Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pour tâter le pouls

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pour tâter le pouls
    Message de isarosa posté le 04-05-2012 à 12:29:10 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai un petit problème avec l'expression " pour tâter les pouls", je n'arrive pas a comprendre exactement son sa signification dans la phrase.
    Pour tâter le pouls d'un employé, il faut le lui demander, car il ne donnera pas son opinion sptontanément.
    Merci de m'expliquer ce que cela veut dire...
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2012 12:30
    Bonjour;
    A chaque topic que vous créez je vous corrige la même faute. Ce n'est pas pour faire joli mais pour que vous ne fassiez plus la faute
    Merci d'en tenir compte pour vos prochaines demandes.



    Réponse: Pour tâter le pouls de bridg, postée le 04-05-2012 à 12:37:26 (S | E)
    Bonjour.
    Quand elle est au sens figuré, cette expression veut dire:
    Evaluer l'état d'esprit d'une personne ou d'un groupe. / tâter le terrain => Voir si les gens sont prêts à entendre ou vivre ce que je vais proposer/dire.
    A++



    Réponse: Pour tâter le pouls de dolfine56, postée le 04-05-2012 à 17:13:56 (S | E)
    Bonjour,
    on ne dit pas "tâter les pouls", mais "tâter le pouls".
    Lien internet




    Réponse: Pour tâter le pouls de isarosa, postée le 04-05-2012 à 18:08:37 (S | E)
    Bonjour Bridg. merci de nouveau pour la correction, excusez-moi, je suis assez étourdie, enfin j'espère ne pas commettre de nouveau cette faute. la signification....



    Réponse: Pour tâter le pouls de isarosa, postée le 04-05-2012 à 18:10:52 (S | E)
    Merci pour les réponse, et excusez moi d'avoir répété de nouveau la même faute.

    -------------------
    Modifié par bridg le 04-05-2012 19:39





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux