Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Histoire du talon/ correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Histoire du talon/ correction
    Message de isarosa posté le 06-05-2012 à 03:59:41 (S | E | F)
    Bonsoir,
    voici un travail, sur l'histoire des talons, avec les questions et les réponses, je veux seulement savoir s'il y a des fautes. Merci bien d'avance

    L’HISTOIRE DU TALON
    1/ Regardez les photos et décrivez-les ?
    Une chaussure rouge, avec un talon autour duquel il y a un genre de serpent en métal.
    Une chaussure argentée, avec un talon en forme de personnage sculpté.
    Une chaussure genre peau serpenté, noire, doré et argenté.

    2/Comment trouvez-vous ces chaussures ?
    À mon avis, très hautes, et particulièrement je ne les trouve pas précisément jolies. Elles sont sculptées. On dirait une œuvre d’art au lieu de chaussures. Ce n’est pas du tout mon style.

    3/Qui est interviewé et de quoi parle-t-il ?
    Guillaume Crouzet est interviewé, c’est un délégué de l’Express Styles. Il raconte l’histoire du talon, surtout des talons hauts, et la mode d’aujourd’hui.

    4/Quand ont été inventées les chaussures à talons hauts et pourquoi ?
    Les premiers talons ont été inventés pour les bouchers égyptiens. L’invention était plus bien pratique qu’une mode. Il s’agissait de faire les bouchers plus hauts, pour les bains de sang, du a leurs métiers.

    5/ Quelles sont les grandes étapes de l’histoire du talon haut à partir de Catherine de Médicis ?
    Après Catherine de Médicis qui les utilisa pour être à l’hauteur de son futur mari, il y a eu une tendance avec les talons pour la noblesse, disons que c’était une mode idéologique sociale. C’était un symbole de pouvoir. C’était une tendance aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les talons arrivaient à 12 centimètres. Ensuite au 19ème siècle les filles de joie (les prostituées), mais les femmes honnêtes n’ont pas voulu refusé cette mode, et l’ont prise aussi. C’était une tendance érotique. Aux années 52, le talon aiguille est apparût. Ce genre de talon était interdit dans les avions, vu que le talon était en fer, et il pouvait faire des trous. Il était considéré comme un symbole d’agression, sensualité , emblème du mauvais genre, interdit dans les musés, les ministères. Il y a quelque saison les talons sont de nouveau à la mode, les talons très hauts
    .
    6/ Quelles sont les particularités des talons de cette saison ? Regardez à nouveau les photos et retrouvez les exemples cités dans l’interview.
    Ce sont des talons très hauts, ils peuvent arriver à 15 centimètres, des talons sculptés en forme de déesse, avec des formes de bijoux, métalliques et effilés. Disons que ceux-ci sont les nouveautés des grands créateurs Saint Laurent, Ferragamo , Prada et Versace.

    7/Cherchez dans le document un équivalent de :
    a) Un talon très haut et très fin : un talon à aiguille / le stiletto
    b) L’origine. La paternité
    c) Le contraire de BCBG . Le mauvais genre
    d) Se débarrasser de quelque chose : jeter aux orties

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2012 08:14


    Réponse: Histoire du talon/ correction de theo0000, postée le 06-05-2012 à 14:30:56 (S | E)

    Bonjour,

    Voici ma correction :


    L'HISTOIRE DU TALON
    1/ Regardez les photos et décrivez-les ? [ce n'est pas une question]
    Une chaussure rouge, avec un talon autour duquel il y a un genre de serpent en métal.
    Une chaussure argentée, avec un talon en forme de personnage sculpté.
    Une chaussure genre peau serpenté [accord] , noire, doré [accord]
    et argenté [accord].

    2/Comment trouvez-vous ces chaussures ?
    À mon avis, très hautes, et particulièrement je ne les trouve pas précisément jolies. Elles sont sculptées. On dirait une œuvre d'art au lieu de chaussures. Ce n'est pas du tout mon style.

    3/Qui est interviewé et de quoi parle-t-il ?
    Guillaume Crouzet est interviewé, c'est un délégué de l'Express Styles. Il raconte l'histoire du talon, surtout des talons hauts, et la mode d'aujourd'hui.

    4/Quand ont été inventées les chaussures à talons hauts et pourquoi ?
    Les premiers talons ont été inventés pour les bouchers égyptiens. L'invention était plus bien pratique qu'une mode. Il s'agissait de faire les bouchers plus hauts, pour les bains de sang, du [verbe devoir] a [pensez à la nature de ce mot] leurs métiers.

    5/ Quelles sont les grandes étapes de l'histoire du talon haut à partir de Catherine de Médicis ?
    Après Catherine de Médicis qui les utilisa pour être à l'hauteur [mauvais article défini] de son futur mari, il y a eu une tendance avec les talons pour la noblesse, disons que c'était une mode idéologique sociale. C'était un symbole de pouvoir. C'était une tendance aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les talons arrivaient à 12 centimètres. Ensuite au 19ème siècle les filles de joie (les prostituées), mais les femmes honnêtes n'ont pas voulu refucette mode, et l'ont prise aussi. C'était une tendance érotique. Aux années 52, le talon aiguille est apparût [conjugaison] Ce genre de talon était interdit dans les avions, vu que le talon était en fer, et il pouvait faire des trous. Il était considéré comme un symbole d'agression, sensualité , emblème du mauvais genre, interdit dans les musés [orthographe], les ministères. Il y a quelque saison [mal dit] les talons sont de nouveau à la mode, les talons très hauts
    .
    6/ Quelles sont les particularités des talons de cette saison ? Regardez à nouveau les photos et retrouvez les exemples cités dans l'interview.
    Ce sont des talons très hauts, ils peuvent arriver à 15 centimètres, des talons sculptés en forme de déesse, avec des formes de bijoux, métalliques et effilés. Disons que ceux-ci sont les nouveautés des grands créateurs Saint Laurent, Ferragamo , Prada et Versace.

    7/Cherchez dans le document un équivalent de :
    a) Un talon très haut et très fin : un talon à aiguille / le stiletto
    b) L'origine. La paternité
    c) Le contraire de BCBG . Le mauvais genre
    d) Se débarrasser de quelque chose : jeter aux orties

    Voilà les erreurs que j'ai pu repérer.

    En espérant vous avoir aidé,

    Cordialement,


    PS : Je n'ai corrigé que les fautes d’orthographe, je n'ai pas vérifié l'exactitude des réponses



    -------------------
    Modifié par theo0000 le 06-05-2012 14:39





    Réponse: Histoire du talon/ correction de isarosa, postée le 06-05-2012 à 17:47:17 (S | E)
    Merci Brigd et Theo, vos conseils m'aident beaucoup.
    Donc au lieu de "il y a quelques saisons", je pourrais directemente dire, les talons sont de nouveau à la mode, et ne pas mettre le début de la phrase non???
    merci



    Réponse: Histoire du talon/ correction de theo0000, postée le 06-05-2012 à 18:07:01 (S | E)
    Bonsoir isarosa,
    A la place de 'il y a quelques saisons', vous pouvez mettre 'depuis quelques saisons' ou comme vous le proposiez, l'enlever.
    A vous de voir
    Cordialement


    -------------------
    Modifié par theo0000 le 06-05-2012 18:09






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux