Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les tics /correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les tics /correction
    Message de isarosa posté le 19-05-2012 à 02:50:46 (S | E | F)
    Bonsoir,
    je vous passe présente une rédaction sur les tics et les adolescents.
    Je vous remercie de la réviser et de m'indiquer s'il y a des fautes, ou si les phrases ne sont pas bien construites, s'il vous plaît.
    Merci bien d'avance

    Les nouvelles technologies et les adolescents.
    En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident que les mêmes en principe ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus adéquate (la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.), ainsi avec toutes les autres. Quand aux jeunes, on pourrait dire que les mêmes devraient leurs faciliter l’apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu’il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd’hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l’utilité nécessaire. Mais d’un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leurs bénéficient pas, au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité à tel point, qu’il est évident qu’au lieu de les aider cela peut les blesser. Les nécessaires. Heureusement, d’un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, résultats scolaires tombent en chute. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n’arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d’écouter les professeurs. Donc il faut absolument savoir user les nouvelles technologies et aux moments mais comme un outil d’apprentissage et de travail, et qui savent profiter des progrès dans la société. Puisqu’il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
    En un mot, nous devons inviter nos fils à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l’évolution de notre société.
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-05-2012 06:51


    Réponse: Les tics /correction de theo0000, postée le 19-05-2012 à 08:38:11 (S | E)

    Bonjour isarosa.

    Voici les erreurs que j'ai pu repérer. Ce sont en majorité des erreurs de syntaxe.

    Les nouvelles technologies et les adolescents.
    En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident que les mêmes en principe [mal dit] ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus adéquate [mauvais terme](la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.), ainsi avec toutes les autres . Quand [orthographe] aux jeunes, on pourrait dire que les mêmes [mal dit] devraient leurs faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leurs [orhtographe] bénéficient pas [mal dit], au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité à tel point [mal dit], qu'il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. Les nécessaires. Heureusement, d'un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, résultats scolaires tombent en chute. [regardez les deux morceaux de phrases soulignés] On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Donc il faut absolument savoir user [mauvais terme] les nouvelles technologies et aux moments mais comme un outil d'apprentissage et de travail, et qui savent profiter [changement de temps] des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
    En un mot, nous devons inviter nos fils [seulement ?] à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l'évolution de notre société.

    J'espère que ma correction est claire.

    Bon courage !





    Réponse: Les tics /correction de isarosa, postée le 19-05-2012 à 12:43:16 (S | E)
    Merci Théo, voici de nouveau le texte, avec quelques corrections.

    Les nouvelles technologies et les adolescents.
    En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident qu’ elles ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus précise,(la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c.)… Pour les jeunes, on pourrait dire que celles-ci (les tics) devraient leur faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc, un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics, et donc cela ne leur fait aucun bien, au contraire on observe des changements dans leur caractère, agressivité …etc, il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Regardons les résultats scolaires, qui tombent en chute. D’un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, pour enrichir leurs connaissances. Donc il faut absolument savoir utiliser les nouvelles technologies, comme un outil d'apprentissage et de travail. De cette façon, ils pourraient profiter des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
    En un mot, nous devons inviter nos jeunes adolescents, et la population en général à adopter des attitudes responsables, et de cette façon pouvoir profiter de l'évolution de notre société.
    Merci.



    Réponse: Les tics /correction de theo0000, postée le 19-05-2012 à 13:37:04 (S | E)

    Re-bonjour isarosa.

    Encore quelques petites erreurs (de syntaxe surtout] mais vraiment rien de grave ! Félicitations pour votre maîtrise du français  (je vous l'ai déjà dit, mais c'est vrai !! )

    Les nouvelles technologies et les adolescents.
    En ce qui concerne les nouvelles technologies, il est évident qu' elles ont été introduites dans la société pour améliorer la vie quotidienne, pour que nous ayons une information plus précise, [mal placée](la télévision) pour que nos travaux soient plus méticuleux(le p.c. [en majuscule])... Pour les jeunes, on pourrait dire que celles-ci (les tics [en majuscule]) devraient leur faciliter l'apprentissage, surtout avec les ordinateurs, et internet. Bien qu'il soit évident, que les réseaux sociaux ont parfois des effets néfastes sur les enfants ou les adolescents, aujourd'hui tout le monde a un pc [même remarque que précédemment], un portable, et cela serait merveilleux si on lui donnait toujours l'utilité nécessaire. Mais d'un côté nous avons les jeunes qui passent des heures entières avec des jeux, des vidéos ou la messagerie, des jeunes, qui parfois sont adeptes aux tics [en majuscule], et donc cela ne leur fait aucun bien, au contraire on observe des changements dans leur caractère, [mauvaise ponctuation] agressivité ...etc, il est évident qu'au lieu de les aider cela peut les blesser. On ne devrait pas accepter que nos enfants par exemple, soient à table et n'arrêtent pas avec la messagerie, ou en classe au lieu d'écouter les professeurs. Regardons les résultats scolaires, qui tombent en chute. [pléonasme] D'un autre côté nous avons les jeunes qui utilisent toutes ces technologies, pour enrichir leurs connaissances. Donc il faut absolument savoir utiliser les nouvelles technologies, comme un outil d'apprentissage et de travail. De cette façon, ils pourraient profiter des progrès dans la société. Puisqu'il faut savoir les utiliser pour notre bien-être, mais pas pour nuire notre santé.
    En un mot, nous devons inviter nos jeunes adolescents, et la population en général à adopter des attitudes responsables, et de cette façon à pouvoir profiter de l'évolution de notre société.

    Bon courage, et ... bonne correction !





    Réponse: Les tics /correction de isarosa, postée le 21-05-2012 à 00:19:21 (S | E)
    Bonsoir Theo, et merci de nouveau.
    C'est très important pour moi, de faire le minimum de fautes.
    Bonsoir et merci encore





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.