soldats allemands sont :
    - Forts
    - Vigoureux.

    Las et affamés ne sont pas des qualités, au contraire, ce sont des indications de faiblesse.


    Eric



    Réponse: Oppositions de margote07, postée le 24-12-2011 à 17:12:51 (S | E)
    Merci Eric pour ton aide.
    Tu as raison pour les qualité, j'avais mal lu le texte. Je croyais que s'était les soldats français qui était forts et vigoureux.

    Bonne Fête !



    Réponse: Oppositions de lapsuscollapsus, postée le 25-12-2011 à 01:55:39 (S | E)
    Bonjour,

    Tu as raison pour les qualité, j'avais mal lu le texte. Je croyais que s'était les soldats français qui était forts et vigoureux.
    Tu as raison pour les qualités, j'avais mal lu le texte. Je croyais que c'étaient les soldats français qui étaient forts et vigouroux. (Accords pluriels)

    Bonne Fête à toi aussi!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux