Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Portrait Chinois

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Portrait Chinois
    Message de helene02 posté le 09-04-2012 à 15:07:38 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis élève en 3eme et je dois réaliser un portrait chinois en justifiant mes choix. Je peine à justifier le pourquoi du comment, je me doute que vous ne serez en mesure de réaliser ce travail à ma place je souhaiterais juste quelques exemples ou conseils...
    Voici ce que j'ai déjà écrit:
    Si j'étais un défaut je serais l'impacience car je deteste attendre, je souhaiterais avoir tous tout de suite même si cela n'est pas possible. Et puis à quoi bon attendre si on peut obtenir ce que l'on désire immédiatement.

    Si j'etais une couleur je serais le noir car selon moi c'est la couleur de l'élégence par exellence, c'est aussi la couleur des ténébres ou encore du mystère. Cette couleur qui n'en n'est pas vraiment une évoque tellement de chose.
    Je vous remercie par avance.


    Réponse: Portrait Chinois de dolfine56, postée le 09-04-2012 à 18:16:39 (S | E)
    Bonsoir,

    Si j'étais un défaut je serais l'impacience car je déteste attendre, je souhaiterais avoir tous tout de suite même si cela n'est pas possible. Et puis à quoi bon attendre si on peut obtenir ce que l'on désire immédiatement.

    Si j'etais une couleur je serais le noir car, selon moi, c'est la couleur de l'élégence par exellence, c'est aussi la couleur des ténébres ou encore du mystère. Cette couleur, qui n'en n'est pas vraiment une, évoque tellement de chose.

    En rouge: orthographe à corriger.
    Ce début n'est pas mal du tout...il faudrait, peut-être, l'étoffer en ajoutant d'autres "si j'étais"...un animal; une fleur; un arbre;un fruit;une femme célèbre...etc.
    C'est à vous..



    Réponse: Portrait Chinois de willy, postée le 09-04-2012 à 18:25:14 (S | E)
    Bonjour,

    Orthographe à revoir :

    "... l'impacience ..." ?

    "Si j'etais ..." ?

    " ... par ex?ellence" ?



    Réponse: Portrait Chinois de helene02, postée le 09-04-2012 à 19:36:22 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterais avoir un avis sur les 5 portraits chinois que j'ai rédigés.
    Je vous en serais reconnaissante.

    Si j'étais un défaut, je serais l'impatience car je déteste attendre ; je souhaiterais avoir tout tout de suite même si cela n'est pas possible. Et puis à quoi bon attendre si on peut obtenir ce que l'on désire immédiatement.

    Si j'étais une couleur, je serais le noir, car selon moi, c'est la couleur de l'élégance par excellence ; c'est aussi la couleur des ténèbres ou encore du mystère. Cette couleur, qui n'en n'est pas vraiment une, évoque tellement de choses.

    Si j'étais une ville, je serais New York : cette ville ne dort jamais, c'est cela qui l'a rend si attrayante ! En effet, les magasins, Broadway, Time Square, Central Park et Bryan Park font de cet endroit une ville exaltante.

    Si j'étais une date, je serais le 21 avril 1944, car c'est à partir de ce jour que tout va être bousculé (moeurs, habitudes, égalité homme-femme) pour participer à l'émancipation de la femme.

    Si j'étais une qualité, je serais l'altruisme, car à l'heure actuelle, où l'individualisme règne, il serait intelligent de se tourner vers les autres sans rien attendre en retour.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux