Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation
    Message de sebinou88 posté le 21-02-2012 à 14:19:22 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je vous poste ma lettre de motivation pour un stage en carrosserie,
    Je vous prie de bien vouloir m'aider à corriger mes erreurs, s'il vous plaît.
    A bientot
    Sébastien

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année du Brevet Technicien Supérieur en Conception et Réalisation de Carrosserie au lycée A C à xxx, je suis à la recherche d'une entreprise pouvant m'accueillir pour un stage d'une durée de huit semaines :
    - du 21 Mai 2012 au 13 Juillet 2012

    Passionné par le secteur industriel, je souhaite effectuer ma période de formation dans votre entreprise.

    Ayant pour ambition de devenir carrossier constructeur, je souhaite développer mon expérience dans ce domaine, afin de pouvoir compléter mes connaissances pour ma future profession, votre entreprise me permettra de les améliorer.

    Je reste à votre entière disposition pour convenir avec vous, si vous le souhaitez, d'une date d'entretien et vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous jugerez nécessaires.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-02-2012 15:40


    Réponse: Lettre de motivation de toufa57, postée le 21-02-2012 à 15:14:14 (S | E)
    Bonjour sebinou,

    A mon avis ta lettre n'est pas convaincante pour l'employeur. En effet, tes motivations ne sont qu'intéressées, la notion d'échange n'apparaît pas.
    L'entreprise te donnera un poste, un salaire, et toi que lui apporteras-tu ? La notion ''donnant-donnant'' est très importante.
    Tu dois te documenter sur l,entreprise, ses employés, sa façon de fonctionner, ses chiffres d'affaires, etc....et la ''flatter''. Car pourquoi avoir choisi cette entreprise et non une autre ? Tu dois mentionner que tu es sérieux, travailleur, volontaire aimant travailler en équipe, qu'est-ce qui t'attire dans ce travail, et que malgré les contraintes du poste tu le veux tout de même et que tu réussiras; tu veux t'investir pleinement, avoir des résultats satisfaisants pour te donner le maximum de chances de trouver de l'emploi à ta sortie d'école et c'est justement cette entreprise là qui te permettra d'y arriver car....par exemple la formation est de qualité,...(tu dois avoir un maximum d'informations sur cette entreprise et tu nommes les bonnes qualités).
    L'entreprise doit gagner en notoriété et toi tu gagnes l'assurance d'être performant.
    Ce n'est que mon avis et j'espère que cela te servira.

    Bon courage et agréable journée.

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-02-2012 15:39
    Le site n'a pas pour vocation de corriger le fond, mais uniquement l'orthographe et la grammaire.
    propos hors sujet.




    Réponse: Lettre de motivation de bridg, postée le 21-02-2012 à 15:48:49 (S | E)
    Bonjour.

    Pour toufa, merci de lire l'édition ci-dessus.
    D'autre-part, c'est une demande de stage de nuit de 8 semaines pour un étudiant en formation, ce n'est pas une demande d'embauche dans les cadres de la société, la lettre est suffisante, même si se documenter est un bon conseil pour être performant lors de l'entretien.

    Pour sebinou88
    Votre lettre est correcte.
    Bonne chance dans vos études.



    Réponse: Lettre de motivation de sebinou88, postée le 21-02-2012 à 21:39:35 (S | E)
    Merci de vos réponses

    Je pense que je vais un peu modifier ma lettre quand même avec les conseils de toufa

    Certes, ce n'est pas pour un emploi, mais trouver un stage dans ce BTS n'est pas évident.

    Je pense qu'il est préférable de montrer mes motivations...


    Merci à vous,
    Je posterai ma nouvelle lettre dès qu'elle sera faite !

    A bientôt
    Séb




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux