Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/ lettre de motivation

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/ lettre de motivation
    Message de bicheetfaon posté le 09-04-2012 à 18:49:12 (S | E | F)
    Merci de m'aider à corriger ma lettre de motivation.
    Actuellement je suis enseignante dans une école privée et je voudrais déposer mon dossier dans une autre école .

    Prénom NOM
    adresse complète
    Téléphone / Email...
    Nom de l’établissement
    Adresse de l’établissement

    Madame, Monsieur,

    La réputation de votre établissement et la qualité de son enseignement m’incitent à vous proposer mon inscription pour la prochaine rentrée scolaire.
    J’ai toujours obtenu d’excellents résultats scolaires dans l’école publique. Je me distingue surtout dans les matières scientifiques et linguistiques, notamment en français. mon expérience en tant qu’enseignante de français au sein de l’école M.B m’a permis d’acquérir des qualités ………………………………………………….. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre établissement.

    Je serais très honorée de vous rencontrer pour développer mes motivations et vous apporter de plus amples renseignements.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.
    Ma Signature

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-04-2012 19:10
    Retrait de la question/ nous aidons à la correction, nous ne faisons à votre place.



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de bicheetfaon, postée le 09-04-2012 à 22:00:31 (S | E)
    J'attends toujours une réponse



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de bicheetfaon, postée le 09-04-2012 à 22:52:28 (S | E)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, je voudrais que vous m'aidiez.



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de anne40, postée le 09-04-2012 à 23:26:01 (S | E)
    Bonsoir,

    Je ne connais pas le domaine de l'enseignement mais vous livre mes premières impressions, en espérant vous aider un peu.

    Je n'ai pas très bien compris ce que vous sous-entendiez:
    est-ce que la première partie de la lettre parle de vos études personnelles? (cf J’ai toujours obtenu d’excellents résultats scolaires dans l’école publique. Je me distingue surtout dans les matières scientifiques et linguistiques, notamment en français.) et la deuxième partie de votre expérience professionnelle (cf Mon expérience en tant qu’enseignante de français au sein de l’école M.B m’a permis d’acquérir des qualités ………………………………………………….. Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre établissement.
    )
    ?

    Il faut que ces deux aspects soient séparés (paragraphes distincts).

    d’acquérir des qualités ………………………………………………….. :
    à vous de trouver quelles connaissances cette expérience vous a apportée (expérience pédagogique? travail seule ou en équipe ?)

    Et même si vous joignez un CV détaillé, cette lettre ne met pas en évidence quelle est votre formation et votre poste actuel d'enseignante (matières, âge des écoliers ?)

    Remplacez "qualités" par autre chose, si vous réutilisez ce mot dans la phrase suivante.

    Bonnes réflexions !



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de bicheetfaon, postée le 10-04-2012 à 12:52:38 (S | E)
    Merci beaucoup anne



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de princessorient, postée le 13-04-2012 à 19:17:17 (S | E)
    que je souhaiterais faire profiter votre établissement et non, dont je souhaiterais.... Ou bien, après un point, je souhaiterais faire profiter votre établissement de ces qualités



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de anne40, postée le 13-04-2012 à 20:39:26 (S | E)
    Bonsoir,
    une dernière précision: à mon avis, on s'inscrit comme élève mais on pose sa candidature ou propose ses services comme enseignant.



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de anne40, postée le 13-04-2012 à 21:24:38 (S | E)
    à Princessorient:
    non !
    que je souhaiterais faire profiter votre établissement

    Ma capacité d'adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre établissement.

    La phrase est juste: je souhaite faire profiter votre établissement de ma capacité etc DONC "dont"

    ("que" reprendrait un COD:
    exemple: Les capacités que j'ai à vous offrir sont ma faculté d'adaptation, mon dynamisme et etc")

    Je souhaiterais faire profiter votre établissement de ces qualités. OUI




    Réponse: Correction/ lettre de motivation de eva54, postée le 14-04-2012 à 14:29:01 (S | E)
    Bonjour,

    Vous n'avez pas mis d'objet dans votre lettre de motivation, il fait partis de la présentatio



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de franglais1, postée le 14-04-2012 à 14:37:26 (S | E)
    Dans l'attente d'une réponse... Il me semblait justement que l'on évitait cette formule ; après tout c'est vous qui offrez vos services.



    Réponse: Correction/ lettre de motivation de ds60, postée le 14-04-2012 à 15:20:02 (S | E)
    Bonjour biche et faon,

    Je viens de lire votre lettre de motivation.

    Il me semble que le dynamisme doit se ressentir dans votre écriture et non être annoncé comme un état de fait. Il en va de même pour votre motivation. On sait d'emblée qu'il s'agit là de qualités.

    Tout le monde démarre par "La réputation de votre établissement ...." Pas de bla bla, qu'est-ce qui réellement vous motive à vous adresser à cet établissement précisément. La situation géographique ? La taille de l'établissement ? Les options de gestions ?


    BIEN : je me distingue dans les matières ... et en l°occurrence j'ai pu proposer une certaine méthodologie qui a permis d'obtenir de bons résultats (éveiller la curiosité que vous détaillerez en entretien).

    Votre correspondant doit pouvoir se faire la remarque "cette personne est dynamique et motivée" en lisant votre courrier.


    Par exemple : A l'occasion d'un prochain entretien j'aurai plaisir à vous exposer plus en détail les différents projets réalisés au cours de mon expérience auprès d'établissements scolaires.

    ou bien encore : Un entretien à votre convenance me permettra de vous exposer plus en détail ....

    Être factuelle et concrète démontrera un certain pragmatisme et dynamisme.


    Cordialement
    DS60
    N'hésitez pas à me joindre pour plus de détails





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux